DXY 990 Schéma

  • Auteur de la discussion Bth
  • Date de début
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche les plans de la partie électronique d'un plotter DXY 990 Roland.
Mon plotter commence à se fatiguer. Au premier appel: la ''plume'' ne descend pas complétement et ensuite la seconde descente tout ce passe bien. Donc pour éviter ce soucis je rajoute un PD et PU au départ du fichier. Donc si vous aviez le plan de cette machine je suis preneur.

Avec mes remerciements

Bth Thierry

4.JPG
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Pour avoir usé jusqu'à sa fin un DXY880, je doute que l'électronique soit en cause.
Il s'agit d'une carte à base de Z80+Ram+Eprom et de drivers spécifiques moulés dans la résine.
Voir aussi l'électroaimant qui descend la plume, c'est assez léger.
Je n'ai jamais vu circuler de schéma sur le net.
Le point faible de ces plotters, c'est surtout le câble d'entrainement qui s'abime et qu'il est difficile de remplacer par autre chose.
J'ai tenté les câbles acier extra-fins le fil de pêche gainé acier, le jeu complet de cordes de guitare ...
Et je m'en suis débarrassé avec beaucoup de regrets.
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Rebus,

C'est pas rigolo ton histoire !!!! Je me doute bien que un jour les mêmes soucis arriverons pour ma machine.Il m'a tracé des centaines de circuits imprimés. J'ai beaucoup cherché ce schéma sur le net mais sans succés.Je ne l'ai ouvert qu'une seule fois: c'était pour prendre l'info de descente de plume pour mon photo-traceur. Je vais l'ouvrir et regarder les platines. Peut être une soudure ou une capa un peu ''agée''. Heureusement j'ai souvenir qu'il n'y a pas de tantale. L'éprom est sauvegardée.
J'espère encore sur l'existence de ce schéma.

Merci et bonne journée.

Bth Thierry
 

Sujets similaires

misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
Haut