1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Eau blanche ou pas ?

Discussion dans 'Tournage' créé par scholtissen, 16 Juin 2014.

1. scholtissen

scholtissen Nouveau

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Localité:
    Liége Belgique
    Eau blanche ou pas ?
    Bonjour, je voudrais faire un usinage de bride, 40mm épaisseur, avec plaquettes. Dois je refroidir à l'eau blanche où pas ?
    Merci, je suis novice...

20140616_161115.jpg

2. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
  3. scholtissen

scholtissen Nouveau

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Localité:
    Liége Belgique
  4. jojomouth

jojomouth Nouveau

Inscrit:
    10 Septembre 2012
    Localité:
    Franche comté
    Eau blanche ou pas ?
    Re: Eau blanche où pas ?

Vindiou! c'est une machine pour novice ça?
    Vu la question je pense qu'il serait prudent de demander une prise en main par quelq'un qui maitrise l'usinage.
    Pour la question ça dépend de l'outil de coupe, vitesse de coupe etc....
    Tout le bazar sur le capot ne reste pas là pendant que la machine tourne hein?

Prudence prudence,

5. petitengin

petitengin Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2010
  6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Eau blanche ou pas ?

Bonsoir
    À voir l'état de ton tour, il n'a pas dû utiliser beaucoup "d' eau blanche" actuellement on dirait plutôt huile soluble
    Quand je dis qu'il n'a pas vu 'huile soluble, ce n'est pas un reproche , est simplement une impression vu lla couleur de ta machine
    Pour revenir au sujet de base
    Avec un carbure et pour une pièce unitaire, ça n'a pas beaucoup d'importance , tu réduis un petit peu la vitesse de coupe par exemple si c'est de l'acier mi dur , au lieu de 150 mètres tu prend par exemple 120