Dufour 130

P

PRECIS974

Apprenti
Voici les photos promises

DSC_0004.jpg
La table déposée

DSC_0036.JPG
Vue générale de l'état du grattage

DSC_0009.JPG
Vue en détail du grattage

IMG_1896.JPG
La tête avec des voyants neufs

IMG_1899.JPG
Vue générale de la fraiseuse
 
M

Marc_77

Compagnon
Bonjour "lebecque"

C'est bien mieux, comme cela tu ne sera pas submergé par celui de "copeaux" :-D

Deux 130 en même temps, on est gâtés !!!
Les surfaces sont superbes et le grattage magnifique. J'aimerais bien que la mienne soit dans cet état :sad:

Remets nous des photos de ta table, pour laquelle tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question.
Donc je reformule : Comment / Combien / Où ?

Marc
 
P

PRECIS974

Apprenti
Je vais faire simple car j'attends du monde,
Tu vas être déçu par une partie de ma réponse car c'est un copain qui bosse dans l'aéro qui me l'a fait, mais sa boite ne traite pas ce genre de cas particulier ..
En revanche je te donnerai le résultat de mes investigations dans le domaine. En attendant voici deux Photos de la table. Je n'ai pas de Photo avant rectif, mais elle était criblée de coups de fraises, ça faisait mal au ventre de voir ça!
Voici deux photos

DSC00239.JPG


DSC00237.JPG
 
M

Marc_77

Compagnon
Elle est belle !!! :smt007

J'espérais une filière pour la rectif, tant pis ...

Merci pour les photos et on attend la suite.
 
P

PRECIS974

Apprenti
J'ai tout de même une piste pour la rectif.
A l'époque je me suis renseigné pour faire rectifier ma table et en appelant tout simplement REPMO ils m'ont orienté vers une société située à Péronne chez qui REPMO (à ce qu'ils m'ont dit à l'époque) fait effectuer la rectif des tables de fraiseuses.
J'ai donc appelé et j'ai eu un contact avec un gars très sympa qui m'a expliqué les contraintes: dégrossir la table à la fraiseuse (si les dégâts sont trop profonds) et le travail de rectif demande une bonne 1/2 journée minimum. Le tarif était il y a quatre an d'environ 500 euros (il me semble).

Je dois avoir encore l'adresse et le téléphone si cela t'intéresse.

100_4599.JPG
 
M

Marc_77

Compagnon
Bonjour lebecque,

Merci pour ta réponse.
Oui, je suis preneur de tes infos, au cas où ...
(ainsi que d'autres, peut être ?)

Marc
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour Lebecque,
Ta fraiseuse DUFOUR 130 ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne qui est une DUFOUR 221R.
En ce qui me concerne, j'ai un problème d'avance automatique sur les X et du côté droit.
Je dois maintenir en permanence le levier des X sur la droite uniquement et encore, l'avance automatique saute souvent ; le levier est en butée et ne peut aller plus loin.
Si ta table est encore démontée, pourrais-tu faire une ou plusieurs photos, bien dans l'axe du levier des X et vu de dessus pour que je puisse mieux évaluer d'où peut provenir ce problème ?
D'avance un grand merci.
Cordialement.
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour,
La est remontée, mais j'ai cette photo qui peut peut être te renseigner.
Mais à mon avis c'est certainement un problème de verrouillage. Je vais regarder si j'ai un document qui concerne cet élément.

DSC_0011.JPG
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour,
Merci pour la photo, c'est bien cela que j'attendais.
Il ne me semble pas que cela soit un problème de vérouillage, car l'amplitude du levier est la même à gauche comme à droite, c'est à dire qu'il vient vraiment en butée.
A droite, j'ai l'impression que l'engrainement se fait vraiment sur le bout des dents.
Mais tout compte fait, tu as peut-être tout de même raison, il doit y avoir aussi un problème de vérouillage qui vient s'ajouter.
Est-ce que cela ne pourrait pas venir d'une usure de la pièce en laiton à l'extrémité de l'axe du levier d'avance des X ?
Mais si c'était ça, pourquoi uniquement d'un seul côté ? Mystère!
J'espère que cela n'est pas une usure de la denture du pignon baladeur !
Si tu as une autre idée, elle sera toujours la bienvenue.
Cordialement.
 
P

PRECIS974

Apprenti
Je pense que le plus simple serait que tu sortes la table. C'est rapide à faire, moi j'avais enlevé le lardon, les deux palier avec la vis et après j'ai calé avec des tréteaux d'un côté puis j'ai fait glisser la table sur deux patins en téflon.
Au moins tu seras fixé.

Je regarde demain si j'ai un schéma.

Mickaël
 
P

PRECIS974

Apprenti
Je vous ai scanné la fiche de contrôle de la fraiseuse.

Contrôle Dufour N°1.jpg


Contrôle Dufour N°2.jpg


Contrôle Dufour N°3.jpg


Contrôle Dufour N°4.jpg
 

Sujets similaires

U
Réponses
2
Affichages
9 714
phil21
phil21
L
Réponses
4
Affichages
12 215
KITE
A
Réponses
7
Affichages
7 235
KITE
P
Réponses
81
Affichages
10 922
Alex31
A
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 832
bricoleur13
B
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 549
olivier311
olivier311
A
Réponses
15
Affichages
8 994
tournele
tournele
P
Réponses
20
Affichages
11 670
Paulctx
P
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
23 998
laboureau
laboureau
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 038
titi t16
titi t16
J
Réponses
2
Affichages
3 678
KITE
vax
Réponses
11
Affichages
3 191
vax
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 903
F
Haut