1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ecran portable

Discussion dans 'Blabla archive' créé par c.phili, 19 Février 2010.

1. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    ecran portable
    Salut a tous
    Comment brancher un écran d'ordinateur portable sur une prise VGA d'un PC? Quelle sont les connections?
    Philippe

2. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
  3. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
  4. napalm

napalm Apprenti

Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Localité:
    Bretagne
    ecran portable
    Salut !

En général, c'est considéré comme impossible. Les écrans de pc portable ont des connections pour le moins "propriétaires" et nécessitent pour fonctionner des circuits très complexes, inclus dans des parties de la carte mère du pc.

A moins d'être un as en électronique et d'avoir du temps pour voir comment ça fonctionne et concevoir un circuit convertisseur, et à moins que quelqu'un ne l'aie déjà fait pour ce modèle précis et fournisse le circuit clés en main sur internet, tu vas galérer ! bonne chance quand même... :)

5. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    ecran portable
    Bon, il est possible de brancher un 2ème écran sur le portable, mais le portable ne peut (normalement) pas être raccordé au PC de table en tant que 2ème écran. :wink:

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    ecran portable
    On ne peut pas, l'interface n'est pas du VGA, mais du LVDS généralement. Il y a quelques rares cartes meres qui le supporte en standard.

7. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
  8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    ecran portable
    Salut,

Ben si, en rusant.

Rien de plus simple...

Tu ne branches pas l'écran. Tu branches une prise réseau, et tu utilises la fonction bureau à distance (uniquement sur les systèmes Windows en version PRO ou PREMIUM), ou assistance à distance (toujours dispo).

Ca marche bien. En fait, dans ce cas, c'est une prise de contrôle du PC par le portable. Ca présente cependant quelques conraintes et limitations (en vitesse d'affichage si la liaison est en WiFi ou en 100 Mbits ; en Gigabit, ça devrait aller).

9. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    ecran portable
    salut a tous et grand merci pour ces réponse express, ce qui est bien sur ce forum, tu a une idée, tu pose une question avant d'aller dormir, asse tard, puis tu te lève très tôt pour lire les réponses :lol:
    En fait c'est un écran que j'ai récupéré d'un portable HS donc impossible de le brancher en réseau comme dit J.F :wink:
    Je ne savais pas que l'écran de portable était différent d'un écran de pc, je croyais qu'il suffisait de changer la fiche :oops:
    Je suis un crac en électronique mais pour tout casser, :cry: il me suffit d'ouvrir le panneau arrière d'une TV en bon état pour qu'elle ne fonctionne jamais plus :cry: et je ne veux pas consacrer tout mon temps avec ce genre de recherche.
    Mon but était de l'intégrer plus tard à la console d'une CNC mais c'est déjà asse compliqué comme ça et vu le prix des écrans 15 'd'occase a moins que se soit pour apprendre, je n'en vois pas l’intérêt, donc se sera poubelle :wink:

10. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    ecran portable
    Pour ce genre projet tu as le site www.cartft.com qui a un large choix de petit moniteurs. Tu en as des tactil, ce qui est très pratique dans le domaine de ton projet...
    Bon c'est sur c'est pas donné, c'est meme tres chere... Mais tu as du choix pour faire un tout petit PC...

Chargement...

Partager cette page