Eclairage pour microscope de centrage

  • Auteur de la discussion helvetdulac
  • Date de début
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous,
L'age aidant, il faut de plus en plus d'attention pour que sa vision soit efficace. Le microscope que j'ai fabriqué est bien utile, mais avec ma vue déficiente, c'est pas le pied.
N'ayant rien trouvé en France, je me suis rabattu sur un site chinois proposant un anneau d'éclairage par led pour microscope. Moyennant la réalisation d'une bague d'adaptaton 63/25mm ça fonctionne parfaitement et la vue est parfaite maintenant.
Pour 12.40€ port compris, la vision est grandement facilité pour pas cher, surtout que le transfo et l'alim sont fournis.


eclairage-1_07.jpg


eclairage-1_06.jpg


anneau d'éclairage monté sur mon microscope

eclairage-1_01.jpg


eclairage-1_02.jpg


eclairage-1_05.jpg


microscope equipé monté sur la fraiseuse


J'ai du effectuer plus rapidement que prévu une modification sur l'éclairage de ma fraiseuse. D'origine, c'est une alimentation spéciale sans utilisation du fil neutre. J'ai donc décidé de faire une alimentation spéciale 220 monophasé arrivant directement dans le boitier de commande situé à gauche de la machine, et du fait de la présence de mon anneau d'éclairage, j'ai ajouté une prise mono complémentaire sur l'arrière du boitier.
pour devancer les remarques, c'est une prise suisse que j'ai posé, elles sont d'un encombrement plus réduit et je suis équipé pour moitié par ce type de prise, surtout très pratique en triphasé, car elles permettent de brancher soit du tri soit du mono.

eclairage-1_03.jpg


eclairage-1_04.jpg


eclairage-1_05.jpg



Exemples de prises suisses pour raccorder des machines triphasées jusqu'à 16 ampères en 400 volts et également du monophasé 220 volts sur les 3 trous carrés (neutre+terre+phase).
Egalement les fusibles utilisés sur l'Aciera F3 mais avec réenclenchement par pression

fiche-suisses.jpg


A+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Voudrais-tu s'il te plait nous en dire plus sur l'origine de cet éclairage cela m'intéresse au plus haut point.
Si comme tu n'aime pas de citer les sites commerciaux sur un forum, peut-être accepteras-tu de me communiquer cela par MP
merci d'avance.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Vous avez réalisé ce microscope, ce serait interessant d'en avoir plus de détails.
Assemblage de lentille, prisme ...?
cdlt lion10
 
H

helvetdulac

Apprenti
je me suis mal exprimé en parlant de fabrication d'un microscope.
J'ai un microscope de centrage de burins sur une décolleteuse et, ce que j'ai fait, c'est de construire une armature en alu pour le centrer dans la broche de ma fraiseuse ou dans la contre-pince du tour pour vérifier les alignements.
Je n'ai aucune connaissance optique pour réaliser un microscope.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
bonsoir,
désolé j'étais persuadé de t'avoir remercié pour le lien Helvetdulac, jen'avais pas envoyé le message, voilà qui est fait. Merci et bonne soirée.
 
O

osiver

Compagnon
@helvetdulac
puisqu'on est dans les indiscrétions, pouvez-vous me dire quel moyen de paiement vous avez utilisé ? :???:
 
H

helvetdulac

Apprenti
Pour les paiements à risques!!!, j'ai une carte visa liée à un compte bancaire avec seulement 20 euros dessus et ou il est interdit d'avoir un débit . je transfère chaque fois que je fais un achat, le montant de la transaction depuis un autre compte.
Je n'ai, jusqu'à présent pas eu de problèmes ou tentatives d'escroquerie. Je n'en dirai pas autant des multiples e-mails ou appels téléphoniques de sociétés ou individus résidents en France ou Europe.
 
O

osiver

Compagnon
Ah d'accord, merci !
Je profitais de cette occasion pour demander car les moyens de paiements proposés sur ali sont peu utilisés par ici à part virement bancaire ou visa.
Peut-être que d'autres membres ont d'autres expériences.

En ce qui concerne les transactions avec la Chine, j'en ai fait pas mal par labaie (payées par PP), jamais eu le moindre problème, faut juste être patient, souvent 3/4 semaines. 8-)

FIN du HS :???:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

chaque fois que c'est possible j'utilise Paypal, si non, je privilégie le virement sur compte IBAN/BIC et en dernier recours, j'alimente un compte dédié et limité comme Helvetdulac l'a expliqué.

Je n'ai jusqu'ici, jamais u le moindre soucis, non plus.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avec la chine c est par virement d banque la bas la carte bleu et papal c est ignorer
https://www.usinages.com/threads/cq...raissage-centraliser.65117/page-2#post-786945
https://www.usinages.com/threads/za...matique-de-la-broche.60797/page-2#post-785389
j ai jamais essayer de centre une pièce pour un usinage avec un microscope
en plus il faut une base pour le point 0
sur un plateaux circulaire c est un tous ça doit pas être facile a aligner
a plus
IMG_20160207_135609.jpg

j ai que ce moyen de contrôle au 0.01 mm pres
 
Dernière édition:

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
F
Réponses
36
Affichages
2 489
fauxjetons
F
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
S
Réponses
5
Affichages
2 950
speedjf37
S
L
Réponses
5
Affichages
3 696
lexav32
L
Haut