1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Echange de bons procédés.

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fafnir70, 12 Avril 2011.

1. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Il y avait déjà quelque temps que je recherchais de l'huile Esso Nuto VG 32, ou d'une autre marque mais de la même norme.
    Et enfin j'en ai trouvé dans un atelier de mécanique générale proche de Besançon. J'avais remarqué qu'une armoire du bureau était garnie de lampes à souder en laiton mais bien sales. J'en fais la remarque au patron: "C'est tellement plus joli quand c'est propre et astiqué". Il me réponds par : "Oui, mais je n'ai pas le temps".
    Comme je n'avais pas de bidon, j'y suis retourné le samedi suivant.
    Le bidon plein à ras bord, je demande combien je dois. "Ce que vous voulez".
    Je vais à ma voiture et rapporte au patron un fer à souder à essence presque tout laiton, très propre et rutilant. "Voilà ce que çà donne quand ces objets sont propres et astiqués. Si vous le désirez, je vous nettoie deux de vos lampes à souder en paiement de l'huile".
    L'idée lui convient, il est d'accord.
    Et voici les deux lampes en question après un démontage complet, nettoyage, polissage et remontage. Je n'ai plus qu'à les lui rendre.
    Je regrette de ne les avoir pas photographiées avant.

lampes à souder.JPG
    ↑  A gauche une Barthel.
    A droite une Unis-France Express.

2. bilbil

bilbil Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
  3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    bonjour
    moi je les préfere quand elles sont patinées je ne veux pas dire salles mais légerementnoircies patinées

4. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
Chargement...

Partager cette page