DT yamaha 125 à retaper?

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R

rebarbe

Modérateur
Salut à tous.

Comme je suis l'homme d'un seul forum je vous soumet mon problème de moto.

J'ai une dt125 qui prend la poussière dans mon garage depuis 2001, pour la petite histoire j'ai eut un accident avec, une voiture m'a rabattu dans un bouchon, la moto n'a pas tapé mais mon pied a accroché le pare-chocs arrière de la voiture et a tourné de 180°, me disloquant la malléole au passage.
Ça m'a valu des jolies vis en titane dans la cheville pendant un an, je m'en suis aperçu en voulant poser le pied par terre pour descendre de moto :smt088

J'ai voulu la redémarrer en 2010 mais le carbu était complètement gommé, j'ai tout essayé pour le déboucher, liquide spécial, liquide de frein, ultrason, soufflette ...etc
J'en ai profité pour lui faire une vidange et vérifier qu'elle démarrait en mettant quelques goutes d'essence derrière la bougie, tout fonctionne bien sauf ce fichu carbu.

Ma question est la suivante, cela vaut il le coup financièrement d'acheter un carbu et le remonter pour la vendre roulante ou vaut il mieux la vendre en l'état.
Elle a 31000km au compteur, le kit chaine a été changé 1 semaine avant l'accident et les pneux sont récents.

Je vous met quelques photos de la bête.

20150926_124153.jpg
20150926_124233.jpg
20150926_124336.jpg
20150926_124209.jpg
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Pour ce genre de problème il faut demonter entierement le carbu et le faire tremper dans de l' """ENGINE TUNER"""qui etait vendu chez les marchands de moteur de bateaux de la marque EVINRUDE OMC voir aussi chez MERCURY .
Nettoyer les gicleurs avec ce produit et passer dedans une micro fraise carrée ainsi que dans chaque trou pour enlever le vernis .......
La meilleur huile pour ces moteurs c'est : Elf Moto 2xt 100% synthetic
 
B

Baf

Compagnon
Bonjour,
en plus il est neuf !
moi j'hésiterais pas.
Ã+
Baf
 
B

bimeur

Compagnon
Bonjour
Pour ce genre de problème il faut demonter entierement le carbu et le faire tremper dans de l' """ENGINE TUNER"""qui etait vendu chez les marchands de moteur de bateaux de la marque EVINRUDE OMC voir aussi chez MERCURY .
Nettoyer les gicleurs avec ce produit et passer dedans une micro fraise carrée ainsi que dans chaque trou pour enlever le vernis .......
La meilleur huile pour ces moteurs c'est : Elf Moto 2xt 100% synthetic

c'est ZEU produit pour nettoyer les carbus dont le carburant a pourrit les conduits......c'est assez impressionnant d'efficacité. La 1ere fois que j'en ai utilisé fut dans un carbu de moteur Mercury/7cv, j'ai ainsi pu testé et prendre gout a la très petite plaisance au lac des Settons :smt050
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Ça y est j'ai reçu le carbu.
Bon maintenant je suis un peut comme une poule qui a trouvé un couteau :smt017
Ça fait un bail que j'ai démonté l'ancien carbu, impossible de me rappeler le branchement des durites et je trouve rien sur ces branchements sur la toile.
J'ai trouvé plein de tutos sur les réglages de ce carbu mais rien relatif au branchement des durites.
Quelqu'un saurait il m'aider?

@+
Rebarbe
 
R

rebarbe

Modérateur
Re

J'ai un autre soucie, mes durites en caoutchouc sont raides.
Y a t il un moyen de leur rendre leur souplesse?

Merci
Rebarbe
 
B

Baf

Compagnon
Salut,

pour les durites raides il faut arrêter le viagra :axe:

non sans blague, un petit peu de vaseline neutre pour essayer de renourrir le ctc mais résultat pas garanti.
pour le montage des durites j'ai trouver ça

Ã+

Baf
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci ça m'aide bien.
J'ai le même modèle de carbu que sur la vidéo.
Celui d'origine me semble plus complexe, il y a deux branchements en plus pour deux grosses durites qui viennent du moteur.
C'est pour le liquide de refroidissement?
Y a t il un risque de le faire tourner sans?
 
