Eclairage en solde de ma fraiseuse et perceuse ...

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

En solde j'ai trouvé des spots à pince avec douille GU10 à 3 euros20.
j'en ai pris 3 .
En fait j'ai juste été interressé par le flexible ...
Chez moi, j'ai mis 3 ampoules GU10 à led 5w
et hop un peu d'usinage et voila l'éclairage de ma fraiseuse qui me manquait.
Sur ma perceuse, l'éclairage d' ikéa était trop ciblé, avec une ampoule GU10 c'est plus vaste j'ai donc mis cela aussi sur ma perceuse.

bon demain je pense qller voir si il y en a encore 1 ou 2 de lampe ... A 3 euros20 je met ca en stock pour ... plus tard ...

chris.
DSCF2267.JPG
DSCF2263.JPG
DSCF2264.JPG
DSCF2262.JPG
DSCF2265.JPG
Voir la pièce jointe 259615
DSCF2261.JPG
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
bonsoir

L'idée est bonne mais les gu10 sont en 220v et pas en 12v
cdlt lion10
 
O

osiver

Compagnon
J'ai fait pareil avec un spot lidl à 3€ sur ma perceuse, impec ! 8-)
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Lorsque j'ai acheté après recherches des spots je les avais pris en 220 V soit GU10 et j'avais vu qu'en 12 v ce n'était pas du gu10 mais par exemple du G4 ou du g5.3.
C'est surprenant qu'un même culot puisse contenir une ampoule 220v mais aussi une 12V.
cdlt lion10
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

en generale, le meme spot "en encombrement exterieur" en 12V a un culot MR16, j'ai jamais vu de GU10 en 12V, ce qui semble logique et plutot rassurant pour les etourdis
 
M

midodiy

Compagnon
mais bon chez moi c'est en 220v mais bon ... avec une bonne terre et en mettant une protection plastique devant ...
S'assurer que le flexible est bien a la terre et que l'alimentation de l'atelier passe par un disjoncteur differentiel 30mA!
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne conseille pas non plus des ampoules 12V en douille GU10, mais en format MR16 douille GU 5.3
J'ai tout expliqué là "un éclairage pour ma fraiseuse BF20"
Note: je vais essayer de mettre de l'ordre dans le post original, des photos ne s'affichent pas.
Fred
[div=none][div=none]
10-296-800-jpg.218275
[/div][/div]
 
Dernière édition:
C

chris.j3

Compagnon
Merci à tous pour vos participation.
oui oui, il y a bien un 30ma pour l'atelier.
Je confirme que des GU10 en 12v existe. Ce qui d'ailleurs me surprend totalement en cas d'erreur de tension pour la même ampoule !!!

D’ailleurs une autre chose avec ces ampoules a led, on voi de plus en plus de plafonnier ou d'eclairage a pince avec des culots E14 ou GU10 220v avec puissance max W donc forcément à led.
Si on y met une ampoule e14 incandescence 50w !!!! et vu que bien souvent l'autocollant avec la puissance max a été enlevé. il risque d y avoir des problèemes dans l'avenir ..

chris.
 
Haut