ECRAN POUR NUM 1060

  • Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début
L

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous

Je viens d'acheter un tour Realmeca T400 équipé d'une NUM 1060 écran couleur 14 pouces.

J'ai un souci avec l'écran . A la mise sous tension l'affichage ne se fait pas immédiatement . Au bout de 2 minutes, environ, l'affichage apparaît très lentement pendant , à peu près, 3 minutes .
Si je coupe la tension et la remets de suite , le problème a disparu . Si je remets sous tension le lendemain , par exemple , c'est plus rapide que dans le cas cité mais ça met quand même longtemps .

Je pense qu'il s'agit d'un problème de condensateur défectueux , mais je n'en suis pas sûr.

Si quelqu'un connait ce cas et peut me renseigner , je lui en serait reconnaissant

Merci d'avance

Lionel 33
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Ecran LCD ou cathodique ? Fais nous des photos (surtout de l'arrière avec les capots enlevés !). Je suppose que c'est du CRT, ça doit pouvoir se réparer ou se changer... Ca date de quand ?

Ca sent effectivement le problème thermique, mais faut voir si c'est plus simple de réparer que de changer. Quelles sont tes compétences en électronique et de quel matériel disposes-tu ?

a+
 
J

JB

Apprenti
Bonjour,
Tu peu remplacer le moniteur de la 1060 par un écran de PC, en dépannage.

As tu vérifié l'alimentation 24V CC dans l'armoire ? elle est peut être fatiguée...

Cordialement.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Salut . Au taf toutes les num ( 760 , 800 , et 1060 ) mettent au moins 5 mn apres un arret long pour afficher qq chose . Vu le prix d'un ecran , on a fait le choix ( c'est vrai qu'on coupe pas tout les jours ) d'attendre un peu . Par contre sur une 1060 , tu peux mettre un ecran externe pour depanner .
@+
 
A

andre37

Apprenti
JB a dit:
Bonjour,
Tu peu remplacer le moniteur de la 1060 par un écran de PC, en dépannage.

As tu vérifié l'alimentation 24V CC dans l'armoire ? elle est peut être fatiguée...

Cordialement.

Bonjour,

+1 Ce n'est pas très pratique, mais ça dépanne !
 
Haut