1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ébauche de vis

Discussion dans 'Achats' créé par Minato, 5 Juillet 2011.

1. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    ébauche de vis
    Salut, j'aimerais savoir si vous aviez des adresses de fournisseur qui pourraient me vendre des ébauches de vis afin que je réalise moi même les filetages au pas et à la longueur voulus.
    Je recherche surtout des ébauches CHC en Ø 6-8-10 mm.
    En vous remerciant

2. metalu

metalu Ouvrier

Inscrit:
    7 Mai 2008
    ébauche de vis
    bonjour,
    je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi ne pas prendre une vis longue non entièrement filetée en classe 8-8, couper la partie filetée et garder la partie non filetée pour en faire l'ébauche de vis recherchée?

3. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    ébauche de vis
    oui cela est une solution, mais c'est pas très "rentable" financièrement.
    De plus j'ai beaucoup de mal à connaitre la longueur filetée, par exemple là ,il me faut des vis en Ø 10x125 par 125mm de long, quelle longueur de vis prendre en pas standard pour être sur que la longueur lisse fasse au moins 125 de long ?
    J'ai beaucoup de mal à trouver cette info

4. marco19

marco19 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Localité:
    Brive - Correze
    ébauche de vis
    Bonjour harnais2,

Nous avons le même problème : pas trouver la bonne vis.

Metalu a raison.

Tout d'abord la visserie normale correspond à une norme, par exemple la visserie 6 pans creux, partiellement filetée est à la norme DIN912.
    Pour un diamètre de 10mm, le filetage fait 32mm de long.
    Tu recherches à faire une vis de 125mm de long, il faut donc en trouver une longue de 125+32=157mm.

Va voir sur le site http://www.Bricovis.fr (merci MIC_83) il y en a de 160mm au prix de 2.33 Euros TTC. Ils vendent à l'unité si tu veux, et les frais de ports sont de 6 Euros.
    J'ai commandé chez eux récemment, paiement Paypal, réception rapide.

Pour info, ce WE si j'arrive à récupérer un peu de temps, j'ai 3 'vis' de 9-125 à fabriquer de cette façon.

Cordialement.
    Jean Marc

5. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    ébauche de vis
    Ok, je te remercie de ces infos,j'ai plus qu'à me mettre au boulot, parce que par chez moi j'ai trouvé des vis en 10x125 et 80 de long ,mais 6.80€/pièce ça fait mal au c.....

6. jo69

jo69 Compagnon

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    ébauche de vis
    hello
    Vas vite voir sur le site de http://www.erde-sa.com et essai de les contacter mais attention pour les quantités ils ne te vendront certs pas une vis mais ils savent faire des moutons à 6 pattes. En Inox prends contact avec ugivis mais là tu as peu de chance c'est une grosse boite mais on sait jamais!
    cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. danastro
    Réponses:
    9
    Affichages:
    412
  2. Begineur
    Réponses:
    30
    Affichages: