Terminé durométre " le billeur "

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

2clo13

Bot usinages.com
Bonsoir à vous,

je possède un engin bizarre !!! J'ai hérité de celui ci. Dans une belle boite recouverte d'une poussière authentique. Cet appareil " le microbilleur " de chez " la précision mécanique " made in Paris ! :eek: servant a connaitre la dureté brinell :roll:
il comporte 3 moutons :prayer: (poids servant a supporter une pointe, bille plus ou moins grosse, et une autre un diamant :smt007 chut mon épouse écoute : :smt007
donc, ceux ci tombants au moyen d'une gâchette, marquent le métal a controler :shock:
chaque mouton fait son poids :supz: vous suivez toujours :partyman: il y a en dessous une coupelle qui reçois le mouton, la bille, et si c'est une brebis :mrgreen: le diamant :lol:
je connais le durométre, le décamètre, le kilomètre mais pas le moutonzomètre :axe:
bien sur il y a la notice, et des abaques sur un papier qui à vue naître toutankarton "tellement qu'il est vieux le parchemin" :prayer: Bon si jules ou cleoplatre nous lisent qu'ils me donnent le prix de ce truc à mettre au Louvre pour faire peur à belphegor :supz:
bon aller, une estimation des rois de l'usinage que vous êtes siouplez

IMG_5488.JPG


IMG_5489.JPG


IMG_5491.JPG


IMG_5490.JPG
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Une tres belle piece.

Pour le prix je n ose pas une estimation.

100€ a prix de l or

Cordialement
 
E

2clo13

Bot usinages.com
bonjour Lusi et merci pour cette première estimation
t'as vue ? il est même recouvert d'une peau de serpent comme ceux de cléoplatre :mrgreen:
ou alors c'est la peau de la momie ou de née-fer-tyty :markdavis:
et je rigole
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Effectivement, tres belle pièce qui pourrait intéresser pas mal de monde. Le léopard est de nouveau à la mode? :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Difficile pour l'estimation !
Peuvent être intéressés: un amoureux de l'ancien, un collectionneur, ou tout simplement un gogo monnayeur !

Quelle est la hauteur totale de l'appareil monté ?

A+

jajalv
 
E

2clo13

Bot usinages.com
Bonjour jajalv

et oui l'estimation me parais difficle. Pour te répondre sur les dimensions:
au mini 320 mm env. et déployé au environ de 450 mm car après la tête coulissante se
désolidarise du pied et sort de la crémaillere, pour une utilisation sur grosse pièce.
l'appareils mesure le brinell et vickers. les trois pointes fournis, deux avec bille et le troisième d'un joli diamant, sont opérationnelles, et une coupelle vient coffée " enclume ".
il y a un sujet sur le durométre sur le fofo.

merci à toi

claude
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut