1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

DT

Discussion dans 'Présentation' créé par DT, 7 Novembre 2009.

1. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    DT
    Bonjour les usineux,

Moi c'est Damien, j'ai 23 ans et je suis maréchal-ferrant du côté de Beauvais dans l'Oise. J'exerce aussi la métallerie et la ferronnerie. Pour le moment je suis seulement équipé du strict minimum à savoir perceuses à colonne, tanks, tourets à meuler, tronçonneuse et electro-portatif normal. A l'origine je voulais seulement faire tourner des galets de cintreuse mais j'ai atterri sur ce site par le biais du site http://www.forgefr.com (que je recommande d'ailleurs :wink: ) et j'ai découvert des tas de possibilités offertes par un tour à métaux. Cela m'a donc décidé à en trouver un d'occasion, chose qui ne devrait plus tarder maintenant puisqu'un vieux tour (dont je ne connais pas la marque) va bientôt rejoindre l'atelier :-D (question de semaines).

Donc en attendant je parcours ce superbe forum en long, en large et en travers pour apprendre plein de choses!!

Alors à bientôt et comme il est d'usage de dire : "bons copeaux!!"

Damien

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    DT
    Bonjour Damien,
    Un maréchal-ferrant ! Quel beau métier alliant l'amour du métal à, surtout, celui des animaux. Dans mon coin on a même une femme qui exerce cette activité en itinérante avec sa voiture. Je ne connais pas son équipement portatif.
    Je suppose que vous êtes également itinérant .

Quoi qu'il en soit, soyez le bienvenu dans ce groupe.

A +

Nours

5. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  6. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    DT
    Bonjour,

Effectivement quelques femmes pratiquent ce métier en France. Pour le côté itinérant, cela fait quelques générations que nous nous déplaçons chez nos clients. Malheureusement très peu de maréchaux travaillent uniquement à l'atelier, j'essaie d'allier les deux : itinérance chez les clients "équins" et à l'atelier pour la métallerie-ferronnerie.

Au niveau de l'équipement portatif, je dispose dans mon véhicule d'une forge à gaz, d'une petite enclume de 26kg, d'un tank, d'une perceuse à colonne, de mon stock de fers et clous en tous genres, de mes outils à ferrer et forger, et d'une caisse à outils "générale" pour résumer. Dès que j'aurai accès à un APN je mettrai des photos pour illustrer ça.

A bientôt,

Damien

Partager cette page