éclateur pour allumage moteur

  • Auteur de la discussion wallys
  • Date de début
W

wallys

Apprenti
Bonsoir a tous, il existe des éclateurs pour améliorer l'allumage des moteurs a essence(c'est pas nouveau) est ce valable ? et sans danger pour le reste de l'équipement d 'allumage ? a
+
 
G

Geoff'

Apprenti
Tu parle sans doute du fameux "eclator".... J'ai eu plusieurs retours positifs de personnes qui l'on essayé.

Personnellement, j'ai du mal a croire a ce genre de produit miracle, si ca marche mieux avec, c'est surement qu'au depart l'allumage était un peu defectueux.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Penses-tu que les allumages actuels ont besoin d'être améliorés ?
Ou bien es-tu confronté à des problèmes de mauvais démarrages sur des véhicules anciens ?
As-tu un problème particulier ?
Il existait, il y a qqs dizaines d'années, des embouts de bougies à vocation d'éclateur soit disant pour
renforcer l'allumage. La preuve n'a jamais été faite. Je pense que c'était plus à vocation du respect environnement CEM,
L'éclateur sature le bobine et renforce la HT. mais fatigue la bobine.
Ce courant à qui ont fait résistance, va chercher le plus court chemin pour s'éclater;
Je ne suis pas certain que l'étincelle se produise toujours au bon moment et au bon endroit.
Il y a d'autres moyens de renforcer la HT, par exemple la bobine avec résistance ballast pour faire simple,
l'utilisation de bougies à éclateur incorporé pour les moteurs qui ont tendance à charbonner, ( auto-décrassage ) puis passer
à l'allumage électronique.
D.P.
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir,
"Eclator" est toujours vendu aux foires automobiles . Le vendeur fait l'essai sur un moteur de 4 cv Renault (dans ma région) avec des bougies charbonnées et ça marche; surtout il en vend.

Cdt

JP
 
W

wallys

Apprenti
Bonjour a tous, en effet il était a la bourse moto a Chateauroux , je pense que c'est le même stand que j'ai vu dans les annèes 60, à mon avis le système(pour les moteurs maintenant anciens) doit pas être mauvais sinon on le verrait plus . a+
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour, le système de l'éclateur m'a été d'un grand secours sur des véhicules a essence de technologie ancienne que je possèdais voila une vingtaine d'années ( dodge ; jeep, GMC ...)
Un amis m'avait expliqué comment faire un éclateur avec rien , ou presque . Un bouton de chemise !
Couper le fil HT en son milieu; dénuder sur chaque fil le conducteur sur 5 mm ; les enfiler // chacun dans un trou du bouton du mème coté ; scotcher sans toucher les parties dénudées ;l 'éclateur est pret.L'étincelle se produira entre les conducteurs // . Prendre un bouton en céramique ; pas en plastique ni métal.

Cdt

JP
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Tout comme l'écrit ISL, j'ai vu mon père improviser un éclateur avec un bouton en porcelaine.
J'ai trouvé celà sur le net. Je sais maintenant qu'il se vendait des éclateurs il y a bien longtemps.
éclateur 01.jpg

Et j'ai vu souvent le vendeur de l'Eclator sur les bourses d'échange que j'ai visitées.
Eclator 01.JPG

Quand je travaillais encore, il était même un de mes clients, je lui ai contrôlé sa voiture.

Bernard
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 469
CLRAO
C
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 757
philippe2
philippe2
biscotte74
Réponses
28
Affichages
1 005
Einzylinder
Einzylinder
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 524
Bruno26
Bruno26
P
Réponses
0
Affichages
227
Paulinho
P
B
Réponses
11
Affichages
988
joshuan76
J
N
Réponses
11
Affichages
1 216
wika58
wika58
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 618
Bambi
B
Haut