Dufour ??

E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
j ai les pompes manuelle de lubrification qui ne marche plus. j aurais
20160520_150702_HDR.jpg
voulus savoir si ils y a une vu éclate
20160520_151314_HDR.jpg
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Pas bonjour :oops: Pas SVP :oops: Pas merci d'avance:oops: pas au revoir:oops: et bien bravo pour le savoir vivre:wink:

A++ Michel
 
Dernière édition:
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
bjr pour répondre a michto je me suit pressenter sur la page des nouveau membre et pour les forme de politesse je suis vraiment désolé merci bon après midi
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Les mots clés du avoir-vivre ensemble, bonjour, merci, au revoir.
La politesse ça coûte pas un rond, mais ça a beaucoup de valeur.

Comme tu es nouveau sur le forum, il existe une option quand tu as posté ton
message, en bas il y a une fonction "éditer" qui te permet de corriger ou ajouter
quelque chose dans le message.
Pour en revenir à ta pompe, une photo de la machine et sa référence seraient bien utile
ainsi qu'une photo de la pompe en entier montage sur la machine compris .
Tu ne décris pas le problème rencontré avec ta pompe. ce genre de lubrification doit
être présent sur d'autres machines et le fonctionnement sensiblement identique.
Personnellement je ne connais pas ce genre de pompe, mais ce ne doit pas être
d'une complexité extrème.

Cdlt

edit: tu vois quand tu édite un message déjà posté, tu rajoute à la fin un petit "édit"
Tu pourrais aussi changer le titre du post "dufour??" pourrait être "problème pompe
manuelle dufour"
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonjour usitour

merci pour cette réponse et pour l édit.
pour le probleme des pompe les ne pompe plus les ce trouve une sous le plateau a gauche et l autre entre le bâti et la console a gauche aussi lundi je vai prendre des photos pour plus de détaille. elle servent a la lubrification de toute les glissières et des axe
 
L

LHM

Compagnon
Monsieur ASSIE,
Vous êtes dans le forum des grands qui peuvent vous apporter beaucoup et vous êtes bien évidemment le bien venu.
Faites leur plaisir, ils aiment aussi la ponctuation, les accents, les accords du pluriel, et pas du tout les contractions SMS.
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Dans la vie il y a deux type de personne .Les intellectuelle et les manuelle je suis désolé de faire parti des personnes manuelle...( je reconnait avoir marqué de politesse )je suis nouveau sur le form un minimum compréhension. Messieurs en vous remerciant bonne journée...
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, dans la vie, il y a les gens qui sont exigeants avec eux-mêmes et les autres. J'ai bossé 10 ans avec un ébéniste MOF, son père a voulu qu'il arrête l'école avant le certificat d'étude pour bosser avec lui, donc vers 14 ans. Par contre, quand il faisait les factures à la main, on aurait dit une page de calligraphie et sans aucune faute d'orthographe, évidemment.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Tu va pas faire 3 pages sur une remarque de ma part ,somme toute normale :-D mais ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à oublier de dire bonjour , merci et au revoir:wink:

Certains sur le forum sont coutumier du fait, sauf quand ils ont besoin de quelque chose, là étonnamment le ton et la forme change.

Parle nous de ton problème maintenant et bienvenu sur ce forum formidable.

A++ Michel

ps: Moi aussi je suis un manuel, je ne sais plus qui disait" un manuel c'est un intellectuel qui sait se servir de ses mains"
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir

Une fois que la messe est dite, il est inutile de revenir sur le sermon.
Toutes ces remarques n'apportent pas d'huile pour la machine.
Ne perdons pas de vue l'esprit du forum et essayons dans la mesure
des connaissances de chacun de trouver une solution à son problème.

Merci
Cdlt

edit; je rejoint michto dans son message
 
A

amatour 29

Apprenti
bonsoir on trouve ces pompes manuelles identiques sur les mortaiseuses (à bois) à chaines anciennes. :prayer:
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
merci pour le moments de ces infos bonne soirée a+
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

"EMMANUEL ASSIE" n'est peut-être pas Français et ne maitrise pas bien la langue et la grammaire et le vocabulaire et l'orthographe et la politesse et les bonnes manière et....
bref! il n'a peut-être pas la "French Touch!:-D
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir Weg57,
J'avais fait une proposition consistant à aider les personnes en difficulté par rapport à la langue écrite;
Sans succès ....
Il n'est pas simple d'aller demander de l'aide dans ce genre de situation.
Alors pourquoi ne pas proposer un alinéa pour une aide anonyme !!!
Notre site devient de plus en plus international: nous n'allons pas nous en plaindre !
Cela pourrait aussi éviter les contresens .
Bonne soirée à tous,

