Du nouveau du coté des règles/DRO

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Merci pour l'info, à mettre dans " BONS PLANS" car c'en est un :supz:

Par contre cela me parait anormalement bas comme prix :shock:
 
C

coredump

Compagnon
Le petit doute que l'on peut avoir c'est que la règle est en alu et non en inox comme sur les PAC et autres règles. Donc dilatation différentielle a attendre.
D'ailleurs on le voit bien dans les specs de précision, ça descends sérieusement avec la longueur.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Es tu sûr qu'elles supportent l'huile et les copeaux,? les vraies règles ont double voir triple joints pour les protéger
Faut comparer ce qui est comparable;certains en ont monter sur les petits charriots de tour avec un certain succès
En faiant très attention elles peuvent vieillir normalement
Cordialement :wink:
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir,
J'en ai installer une aussi sur mon tour une 300 mm j'ai mis un carter pour les projections car je ne pense pas que le lubrifiant et les copeaux ne soit les bienvenues avec ce matériel bas de gamme !
achetez au US sur la bay ,pour mon utilisation de bricoleur du dimanche ç'est nickel ,a voir dans le temps maintenant !
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Bonsoir,

Je viens de recevoir le meme modèle commandé aux US il y a 10 jours sur Amazon. Cout total livré 150€ pour 3 regles de 250, 400 et 700mm destinées a mon combiné HQ500. Première impression: cela parait plutot léger mais je ne voulais pas investir plus et je suis limité par la compacité de la machine, branchement ok et l'affichage est stable. Je compte les monter avec une corniere de protection. Rendez vous pour installation et test après les vacances....
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Voici ce que j'ai demandé à Bertrand, et sa réponse avec son aimable autorisation :

Bonjour Plastoc,
Je serai sans doute tenté pour installer un système similaire sur mon tour, mais les vendeurs sont plutôt avares d'informations/
Peux-tu me dire :
- S'il est possible de "travailler" au diamètre sur le transversal ?
- Si les règles peuvent se recouper facilement ?
- En quoi sont fabriquées les règles ?
- s'il est possible d'entrer une valeur, par exemple le diamètre obtenu après avoir effectué la passe ?

Je te remercie si tu peux me répondre, et si tu l'estime utile, je t'autorise à publier ces question dans le forum (ou tu me le dit et je le fait, ainsi d'autre membres pourront profiter de ton expérience).
Cordialement,
PUSSY.

Envoyé: 23 Nov 2012, 23:35
De: Plastoc231
A: PUSSY
J'ai installé ces 3 règles il y a un peu plus d'un an et elles me donnent toute satisfaction dans mon utilisation de bricoleur. Elles m'affranchissent des mesures au vernier et des jeux des commandes et cela a complètement transformé l'utilisation du combiné. J'avais étudié l'achat d'une véritable DRO mais j'ai reculé devant l'investissement et les incertitudes d'installation car la machine est très compacte. Maintenant il faut être clair cela n'a rien à voir avec une vraie DRO, c'est du pur plastique tres léger qu'il convient de bien protéger car il n'y a aucun joints (je pense qu'au départ c'était fait pour des machines à bois). Mais c'est tres facile à installer car ultra compact et a recouper car les regles sont en alu et non en verre. La précision est suffisante pour mon utilisation et donne les mêmes résultats que mon comparateur au 1/100 mais je ne sais pas mesurer ce que cela donne sur de grands déplacements. Les boitiers d'affichage non éclairés sont juste un déport, de ce fait en dehors du zero il n'y a aucune possibilité de programmation. Par contre les connections sont en microUSB d'ou possibilité de branchement sur un autre boitier. Pour finir je n'ai eu a ce jour aucun problème de fiabilité et la consommation de piles est tres raisonnable:un jeu au bout d'un an. Si cela t’intéresses je peux te scanner la doc sommaire fournie avec, ça tient sur une page et c'est en anglais.

Cdt,

Bernard,

Je lui ai demandé de publier sur le forum la notice (ou de me l'envoyer et je la publierai).
Dans l'espoir de rendre service,
Cordialement,
PUSSY.
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Voici la doc, c'est plutôt succinct, mais cela permet de voir que c'est bien le même modèle que celui vendu par les britons...
Cdt, Bernard

doc regle digitale (Copier).jpg
 
G

grandioso

Ouvrier
DRO5358.JPG
regleBonjour,

Quelques photos de la regle ex- igaging car celle que j'ai acheté chez catoccimacchine ne comporte plus d'indication de marque.
Je l'ai juste protégée avec une corniére alu large. Pour l'instant elle n'a pas souffert. C'est surtout utile pour ne pas avoir les yeux fixés sur le vernier dans les déplacements longs.
Voici l' adresse :

http://www.catoccimacchine.it/accessori-macchine-utensili-c-32.html?page=5&sort=2a
DRO5359.JPG
vue de dessus
DRO5360.JPG
dessous
 
Dernière édition par un modérateur:
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

Oui ils acceptent paypal. Le site est un peu rustique...et en italien, mais ça marche.
 
P

PUSSY

Lexique
J'ai bien vu que ce poste datais, mais il correspond à mes interrogations :
Connaissez-vous des règles de ce genre
Règles.jpg

Où l'on puisse "travailler" au diamètre ?
Merci de me donner l'info si vous savez.
Cordialement,
PUSSY
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
7
Affichages
2 518
den's 12
den's 12
D
Réponses
61
Affichages
3 085
metalux
M
g0b
Réponses
36
Affichages
2 934
KITE
KITE
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
802
Dudulle
Dudulle
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
R
Réponses
12
Affichages
1 778
Régis037
R
D
Réponses
13
Affichages
1 564
DavidCampbell
D
C
Réponses
3
Affichages
1 396
Bertrand 32
Bertrand 32
J
Réponses
265
Affichages
14 269
FLCV71
F
P
Réponses
19
Affichages
2 196
paysan
P
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 779
petit_lulu
petit_lulu
F
Réponses
18
Affichages
11 932
Florent07
Florent07
Haut