Dufour 52 clé pour tête universelle

T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

L'autre jour j'ai voulu fraiser en orientant la tête de la fraiseuse à 90°(le dessous de la fraise se trouvant donc face à moi).

Pour desserer les deux premiers écrous de devant, pas de problème avec un clé normale, mais pour les deux écrous arrières: woualou, cela doit nécessiter une clé de forme spéciale.

Auriez vous des tyuaux sur cette clé, et peut t'on l'acheter ou la fabriquer?

Merci
@+
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Maintenant que tout le monde est rentré de vacances, je relance le post.

Quelle forme pour la clé qui permet de dévisser les écrous arriere de la tête universelle d'un dufour 52. La partie qui permet d'orienter la fraise face à soi, donc la génératrice // à l'axe Z tranversal.

Erci d'avance
 
P

PUSSY

Lexique
tchitchater a dit:
Bonjour
Maintenant que tout le monde est rentré de vacances, je relance le post.
Quelle forme pour la clé qui permet de dévisser les écrous arrière de la tête universelle d'un Dufour 52. La partie qui permet d'orienter la fraise face à soi, donc la génératrice // à l'axe Z transversal.
Erpc d'avance
Bonjour,

En général sur une fraiseuse, le déplacement de la table sur le transversal est l'axe "X".
Le déplacement transversal de la table est l'axe "Y" et le mouvement vertical est l'axe "Z" !

En ce qui concerne la forme de la clé, il y a trop longtemps que je ne me sers plus de Dufour et je ne me rappelle plus sa spécificité.

Cordialement,
PUSSY.
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Merci du tuyau pour les axes de déplacement; il vaut mieux que tout le monde utilise les mèmes références

@+
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

J’ai un peu avancé sur la forme de cette clé pour tête universelle.
J’ai réalisé une maquette en tôle fine, avec l’angle, les bonnes dimensions et tout et tout.
Voici la photo.
La_fameuse_cle.JPG


Me reste plus qu’à acheter une bonne clé de 24 et lui donner la forme voulue.
A bientôt pour la fabrication.

@+
 

Sujets similaires

Haut