échappement 2 temps

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xc1387

Apprenti
salut,
merci pour le lien.
j'ai noter que tu parle d'épaisseur variable..?
tu fait une partie en 10/10èmme et l'autre en 8/10ème?
quel est la raison?
tu roule en championnat de france si j'ai bien comprit? on te vois peut-être parfois sur les terrain ufolep?
 
J

jérémyP

Nouveau
Salut,

épaisseurs variables pour 4 raisons:
* résistance aux endroits exposées (pierres et/ou vibrations )
* Longévité générale du pot
* maintien de la température
* poids :roll: ..... ( oui bon d'accord ça en fait je m'en fous :lol: ....)

....et quand je mets de la tole vraiement fine, à certains endroits le pot devient bleu :shock: :twisted: : ça ne sert strictement à rien mais je trouve ça jolie :oops: :lol: ....

Je ne roule pas en ufolep : trop loin , trop de frais et faire la première manche à 11H et la dernière à 20H moi , ça me gonfle :???: ....
 
X

xc1387

Apprenti
Ok, bon j'ai plus qu'a me lancer;
j'ai la tole, j'ai commencé a faire les développer sur l'ordi il me reste encor a définir certain cote;
mais il me manque un peut de temps... :x l'éternel problème :!:
en tous cas merci de tes conseils! c'est bien sympa de tas part :!:
on roule se week end a beaufou, il va faire chaud...
@+ :!:
 
F

FCO

Nouveau
xc1387 a dit:
Ok, bon j'ai plus qu'a me lancer;
j'ai la tole, j'ai commencé a faire les développer sur l'ordi il me reste encor a définir certain cote;
mais il me manque un peut de temps... :x l'éternel problème :!:
en tous cas merci de tes conseils! c'est bien sympa de tas part :!:
on roule se week end a beaufou, il va faire chaud...
@+ :!:

002.JPG
bonjour,
je vient de fabriquer un échappement pour un side car cross avec un moteur de 500 CR.je vais essayer de vous envoyer une photo.bon courage
 
F

FCO

Nouveau
xc1387 a dit:
Ok, bon j'ai plus qu'a me lancer;
j'ai la tole, j'ai commencé a faire les développer sur l'ordi il me reste encor a définir certain cote;
mais il me manque un peut de temps... :x l'éternel problème :!:
en tous cas merci de tes conseils! c'est bien sympa de tas part :!:
on roule se week end a beaufou, il va faire chaud...
@+ :!:

pot fco 30 (2).JPG
voici d'autres photos
 
F

FCO

Nouveau
xc1387 a dit:
Ok, bon j'ai plus qu'a me lancer;
j'ai la tole, j'ai commencé a faire les développer sur l'ordi il me reste encor a définir certain cote;
mais il me manque un peut de temps... :x l'éternel problème :!:
en tous cas merci de tes conseils! c'est bien sympa de tas part :!:
on roule se week end a beaufou, il va faire chaud...
@+ :!:

pot fco 30 (3).JPG
 
F

FCO

Nouveau
merci pour les compliments,ca fait toujours plaisir,mais j'ai vu sur "2 temps" que tu fesai aussi des pots de side et le résultat est bien.Les cotes de ce pots etait utiliser au Touquet par Honda usine ce qui a permit d'avoir un moteur plein en bas avec une grosse allonge,que du bonheur pour l'equipage
 
T

tourniquet

Compagnon
Bel maitrise du procédé d'hydroformage FCO :smt038
 
X

xc1387

Apprenti
c'est claire la réalisation est superbe!! bravo :!: Tout le secret reside dans les dimentions... et la pas facile de savoir lesquels vont bien...
quand fait on avec l'hydroformage, je n'est jamais vu le procedé exacte?
pourra tu expliquer?
et tout cas merci pour les photo il est vraiment au top :!:
 
F

FCO

Nouveau
bonjour,le procédé de l'hydroformage c'est beaucoup d'année de travail donc ma méthode reste un secret :confused: . ce pots avait été réaliser pour un ex-pilote du championnat de France side car cross qui est revenu en ufolep pour s'amuser (Régis Besson).
bon courage pour ceux qui ce lance dans les échappements.:smt021
olivier
 
X

xc1387

Apprenti
a oué sé toi qui a fait le pot de Betsoun !!
il refait le championnat cette année?
beaucoup de déboir avec son 500 cr, mais apparement il l'on renforce un peu, d'après se qu'on ma dit...
s'accré équipage avec Polo, toujour au top!!
 
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