ecran veille et limites machine sur axes itnc530

  • Auteur de la discussion limar
  • Date de début
L

limar

Nouveau
bonjour

Sur itnc530 et'il possible de changer ecran veille?
Est ce qu'il existe un moyen de mettre des limites machines en fonction des programmes a realiser afin de ne pas depasser les butées? "comme sur certaines machine comme fidia limite axes , prog..."
merci d'avance :wink:
 
S

sebtarlet

Nouveau
Sur itnc530 et'il possible de changer ecran veille?
oui mais c'est un peu compliqué...

Est ce qu'il existe un moyen de mettre des limites machines en fonction des programmes a realiser afin de ne pas depasser les butées? "comme sur certaines machine comme fidia limite axes , prog..."
On peut mettre des limites de fin de courses supplémentaires à celles déjà présentes dans les paramètres machines.

Il faut savoir dans quels cas le faire car par défaut la CN à ses butées de fin de courses bien réglées pour ne pas rentrer dans les butées électriques puis mécanique.

Si par exemple tu mets un montage un peu imposant que tu ne veux pas démonter car il y a une pièce dessus non terminée et tu veux que la machine n'aille en aucun cas dans cette zone pour éviter les colisions tu peux limiter manuellement les courses de ta machine mais pour tous les programmes (il ne faut donc pas oublier de remettre les fin de courses à fond une fois le montage retiré)

Alors la manip diffère en fonction du type de la CN mais quasiment toutes les CN HEIDENHAIN peuvent le faire.
Je pars sur l'iTNC530 par exemple:
dans n'importe quel mode machine (mode manuel par ex) tu appuie sur la touche MOD
softkey "zone de déplacement" 1-2 ou 3 en fonction de tes limites tables 1-2 ou 3
puis tu rentres en REF machine les coordonnées en X+ ou X- ou Y+ ou Y- des coordonnées que tu veux ne pas dépasser.

Pour voir les coordonnées en REF tu peux les activer sur la meme page (mode manuel ; touche "MOD") affichage des positions 1 : EFF (par defaut) tu appuie sur "ENT" jusqu'a REF puis "END"
tu te positionne en manuel à l'endroit max ou tu ne veux pas aller et tu la notes dans la case qui va bien dans la zone de déplacement machine.

Après tu remet en MOD EFF .
 
L

limar

Nouveau
Salut merci pour l'info
pour l'ecran de veille , je veux bien test puisque c'est possible .
si tu as la procedure , c' est cool .
 
S

sebtarlet

Nouveau
je n'ai pas la procédure mais je crois qu'il faut intervenir dans l'automate, et pour ca il faut un code secret. donc seul les personnes habilités ont accès...
dsl
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
25 241
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
2
Affichages
678
Lolo59-62
L
RzO
Réponses
101
Affichages
9 350
coredump
coredump
tournele
Réponses
46
Affichages
9 398
tournele
tournele
R
Réponses
13
Affichages
2 028
Rémi_77
R
J
Réponses
29
Affichages
14 190
greg_elec
greg_elec
Thomas Valensole
Réponses
4
Affichages
14 271
MegaHertz
MegaHertz
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
957
pinou29
pinou29
C
Réponses
0
Affichages
3 452
caramel
C
Haut