dysfonctionnement internet

  • Auteur de la discussion MARTIN
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M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Depuis un certains temps, lorsque je veux accéder à des sites divers comme métiers et passions par exemple, la seule réponse obtenue est attente HTTP. Avec un peu de patience, parfois beaucoup, la demande aboutie. Mon ordinateur fonctionne avec un XP PRO 2002 PACK 3. Mon modem récemment remplacé, est une mini LIVE BOX.

Merci, cordialement, JCD.
 
T

tchitchou

Ouvrier
Re: disfonctionnement internet

Bonjour !
Tu utilises quel explorateur ? Internet Explorer ?
Tu en as essayé un autre, pour voir ?
Cordialement
 
T

tchitchou

Ouvrier
Re: disfonctionnement internet

et je viens d'essayer métiers et passions, leur serveur ne répond pas, en fait..
C'est peut-être pas la faute à ton ordi, finalement.
Tu as ce souci avec d'autres sites ?

Cordialement
 
M

MARTIN

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Bonjour tchitchou,

Mes recherches se font couramment avec GOGGLE classique qui rame totalement depuis un temps certain. GOOGLE chrome est un plus rapide mais plus vague dans les propositions. Je viens d'essayer YAHOO, métiers passions fonctionne ?
J'ai quand même un sérieux doute sur l'état de santé de mon ordinateur, ce disfonctionnement faisant suite à la désinstallation d'un logiciel NORTON (envahissant) ?

Merci et bonne journée.

Cordialement, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Suite de ce midi,

Il manque certainement une donnée à mes explications. Etant sur le forum actuellement, de toute évidence il fonctionne ! En bas d'écran j'ai un indicateur barre graphe vert, qui se charge très progressivement. A sa gauche, "terminé" apparait et l'ensemble se fige à mi course ? C'est à ce même niveau que parfois, j'ai le message attente HTTP... avec l'impossibilité d'accéder aux sujets demandés ?

Merci,

JCD.
 
J

jcma

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Bonsoir,

Si tu est connecté avec un cable Ethernet, j'ai eu un cas similaire sur un PC ou la navigation etait extremement lente sans explications plausibles. En renseignant les DNS de Orange dans la connection reseau, tout est rentré dans l'ordre:
- Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau
- Clic droit sur Connexion au réseau local
- Dans Propriétés, clic sur Protocole TCP-IP puis Propriétés
- Clic sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:
Preferé: 80.10.246.2
Auxiliaire: 80.10.246.129

@+
Jean-Charles
 
M

MARTIN

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Bonjour jcma,

Merci pour l'information, je vais tenter la modification.

Cordialemnt JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Suite,

Tentative de test sur l'espace WANADOO. Je suis allé sur réseau local, diagnostic et là, comme réponse, dialogue impossible, utiliser la rubrique aide.
Je vais chercher à comprendre ?

JCD.
 
J

jcma

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Bonjour,

Tu utilise l'espace Wanadoo pour faire de l'internet ? . Ce logiciel ne marche pas toujours tres bien et changer les parametres reseau ne sert à rien, celui-ci est reconfiguré à chaque fois que ce logiciel se lance. Autre probleme si la version de l'espace Wanadoo est ancienne, les versions récentes de Internet Explorer ne font pas bon menage avec l'explorateur Internet bricolé par Wanadoo (Blocage frequent).

Peut-tu confirmer que tu utilise bien un cable reseau (et pas un cable USB ou de la WiFi) pour te connecter a la box.
Il est possible de ne pas utiliser l'espace Wanadoo pour se connecter et pour lire son courrier, en parametrant manuellement le reseau et le compte email.

@+
Jean-Charles
 
M

MARTIN

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Bonsoir jcma,

USB abandonné depuis longtemps, pas de WIFI mais carte réseau.

Merci, JCD.
 
J

jcma

Compagnon
Re: disfonctionnement internet

Bonsoir,

Peut tu faire les tests suivants pour verifier si quelque chose cloche dans ta configuration reseau:
- Démarrer -> Exécuter -> saisis cmd
- Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis ipconfig /all
Vérifie que tu obtient les informations suivantes pour ta carte reseau
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Adresse IP... . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.xxx <- adresse IP alloué par la box, si ne commence par 192.168.1 indique un probleme de DHCP
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 <- La box
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 <- La box alloue automatiquement les adresses au PC
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 <- La recherche des sites internet est effectuée par la box

Ouvre egalement le fichier hosts qui se trouve dans le repertoire C:\Windows\System32\drivers\etc avec le bloc-notes (Notepad). Il ne doit contenir que la ligne 127.0.0.1 localhost

@+
Jean-Charles
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour jcma,

Tout est correct, mais je n'ai pas réussi à accéder aux fichiers HOST. Très prudent et conscient de mon incompétence dans le domaine, j'y vais sur la pointe des pieds.
Suite à un disfonctionnement, j'ai demandé un rapport d'erreur. Réponse : il pourrait provenir d'une application bloquée ?
Précision : j'ai volontairement bloqué les mise à jour windows, depuis X temps ?

Merci et bonne journée,

JCD.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Une autre solution a essayer, il se peut que Norton as laissé des filtres en place dans la configuration du reseau.
- Démarrer -> Exécuter -> saisis cmd
- Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis netsh int ip reset c:\log.txt
- Saisis ensuite netsh winsock reset

Il existe un petit programme qui fait ceci automatiquement (LSPFix.exe) : http://www.cexx.org/lspfix.htm

@+
Jean-Charles
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir jcma,

Je viens de faire la manipulation, il semblerait que... la purge ait été efficace ?
Je fais des essais dans les jours à venir et te ferai part des résultats.

Merci et bonne soirée.

JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour jcma,

Ta recette semble très efficace, la machine est indicutablement plus réactive. Sur certaines adresses, désormais rares, elle traîne un peu.
En gros, la manipulation effectuée a quelle fonction ?

Merci, cordialement, JCD.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Pour expliquer simplement, les logiciels qui font de l'accès au réseau n'attaque pas la carte réseau en direct. Ils passent par un empilement de petits logiciels, chacun spécialisé dans un traitement (Les informaticiens appelle cela les couches de protocole ou la pile TCP/IP).
Les logiciels qui font du filtrage de réseau (Anti-virus, accord parental, ... et malheureusement aussi les virus :sad: ) installent leur propre traitement dans cette pile. Si une désinstallation ne s'est pas faite proprement, ces traitement restent en place et ralentissent la connection, ou pire, la coupe complètement.
Les commandes indiquées remettent cette pile à son état d'origine, en supprimant tout ce qui considéré comme suspect.

@+
Jean-Charles
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir jcma et merci pour cette information.

Cordialement, JCD.
 
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