Durée de vie d'une broche Kress

  • Auteur de la discussion MécaNeiluj
  • Date de début
M

MécaNeiluj

Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai construit il y a quelques mois une petite cn pour fraiser des pièces en bois et en plastique.
Mon moteur de fraisage est une broche kress et je n'ai pas à m'en plaindre.
Mais problème, elle vient de tomber en panne. Les charbons sont complètement usés.
En fait je ne suis pas surpris qu'ils aient lachés puisque ce sont des pièces d'usure, mais qu'ils aient lachés si tôt ! J'ai pas de stats, mais à vue de nez, elle a pas 200H de travail.
Comme ce sont des charbons autorupteurs, la broche s'est arrêtée en plein usinage et forcément, la fraise a cassé.
J'aimerai savoir si vous avez des problèmes similaires avec le produit ou des astuces pour éviter que ça se reproduise ...

J'ai appelé kress france et la boite qui gère leur SAV, pas moyen d'avoir d'infos sur la durée de vie, que ce soit en heures ou en nombre de tours.
Donc difficile de programmer une maintenance systématique ...
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

200 heures je trouve cela pas mal.
J'ai une 6990 qui à tourné moins de cela et les charbons en on plus pour longtemps.

il faudrait comparer avec d'autres moteurs utilisant des charbons tel que les aspirateurs, perseuse etc.

Pour ma part les petites meuleuses d'angle à 15 € made in RPC ne dure pas si longtemps à la louche à peine 8 heures quand c'est pas le moteur qui cramme.

dailleur il serait interressant de connaitre l'adressse du SAV en France car je vais bientot changer les miens.
 
M

MécaNeiluj

Nouveau
Salut,

pour le sav c'est servitech, mais c'est assez cher, je pense que tu sera gagnant en cherchant sur internet. Au pire passe par kress spare parts pour avoir les ref de tes pièces et vérifier qu'elles existent pas aussi sur d'autres machines de la gamme.

Pour ma kress, je comptais l'équiper d'un chargeur d'outils (ça me fait mal au coeur de ma ramener avec ma grosse clef plate pour changer l'outil), mais du coup je me demande si je vais pas la remplacer par une broche avec chargeur intégré.
J'ai repéré cellle-ci : http://www.usovo.de/shop/Tool-Changer-a ... ::530.html
Ca coute un peu (beaucoup :'( ) plus cher que juste le chargeur, mais en plus j'aurai un réglage numérique de la vitesse.
Est-ce que vous connaissez le produit ? Qu'est-ce qu'il vaut comparé à la kress ? (actuellement, j'ai la fme 1050)
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

je ne connais pas ce materiel mais vu le prix c'est plus pour l'amateur du dimanche.

Regarde d'autres posts sur le forum à propos des broches hautes fréquences.

Concernant le chargeur d'outils il faut verifier que le logitiel que tu as soit compatible.

Merci pour l'info pour les charbons je vais regarder cela.
 
A

Anonymous

Guest
200h seulement :eek: :eek: :eek:
Pour utiliser une kress 850 (en hard core) je ne comprends pas.
Bon tout dépends aussi de tes vitesses de rotations, mais tourner à fond 200h ou à moitier 2000 il faut faire un choix peu être :)

Ma petite kress à déjà tourné 4 jours d'affilé avec 2 ou 3 interuptions de 10 mn pour changer une fraise au max. Et elle tourne toujours impec à ce jour :)
Donc dis moi en plus sur tes vitesse d'utilisation, mais si tu n'est pas à fond tout le temps, 200h c'est pas beaucoup à mes yeux, et très étonnant :)
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 298
vibram
V
C
Réponses
16
Affichages
1 445
philempreinte
philempreinte
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 394
gustavox
gustavox
Haut