Economiseur de carburant

  • Auteur de la discussion Fred69
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
J'ai reçu ça, ça peut peut-être intéresser quelqu'un:

Madame, Monsieur,

Si vous avez utilisé sur votre voiture un système dit : "Economiseur de carburant", votre témoignage nous intéresse dans le cadre d'une enquête.

Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, nous vous remercions de le faire avant le 10 mai 2012 :
par mail à public@40millionsdautomobilistes.com
ou par téléphone au 0825 00 24 72 (0.15 ct/min) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Vous en remerciant par avance,

Très cordialement,
L'équipe de "40 millions d'automobilistes"

-----------------------------------------------------------------------------
Pour plus d'informations, consultez notre site web:
http://www.40millionsdautomobilistes.com
40 millions d'automobilistes
Siège social : 118 Bd Haussmann 75008 PARIS
Centre d'exploitation : 72019 LE MANS Cedex 2
0825 00 24 72 (0,15 euros TTC/min)
email : public@40millionsdautomobilistes.com
Consultez notre blog : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
oui oui oui ...

je n' ai jamais essayé ce genre de chose ( suis d' origine paysanne et tant qu' on n'est pas sûrs on
gaspille pas dans la famille ) mais avec toute ma vie professionnelle à proximité de moteurs thermiques
de toute puissance et énergie je suis très , très dubitatif ...

intuitivement je vais mettre la chose au même niveau que :

les revitalisants moteur ( un neveu a dégringolé en 1000 bornes chacun deux moteurs de Simca 1100 TI ;
le bidule durcissait dans les conduits de lubrification , bien sûr bernique pour obtenir la moindre participation
aux frais ) - produit toujours en vente .

l' additif téflon pour huiles moteur : le "loustic" qui démarchait le garage ou j'achetais des pièces a tiré la jauge
pour montrer qu' elle était sèche et que le moteur pouvait fonctionner sans huile . on a voulu mettre l' auto sur
un pont pour vérifier ; on saura jamais pourquoi mais d'un coup il était très pressé de partir ...

le colmateur de fuites pour circuit hydraulique . ça se vend encore et il y en a qui y croient .

en matière de moteur et en particulier de moteur d'auto puisque c'est le sujet , pas de miracles :
pour un véhicule donné , une vitesse donnée il faut une certaine puissance pour vaincre les différentes
forces qui s' opposent au déplacement :
- aérodynamiques : plus le CX est favorable , moins on a de bazar sur la galerie moins on consomme.
- frottements sur la chaussée : largeur , pression de gonflage et possiblement nature de la gomme des pneus
ont une influence sur la consommation .
- le poids total du véhicule : le VRP qui vend des enclumes consomme forcément plus que celui qui place des parapluies.
- le profil de la route et les conditions de circulation ( plus il y a de feux plus on réaccélère , plus on pollue et
plus on passe à la pompe .
la puissance est fonction de la quantité de mélange air + carburant introduit dans le moteur et du rendement
du moteur - les anciens se souviennent de la fameuse reine de la route la Citroen traction 15/6 ; avec ses
15/25 litres au 100 selon réglages et conducteur et pour une vitesse maxi de 140 km/h elle est franchement
du côté gaspillage comparée aux autos actuelles : c'est le mérite de l' évolution technologique ( injection
électronique ) de la qualité des lubrifiants actuels , des méthodes d" étude de test et de fabrication , et de la
qualité des usinages .

à mon avis , le meilleur économiseur de carburant c'est l' oeuf : faut le coller sur la pédale d' accélérateur
et arriver à faire la semaine sans l' écraser ...
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Je partage ce point de vue à 100/100.

Quelqu'un à dit hier , dixit N.S :
Economie d'énergie, c'est d'abord économiser l'énergie.

D.
 
F

Fred69

Compagnon
Moi aussi ce genre de chose me laisse septique et, de toute façon, si cela avait la moindre efficacité ça se saurait et les constructeurs s'en seraient emparé ...
 
K

KY260

Compagnon
tiens, encore une legende, comme le pantone et autre conneries de ce genre.

si on veut economiser, c'est demontage integral du moteur et remontage tel que ça doit etre fait dans les regles de l'art avec equilibrage, pinaillage, preparation de tous les conduits, jeux optimums sur le pompe à huile etc....
là, c'est 20 à 30% de gagné.
le restant, c'est de la connerie en barre.
la seule chose qui peut apporter un gain, c'est une mise à jour de la carto sur les vehicules recents, mais ça limite les deplacements, car il faut prevoir que les carburants sont de qualité inferieure en grece qu'en finlande.
 
C

christophe81

Compagnon
je viens de trouver un éconmiseur de carburant fantastique, ça marche du feu de dieux, ça me coute juste un peu de frais d'entretient, mais c'est fiable, et ça a fait ses preuves, ça s'appelle un cheval, ça consomme peu, et c'est écologique ; les pneus peuvent être resculptés à volonté, et les déchets de combustion peuvent être réintégrés dans le jardin pour produire d'excellents légumes :wink:
 
C

christophe81

Compagnon
quel bonheur ce serait en effet, pis en ville ça ferait du combustible, ça chauffe vraiment bien le crottin brulé, j'y vois que des avantages : moins de pollution, et surtout on réapprendrait à prendre le temps de vivre :wink:
 
E

erolhc

Guest
christophe81 a dit:
quel bonheur ce serait en effet, pis en ville ça ferait du combustible, ça chauffe vraiment bien le crottin brulé, j'y vois que des avantages : moins de pollution, et surtout on réapprendrait à prendre le temps de vivre :wink:
Bonjour

C'est clair que l'on prendrait le temps de vivre : rien que d'attendre le matériel commandé chez RC-machines on aurait le temps de labourer 5 fois son jardin ... et je ne parle même pas du cout du transport ....
Quand à la pollution il n'y qu'a voir comment était Paris avant l’avènement du moteur à explosion, et là aussi je m’entendrais (pas envie d'attraper des maladies :) )sur les problème d'hygiène publique
Que du bon en effet :-D
 
Haut