B

biscotte74

Compagnon
Je pense que le liquide de refroidissement sert à réchauffer le carbu, pas de risque à tourner sans, l'hiver, par contre, ce sera plus chiant pour que sa tourne rond
 
W

willy66

Apprenti
+1 ,c'est le réchauffage du carbu.

Autant les connecter ,il n'y a pas de piège particulier mais pour faire un essai,elles ne sont pas obligatoire .
Sauf qu'il faut les boucher sinon le circuit de refroidissement va se vider.
 
O

olivierdesagnat

Nouveau
Et sinon ton robinet d'essence tu l'as nettoyé aussi? J'arrive en cours de route, mais changer un carbu juste because il est bouché...il y a effectivement pleins de micros trous que la bonne essence moderne s'évertue a boucher en séchant sous forme de pate verte et collante....
Un nettoyage patient et bien a fond ne coute rien...
 
R

rebarbe

Modérateur
Compris, je garde une des deux durites pour schunter le circuit.
Il faudra aussi boucher l'entrée pour la lub centralisée que ma moto n'a pas.
Il ne me manque plus qu'une batterie et elle va tourner.
 
R

rebarbe

Modérateur
J'ai sablé l'intérieur du réservoir avec la méthode du pauvre (j'ai mis du sable dedans et j'ai secoué pendant 1 heure)
J'ai bien rincé à l’alcool à bruler.
Je répète que j'ai tout essayé en matière de débouchage mais 10ans sans tourner c'est long.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je n'ai pas encore pris le temps d'acheter une batterie neuve.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

@+
Rebarbe
 
W

willy66

Apprenti
Elle peut démarrer sans batterie (au kick bien évidement).
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est vrai, j'avais oublié ce détail.
Faut que je passe remplir un jerrican à la pompe.
Merci
 
M

moissan

Compagnon
n'oublie pas de verifier la pompe a huile

ma methode , je met du melange 2 temps dans le reservoir , et je ne branche pas le tuyaux de la pompe a huile sur le carbu , je demare et voit si ça coule bien par le tuyaux d'huile ... si ça coule bien je branche et fait le plein a l'essence pure
 
P

ppbalou

Apprenti
Re

Pour mettre en route le moteur sans te tuer a donner des xxx coups de kick tu branche la batterie de ta voiture avec un jeux de rallonges

pour le melange 2temps maxi 2----3 % de bonne huile speciale genre Elf moto 100% syntetique
 
M

moissan

Compagnon
mefiance avec la batterie de voiture : les petit demareur ne sont pas très solide , si ça ne demare pas bien ça vide la batterie de la moto avant que le demareur surchauffe ... avec une batterie de voiture il faut etre prudent si ça demare mal et qu'on insiste on grille le demareur
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Il n'y a pas d'arrivée d'huile sur le carbu, à priori le mélange se fait dans le moteur, c'est possible?
Sinon c'est que le carbu que j'ai mis ne convient pas.

La dtr 125 ne possède pas de démarreur électrique, c'est du 'tout au kick"

Merci à tous de vous pencher sur mon problème.

@+9
Rebarbe
 
P

ppbalou

Apprenti
Sur le carbu d'origne il y avait une arrivée d'huile ...........
Si oui le nouveau que tu as monté ne convient pas
Retour a la case depart
 
R

rebarbe

Modérateur
Pour ce que je m'en rappel, sur le carbu d'origine, il y avait l'arrivée d"essence et l'arrivée et départ du liquide de refroidissement.
N'ayant trouvé nul part de schéma du branchement des durite je ne saurais être catégorique.
Je suis étonné de ne trouver nul possesseur de DT125 sur le forum. :sad:
 

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