1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ECRAN POUR NUM 1060

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par lionel33, 17 Janvier 2014.

1. lionel33

lionel33 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    ECRAN POUR NUM 1060
    Bonsoir à tous

Je viens d'acheter un tour Realmeca T400 équipé d'une NUM 1060 écran couleur 14 pouces.

J'ai un souci avec l'écran . A la mise sous tension l'affichage ne se fait pas immédiatement . Au bout de 2 minutes, environ, l'affichage apparaît très lentement pendant , à peu près, 3 minutes .
    Si je coupe la tension et la remets de suite , le problème a disparu . Si je remets sous tension le lendemain , par exemple , c'est plus rapide que dans le cas cité mais ça met quand même longtemps .

Je pense qu'il s'agit d'un problème de condensateur défectueux , mais je n'en suis pas sûr.

Si quelqu'un connait ce cas et peut me renseigner , je lui en serait reconnaissant

Merci d'avance

Lionel 33

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    ECRAN POUR NUM 1060
    Salut !

Ecran LCD ou cathodique ? Fais nous des photos (surtout de l'arrière avec les capots enlevés !). Je suppose que c'est du CRT, ça doit pouvoir se réparer ou se changer... Ca date de quand ?

Ca sent effectivement le problème thermique, mais faut voir si c'est plus simple de réparer que de changer. Quelles sont tes compétences en électronique et de quel matériel disposes-tu ?

a+

3. JB

JB Apprenti

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    71
    ECRAN POUR NUM 1060
    Bonjour,
    Tu peu remplacer le moniteur de la 1060 par un écran de PC, en dépannage.

As tu vérifié l'alimentation 24V CC dans l'armoire ? elle est peut être fatiguée...

Cordialement.

4. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    ECRAN POUR NUM 1060
    Salut . Au taf toutes les num ( 760 , 800 , et 1060 ) mettent au moins 5 mn apres un arret long pour afficher qq chose . Vu le prix d'un ecran , on a fait le choix ( c'est vrai qu'on coupe pas tout les jours ) d'attendre un peu . Par contre sur une 1060 , tu peux mettre un ecran externe pour depanner .
    @+

5. andre37

andre37 Apprenti

Inscrit:
    17 Février 2013
    ECRAN POUR NUM 1060
    Bonjour,

+1 Ce n'est pas très pratique, mais ça dépanne !

Chargement...

Partager cette page