Dufour F50

L

lucho

Nouveau
bonjour à tous,
çà y est!!
elle est dans la garage et j'attaque la rénovation...comme je le disais dans ce forum, il manque des éléments (courroies, leviers..) mais il manque surtout l'axe entraineur de la TU avec les pignons n° 29 & 30 et 12 & 13.
sans ces pièces, inutile d'aller plus loin pour l'instant alors si l'un d'entre vous peut m'indiquer où les trouver, je suis preneur.

en attendant merci d'avance
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

lucho a dit:
........
çà y est!!
elle est dans la garage et j'attaque la rénovation...
Et tu nous met pas une photo que l'on voie la belle ?????? :???:

lucho a dit:
...... il manque surtout l'axe entraineur de la TU avec les pignons n° 29 & 30 et 12 & 13.
sans ces pièces, inutile d'aller plus loin pour l'instant alors si l'un d'entre vous peut m'indiquer où les trouver, je suis preneur.
......
J'ai fais la même recherche en vain. Je suis entrain de refaire celui de la mienne. Je pars d'un entraineur de F51 et je frète un pignon 24 dents dessus pour la petite vitesse du harnais de TU.
C'est un pignon que m'a procuré Patduff.
Sinon pour les pièces de Dufour tu peux t'adresser
ICI

Cdt
jean :wink:
pignon du 33.jpg
le pignon de remplacement 24 dents et module 2,5
 
P

patduf33

Administrateur
Une Dufour de plus, super, met nous une ptit photo :)
 
C

Case590

Compagnon
Re, :-D

Je percute mieux après-midi :roll: : j'avais vu les photos et ton sujet d'identification :LA
Au passage, merci pour l'envoi des dimensions de la pièce sur la TU.
Pour patduff et la postérité voici (à l'endroit) la 50 en l'état.
Je dois regarder de près les dimensions, mais j'aurais peut-être à céder un arbre d'entrainement de TU (N°14) qui iraient bien.
Pour la 50 j'ai vu sur le site de RMO qu'ils ont l'arbre cannelé N° 11 en stock.

Cdt
jean :wink:

duff1d.jpg
 
L

lucho

Nouveau
salut Jean,

toujours présent à ce que je vois,

c'est bien celle là, très belle en apparence mais qui cache sous sa belle robe l'absence de certains éléments, un cablage totalement à refaire et au moins un roulement à changer.

je me doute bien qu'il ne doit pas être facile de trouver ces pièces qui plus est en bon état, mais qui sait?

j'ai demandé un devis à RMO, on verra bien sinon je serais obligé de refaire ces pièces.

par ailleurs, j'ai démonté le carter de boite de vitesses et c'est compliqué à remonter, là aussi, y aurait'il une astuce pour faire coincider les pignons et les fourchettes?

en attendant, bonne journée à vous.
luc
 
P

patduf33

Administrateur
Il y a un post sur une Dufour 51 avec le remontage du carter avec des aiguilles à tricoté pour remettre les fourchettes en place.

Je le recherche ....
Sièste du soir et .....
.........non je l'ai trouvé :
ICI[/color][/b]
 
L

lucho

Nouveau
merci patrick,

mais je n'arrive pas à ouvrir ce lien

à +

Luc
 
L

lucho

Nouveau
merci encore,

super sympa ta mémoire et ta réaction...

je te dirai comment je m'en sort.

à +

luc
 
Haut