1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

E-bay fait concurence a Le bon Coin

Discussion dans 'Blabla archive' créé par yoyoyia, 8 Août 2009.

1. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
  2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    J'avais vu ça y'a un petit bout de temps. Ça doit faire C*ier Ebay, toutes ses vents qui passent hors de son giron. :lol: alors plus qu'une seule solution, faire pareil et vendre de la page pub :roll:

Je pense que sur Ebay, les vendeurs on le secret espoir de voir les prix flamber pour deux trois acharné qui voudraient le truc, alors Ebay ne va pas se vider du jour au lendemain :lol:

3. Boug racing

Boug racing Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    22
    leboncoin forever :)

de tout facon sur ebay, c'est 70% de matos neuf, en provenance de chine ... je voi pas l'interet quand l'on cherche de la bonne occas.

je suis pas sur qu'il fassent grosse concurance au bon coin... en plus, ebay est "compliquer" ... alors pour les petites annonces toutes con, les gens vont pas ce casser le noeud chez ebay, enfin, je croi ... :)

4. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    yoyoyia, si tu es inscrit sur eBay, tu as dû recevoir un mail t'avertisant de la création des PA il y a un mois environ...

Encuite, chacun voir midi à sa porte...

Je trouve eBay et Paypal hyper simples ; et allez chercher de l'occase en Angleterre ou en Allemagne sur Leboncoin :wink:

Y'a des trucs très chers en Allemagne et bon marché en France (les variateurs de fréquence par exemple), des trucs très bon marché en France mais très chers en Angleterre (l'électrotechnique), des trucs très bon marché en Angleterre (pièces auto anglaises d'occase, y compris vendues par des pros) et très chères en France, etc.

J'adore eBay UK. J'y trouve quasiment tout ce que je n'arrive pas à trouver chez les fournisseurs locaux. Dernier exemple en date : des bouchons 1/8" sans tête. Ben y'a ça sur eBay UK... Mais pas chez le dépositaire Joucomatic local. MDR ! Sur commande uniquement ! Ben voyons ! Faut se déplacer 2 fois. Ben je me déplace plus, on me met tout ça dans la boîte à lettres pour beaucoup moins cher.

Vive le neuf sur eBay.

On pleure "y'a pu d'magasins de bricolage" "j'a pu qu'de la déco" snif...

Ben si, y'a un magasin de bricolage mondial : c'est eBay. Vive eBay.

Le neuf qui se vend sur eBay, c'est ce que ne vendent pas les commerçants traditionnels. Que ça vienne de Chine direct, ou que ça soit dans un magasin qui n'a jamais ce qu'on cherche, où est la différence ? Dans la disponibilité. Tout simplement. Et quand on dialogue avec un vendeur chinois, on n'a pas l'impression de le déranger comme dans les GSB.

5. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
    Moi aussi je suis un E-bayeur, et je suis content de Paypal, c'est simple....

Aprés comme tu dis, chacun voie midi a sa porte....

Jérome A

6. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Ebay...

Bonjour,
    J'ai découvert cette variante irlandaise :

http://www.ebay.ie/

Très fournie pour ce qui nous intéresse et où les prix sont en euros !

Cdlt.

Nours, ebayeur fouineur !

7. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Irlande : les meilleurs prix pour le afficheurs numériques : voltmètres ampèremètres, tachymètres, etc.

8. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    J’avais espéré que sur leur nouveau site de petites annonces, ils auraient transposé le système de classement d’objet
    propre à ebay, mais non, c’est une copie du bon coin, avec ses défauts … :smt078 marketing minable …

9. Pikatchouz

Pikatchouz Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2009
    Localité:
    Lorraine
    Bonjour à tous,
    Pour moi l'avantage avec ebay et paypal c'est la sécurité des transactions, avec un système d'évaluations qui permet de se faire une idée du sérieux du vendeur.
    J'ai fais quelques transactions sur leboncoin mais je me limite à des petites sommes car si le vendeur encaisse un chèque sans livrer on n'a aucun recours.
    Un bon point pour leboncoin : j'y ai trouvé ma fraiseuse.

Chargement...

Partager cette page