DUFOUR démontage tête universelle

L

loriel

Nouveau
Bonsoir,

Je termine la remise en état de ma DUFOUR, commencée il y a ......longtemps....
Il me restait la tête universelle à terminer.

Le démontage du premier boitier (axe vertical) se fait sans problème après avoir vidangé et retiré les 4 douilles écrous de fixation, on extrait facilement le boitier.

Il y a un joint torique, pour l'étanchéité, quelqu'un a t-il déjà pris les cotes et trouvé la référence de de celui ci pour remplacement, le mien est partiellement broyé.

Pour le boitier de l'axe horizontal, après avoir déposé les 4 écrous, le boitier bouge de qqs mm puis plus de déplacement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un piège mais avant de continuer et de forcer un peu plus , y aurait-il qq chose que je n'aurais pas vu ?

Dans les docs, selon les éclatés, je ne vois rien qui retiennent l'ensemble après dépose des 4 écrous.

Merci pour vos réponses
IMG_20151024_184648.jpg
IMG_20151024_184719.jpg
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Le rouge pompier lui va bien;ce démontage a déjà été abordé sur le forum;de mémoire il faut enlever la plaque ronde à l'opposé de ton pignon hélicoidal et chasser l'axe;c'est le post exceptionnel de b notre ami qui a comme avatar un tête de gros chien noir;tu as dû le visionner comme tous les Dufouristes du forum
De mon coté je ne touche pas car pas de jeu
Ta tête est à graisse ou à huile?
Bravo pour le look:wink: en plus avec visu
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir à vous deux,
Normalement ça doit venir sans problème !
vérifie quand même, aux moment ou tu es en butée, si les boulons restent bien libres, dans
l'éventualité ou l'un ou plusieurs des quatre boulons seraient déformés ?
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Un petit coucou avant de partir en rando:)
Je pense à un truc
-as tu débloqué ton tirand arrière celui de la broche horizontale;ce dernier brise un cône Sa40 avec des dents qui engrènent avec celles de la tête;il arrive que celles ci sont martyrisées suite à un mauvais montage ou une manœuvre trop brusque
Un peu de mattage et la tête a du mal à se désengager;ce cône est parfois coincé car jamais démonté
Visionne le post de "Marc_77" Une de plus sur le forum car il a à peu près tout démonté sur une Dufour
Attention au poids de la tête:oops: protège ta table
Bonne réussite;je parle bien sûr d'un désacouplement après le boiteir du harnais'(PV/GV).Sur ta photo tu veux désacoupler avant;par la trappe ouverte tu devrais voir ce qui coince
Cordialement:wink:
 
L

loriel

Nouveau
Bonjour
Merci Heidi et Gaston48 pour vos réponses,

Effectivement comme le dit Gaston48, ça vient tout seul....il faut juste bien mettre les 4 douilles écrous (que l'on voit en partie basse de la photo ) en position haute ou du moins à dégager le trou tangent avec le fourreau du corps de la tête. Bien lever vertical car le dernier centrage est courts et a tendance à s'arc bouter facilement.

merci encore et bon week end à tous
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour loriel ,

Quel modèle ta DUFOUR et belle restauration.
Philippe
 
L

loriel

Nouveau
Bonsoir,

Pour répondre à Heidi, la tête est prévue bain d'huile
Merci PhiPhi78, c'est une F160.
Je la termine en restauration, et j'en ai profité pour l'équiper de règles et visu de provenance SINPO.

Je viens de commander les joints toriques (95x 3 mm et 120 x 3 mm) , les voyants de niveau ...comme c'est vendu avec un minima de livraison pour les joints toriques , si certains sont interessés ils peuvent me contater en MP.

laurent
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Très belle retauration .
en effet, le rouge lui va très bien .

Faut voir par la suite , quand tu utiliseras la machine, si tu ne seras pas énnervé à cause de la couleur .
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
5 097
Castor24
Castor24
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 132
LoisirMoteurSport
L
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 476
flogtv6
flogtv6
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
5 365
simon74
simon74
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
RzO
Réponses
101
Affichages
9 299
coredump
coredump
C
Réponses
1
Affichages
2 329
kawah2
K
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
tournele
Réponses
88
Affichages
8 739
tournele
tournele
Haut