durée de vie d'un petite fraiseuse numérique

  • Auteur de la discussion malo69
  • Date de début
M

malo69

Nouveau
Re bonjour,

Les présentations étant faites, voici ma question.
Je souhaite travailler le bois et le plastique d'une taille de 15cm X12cm X1.5cm.
Sur un post j'ai trouvé le mode de calcul du coût économique d'une pièce.
Ce dernier prenait en compte un certain nombre de paramètres (constante du métal, coût horaire de la machine de l'opérateur, etc.)
Je pense que le coût horaire de la machine et fonction de la durée de vie de cette dernière ( usure de la stucture, des moteurs,roulements, etc) et des outils.

D'où la question : pour une petite fraiseuse numérique à moins de 5000 € (il y en a beaucoup présenté sur ce forum), quelle est sa durée de vie? supérieur à 1000 heures d'utilisation? plus? moins?

Merci par avance.
Marc
 
L

loic89120

Apprenti
oula la durée de vie d'une machine mais tu es gourmand toi lol!!!!, en moyenneles consructeur donne une durée de vie de la machine de 10 000 heures pour les peites jemodérerais cela peux ètre à 7000 heurs environs, mais cela dépendra aussi de l'entretien de ta machine, si la maintenance de premier nivea est faite régulièrement, si les conditions de coupes sont toujours optimale et compagnie
 
M

malo69

Nouveau
Merci Loic,

Donc en prenant une marge d'erreur, je peux considérer que l'heure 'machine' de fraisage coute environ 1€.

Merci pour l'info, je retourne à mon plan financier.

Bon week-end à tous.
Marc
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour loic89120, :-D

Qu' entends tu par maintenance de premier niveau ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
L

loic89120

Apprenti
maintenance de premier niveau :

nettoyage de la machine,
niveau des graissage,
graissage régulier des glissières,
dépoussiérage du DCN,
entretien des porte outil et des porte pièce (nettoyage et graisage du mandrin par exemple ou des étaux),
nettoyage des filtres,
et la liste est pas finit, toute petite action d'entretien sur la machine peux etre considérer comme de la maintenance de premier niveau

pour les cadences d'entretien et de maintenance, faut regarder le livrt technique de la machine et l'adapter en fonction de ce que vous faites
 

Sujets similaires

V
Réponses
6
Affichages
827
rabotnuc
R
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 017
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
12 667
wika58
wika58
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
T
Réponses
115
Affichages
14 031
Tom216
T
F
Réponses
41
Affichages
10 700
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
34
Affichages
4 061
Paul1900
P
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
J
Réponses
34
Affichages
6 776
freddy007
F
Haut