easyPIC PRO 7 & PIC16F84A

  • Auteur de la discussion eadile
  • Date de début
E

eadile

Nouveau
Bonjour,

Je me demande si c'est possible d'utiliser easyPIC PRO 7 pour programmer le PIC16F84A.

Merci.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Ben non !
Réponse sur le site du fabriquant Mikroelektronika en anglais, sur le site du distributeur Lextronic en français !
AMHA, pour vouloir travailler avec des 16F84 il faut en avoir une brouette à disposition et être très près de ses sous. Les 18F sont quand même plus intéressants !
J'utilise (de temps en temps) easyPicV7 (qui peut faire avec les 16F84). J'ai fini par me lasser de leur compilateur pas terrible et surtout du debug in-situ avant de ne plus avoir de cheveux sur la tête. Discuter avec l'assistance Mkroe est un dialogue de sourd et vaut mieux ne rien demander on est tout de suite servi.
Je passe maintenant par le port com et un compilateur à bootstrap classique (Proton compiler) qui fait tout mieux et plus facilement...
Dernière chose, si je mettais le nez pour la 1ère fois dans les µcontrôleurs aujourd'hui, ce serait Arduino !
A+
Skippy
Ps : si c'est pour programmer uniquement, c'est pas un carte de développement qu'il faut, c'est un programmateur...
 
T

tronix

Compagnon
Aujourd'hui, ne pas hésiter à démarrer directement en C, sur PIC32, avec un PicKit3 et la suite logicielle de Microchip. Pas cher et vraiment efficace.
 
E

eadile

Nouveau
Merci les amis pour vos réponses. Quel programmateur de PIC16 & PIC18 vous me conseillez (Je suis un débutant) ?
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Pickit 3 version originale pour éviter d'éventuels ennuis et garantir une compatibilité avec les derniers pic.

cdlt lion10
 
E

eadile

Nouveau
lion10 a dit:
bonjour

Pickit 3 version originale pour éviter d'éventuels ennuis et garantir une compatibilité avec les derniers pic.

cdlt lion10

Merci lion10.
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
305
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
S
Réponses
7
Affichages
976
Steph71
S
W
Réponses
0
Affichages
180
wahidti
W
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
392
alainbiggun
alainbiggun
I
Réponses
0
Affichages
238
Indika
I
rebarbe
Réponses
32
Affichages
894
Doctor_itchy
D
lolo
Réponses
0
Affichages
387
lolo
C
Réponses
1
Affichages
432
Chrismodifrwa
C
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 482
Ericm26
Ericm26
T
Réponses
0
Affichages
1 079
tourniquet
T
D
Réponses
3
Affichages
1 023
pascalp
P
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 195
jojomouth
J
dmin
Réponses
6
Affichages
990
rabotnuc
R
Haut