"Dufour" arrivée à bon port

E

e**d

Compagnon
fraiseuse dufour

j'ai une solution a proposer pour traiter la rouille sur nos machine,pas compliquer de la peinture et encore de la peinture et terminé la rouille pas belle :-D :-D :-D :-D


Si cela interesse un eventuelle acheteur elle est en vente sur le bon c a 1500 avec!!!!! une peinture neuve :-D :-D :-D


Mieux que la peinture pour reparer ta table,a l'endroit abimé, tu calibres le trou avec une fraise ou une tete a aleser, ensuite tu prepares une piece qui doit s'ajuster serrer et ou coller dans le trou ,laisse un peut de matiere en epaiseur par rapport a la table ,pour finir tu surfaces et un cout de pierre india pour finir,je l'ai fais a plusieur reprise si ta piece est bien ajustée c'est a peine visible et beaucoup plus solide que du mastic

0138031034.jpg
 
L

Lechene1957

Compagnon
Re: fraiseuse dufour

e**d a dit:
j'ai une solution a proposer pour traiter la rouille sur nos machine,pas compliquer de la peinture et encore de la peinture et terminé la rouille pas belle :-D :-D :-D :-D


Si cela interesse un eventuelle acheteur elle est en vente sur le bon c a 1500 avec!!!!! une peinture neuve :-D :-D :-D


Mieux que la peinture pour reparer ta table,a l'endroit abimé, tu calibres le trou avec une fraise ou une tete a aleser, ensuite tu prepares une piece qui doit s'ajuster serrer et ou coller dans le trou ,laisse un peut de matiere en epaiseur par rapport a la table ,pour finir tu surfaces et un cout de pierre india pour finir,je l'ai fais a plusieur reprise si ta piece est bien ajustée c'est a peine visible et beaucoup plus solide que du mastic
Même prix que la mienne mais sans la peinture neuve.
 
G

gaston48

Compagnon
Re: fraiseuse dufour

e**d a dit:
Mieux que la peinture pour reparer ta table,a l'endroit abimé, tu calibres le trou avec une fraise ou une tete a aleser, ensuite tu prepares une piece qui doit s'ajuster serrer et ou coller dans le trou ,laisse un peut de matiere en epaiseur par rapport a la table ,pour finir tu surfaces et un cout de pierre india pour finir,je l'ai fais a plusieur reprise si ta piece est bien ajustée c'est a peine visible et beaucoup plus solide que du mastic
Oui des pions, c’est ce que suggérait sapete lui soude, je préfère collé aussi
et si possible en fonte pour avoir la même couleur. Il y a bien d’autres choses à faire
avant sur une machine de cet age
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
J'ai tenté la réparation de cette table de perceuse, avec de l'epoxy chargée de métal. Je pense que la résistance à l'abrasion ne sera pas terrible. Les endroits réparés risquant de se creuser rapidement ( difficile d'araser après séchage même avec de l'abrasif fin ) . Dans le même ordre d'idée, j'ai recollé un morceau de carter alu avec ce même type de colle ( chargé alu pour la circonstance ) et j'ai pu ôter le surplus de colle avec un vieux ciseau à bois condamné pour ce genre de travail.

@+

Nike

table-reduite.JPG
Table mitée
 
H

HoloLab

Compagnon
Comment peut-on être assez sagouin pour faire subir de telles atrocités à une machine ???? Le peloton d'éxécution aurait mieux visé ! Ah j'ai compris, le gars qui a fait ça s'est fait virer de l'armée avant d'aterrir dans un atelier d'usinage.

@+
 
G

gaston48

Compagnon
L’époxy en mastic ou liquide, il faut le poncer comme une carrosserie avec une
cale à poncer rigide et un lubrifiant du pétrole ou de l’eau savonneuse
Une table comme ça, tu peux presque coller à l’époxy fluide une feuille de
Céloron ( le Tufnol de radiospares) en 2 ou 3 mm c’est ce que l’on met
sous les semelles de défonceuses. C’est ce j’ai pensé mettre sur ma table
de scie à ruban.
Notre nouvelle recru en fait presentation-t6116.html
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir
J'ai mis un peu la charrue avant les boeufs en achetant d'abord les machines avant d'avoir construit le local mécanique à l'abri des poussières de menuiserie et chauffé l'hiver, quand l'occase se présente faut pas la louper.
J'ai fait le ménage et voici l'emplacement 6MX5M, demain demande de prix pour les matériaux.
Ce qui m'embête un peu c'est les palettes de chêne dont je veux me séparer.
Prochain post dans la rubrique: "vos ateliers" le temps de monter tout cela.
@+
Lechene1957

IMGP1658.JPG
le futur emplacement
 
G

gaston48

Compagnon
On se raconte deux ou trois bêtises et tu auras 20 messages pour vendre sur le
forum. C’est de la lame à parquet ?
 
L

Lechene1957

Compagnon
gaston48 a dit:
On se raconte deux ou trois bêtises et tu auras 20 messages pour vendre sur le
forum. C’est de la lame à parquet ?
Bonsoir Gaston
Détrompes toi tout ça c'est pour travailler et ça n'intéresse plus grand monde, crois moi je sais de quoi je parle.
Bon Dimanche.
@+
 
C

Chris57

Compagnon
Je t'en debarasserai bien de quelques un :-D

Christophe

Lechene1957 a dit:
gaston48 a dit:
On se raconte deux ou trois bêtises et tu auras 20 messages pour vendre sur le
forum. C’est de la lame à parquet ?
Bonsoir Gaston
Détrompes toi tout ça c'est pour travailler et ça n'intéresse plus grand monde, crois moi je sais de quoi je parle.
Bon Dimanche.
@+
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir
Quelques mois plus tard et je suis de nouveau parmi vous.
L'atelier étant presque terminé, les machines prennent leurs places.
12 heures de nettoyage et ponçage des zones rouillées au tampon jex+pétrole, un peu de peinture et la Dufour a plus belle allure.
J'attends la scie à ruban pour la semaine prochaine.

IMGP1766.JPG


IMGP1772.JPG


IMGP1767.JPG
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Belle machine,ça ce n'est pas fait pour "chinoiser",on a beau dire mais c'est monté dans les règles ! et on peut faire des copeaux.
J'acquièse votre devise sur l'abeille,et oui elles sont primordiales des fois qu'on l'oublierai.
Cordialement
 
J

j.f.

Compagnon
DATOUR a dit:
...ça ce n'est pas fait pour "chinoiser"...


C'était vraiment très intéressant.........................


90% des amateurs chinoisent ou ont chinoisé...............


So what ?.........


Lassant, ce genre de commentaire très instructif et construtif.


Dans le genre comparaison de zizi, on fait difficilement mieux.

Le mépris condescendant, 90% des inscrits s'en passeraient volontiers. Les 10% restants n'auront certainement pas été insensibles à la JLD.

On pourrait aussi discuter bagnole, bonne femme, baraque, téléphone portable, club de golf ou d'équitation, revenu, séjour Club Med, centre de remise en forme MGEN, etc.

Je chinoise
Tu chinoises
Il chinoise
etc.

Merci les chinois. A force de se la péter en Europe, etc.

Il y a 40 ans il était de bon ton d'enscenser les chinois, sourout les mao. Maintenant, on crache dessus, mais on vote Cohn-Bendit.

O tempora o mores.

Ceci dit, Lechene1957, parle nous de ta machine. Ell est très belle et se passe de tout jugement de valeur. Elle n'a pas besoin de comparaison. Juste d'une description détaillée qui permette de se faire une idée de ce que drevrait être une machine que tout le monde rêve de posséder. Le vrai amateur (au sens d'amoureux) est proséliytiste. Ce que démontrent les photos.

"Prosélyte", s'il te plait ! On aime ! Koikigna dedans, à l'intérieur ?
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
T
Réponses
71
Affichages
25 508
guy34
G
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
L
Réponses
25
Affichages
3 402
Lallemand
L
E
Réponses
13
Affichages
18 036
tournele
tournele
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 654
brico94
B
stevenkart
Réponses
14
Affichages
3 044
stevenkart
stevenkart
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 770
ghg02
D
Réponses
48
Affichages
16 857
DoronA
D
mizou51
Réponses
374
Affichages
111 160
tassel
T
W
Réponses
25
Affichages
4 891
Weg57
W
Haut