Lepierre

Nb:J'ai quelques phrases types en Anglais que j'utilise pour mes achats sur Ebay, je serais bien incapable de faire plus !
J'utilise l'aide d'un ami ancien prof ...
Et gare malgré tout aux traductions automatiques.
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonsoir tout le monde

Comme j'ai dis le 21 mai que je ferai des photo de la fraiseuse Dufour pour voir ou son les pompes une se trouve la ou il y a le trou voir la photo et la seconde dessous a gauche
20160523_124744_HDR.jpg
20160523_124651_HDR.jpg
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonjour a tous
Je voi que personnes na de pompes manuelles sur leurs fraiseuse , mercis quand-même
manu @+
 
R

rabotnuc

Compagnon
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonsoir a tous
Merci a robtnuc pour les doc
manu a+
 
B

BARON

Apprenti
Bonsoir a tous
Bonsoir EMMANUEL ASSIE
Votre fraiseuse est apparemment une F59 je pense avoir la même.
sur la photo jointe on voit bien les 2 pompes .
J'ai effectivement quelques soucis avec celle du dessus.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire .
Bonne soirée a tous
Baron
TETEFRAISEUSE 030.jpg
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Emmanuel,ta pompe est un modèle à piston,une came fait monter le piston et un ressort rappelle celui ci à sa position initiale.Le levier de commande est assujetti à la came par une goupille méca indus,la plupart du temps cette goupille est sectionnée.Démonte le couvercle inférieur
et tu va tout de suite voir.Par la même
occasion démonte complétement ta pompe et procède à un nettoyage complet ce ne sera que bénéfique.
Sur le circuit de graissage il y a aussi des filtres,les nettoyer également,la surpression engendrée par le colmatage se traduit par une augmentation de l'effort sur le levier et par voie de conséquence un bris de la goupille.voila,j’espère que mes explications te seront claires et que tu pourras solutionner ton problème. Bon week end.
Cordialement.
olrik.
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonjour a tous
Merci beaucoup olrik pour ces infos.

Quand j'ai demonter la pompe le joint etait du joint bleue.
La pompe qui est démonter je l'es nettoyer démonter et remonter , et remises en place et elle ne marche toujours pas .
Je ne sais pas ci elle a etait remonté comme il le fallait ?
manu a+
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonjour a tous
Merci a baron pour ta photo .
Oui effectivement ca ressemble a la mienne.
Je ne comprends pas le fonctionnement de la pompe, pour moi ce n'est pas logique.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ben, sur le principe, il y a un piston , 2 trous dans le cylindre: un pour l'aspiration de l'huile avec une bille qui se plaque sur son siège au refoulement, et un trou pour le refoulement avec une bille qui se plaque sur son siège à l'aspiration.Les billes sont plaquées par des ressorts. la distribution d'huile se fait à partir du refoulement. La bille d'aspiration est à l'intérieur de la pompe, la bille de refoulement à l'extèrieur. Si une bille ne ferme pas , cela ne marche plus
Après, tu as des filtres, des distributeurs avec ou sans réserve de pression etc.. ton modèle ne doit pas être très différent de la doc.
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonsoir a tous
Merci a rabotnuc je vais voir de faire des photos de la pompe demonter et voir si ca peux vous aidez merci
Manu
a+ bonne soirée
 
E

EMMANUEL ASSIE

Nouveau
Bonjour a tous
voici un photo de la pompe en vu éclater tous et dans l ordre de démontage si ca peux vous aidez merci.
manu a+ bonne après midi
20160601_130352_HDR.jpg
 

Sujets similaires

U
Réponses
2
Affichages
9 715
phil21
phil21
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 686
copeaudacier
C
L
Réponses
4
Affichages
12 215
KITE
A
Réponses
15
Affichages
8 994
tournele
tournele
B
Réponses
2
Affichages
4 785
bariquand
B
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 091
sgrosjean
sgrosjean
P
Réponses
81
Affichages
10 954
Alex31
A
A
Réponses
12
Affichages
680
yvon29
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 226
Patricelp
Patricelp
P
Réponses
20
Affichages
11 701
Paulctx
P
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 835
bricoleur13
B
N
Réponses
3
Affichages
724
jpbbricole
jpbbricole
S
Réponses
62
Affichages
10 984
stephane37
S
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
23 998
laboureau
laboureau
Haut