dsDRO

  • Auteur de la discussion MaX-MoD
  • Date de début
P

POUX

Nouveau
Re.

Pour plus d'infos, j'ai fait un petit diaporama en message privé tu me donnes t'on adresse mail et je te le fais passer avec plaisir.

Pour ce qui est du connecteur, je fais comme toi mais je compte sur la colle pour la soliditée et non pour l'étanchéité car ces règles ne sont pas étanches de base. Par contre je les couvre avec une tôle plié en U.

Faire un nouveau post, je vais y penser mais...je ne sais pas si cela présente beaucoup d'intérêt .

A+
Claude.
 
W

wika58

Compagnon
Salut Claude, merci mais je n'ai pas eu de MP...?

En ce qui cencerne la colle chaude, tout à fait d'accord, c'est plus un scellement qu'une étanchéité... :lol:

Pour le post, c'est toit qui voit...
je pourrais te donner mon avis quand j'aurais vu...
Mon adresse émail est dans mon profi:/signature...

J'attends avec impatience... :wink:
 
H

hardav_883

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les 35 pages du sujet....... ouf.
Comme j'ai acquis 3 PAC pour ma petite fraiseuse, j'allais les placer en X,Y,Z simplement. Maintenant suite à ce fil, je vais les alimenter via une alim centralisée en -1.5v suivant vos conseils et déjà prévoir le retour pour le rs-232 si un module afficheur (sans l'aide d'un pc) voit le jour.
Je n'ai malheureusement aucune capacité ou connaissance correcte pour apporter ma pierre à l'édifice. Je peux toutefois féliciter tous les contributeurs de ce sujet pour leur savoir et leur compétence qu'ils partagent.
Chapeau et merci.
Je suis donc ce sujet avec attention.
Claude
 
R

ramoffsil

Apprenti
voila comme d'autre je up se post pour savoir si sa a avancé depuis

voila et bonne continuation
 
M

msieuryoyo

Compagnon
ramoffsil a dit:
voila comme d'autre je up se post pour savoir si sa a avancé depuis

voila et bonne continuation
Ben apparemment le projet est toujours en stand-by (à l'abandon ?)... :cry:
 
W

wika58

Compagnon
Et non plus de nouvelles de Max-Mod... :cry:
Je devais recevoir un proto, mais ... :???:
 
L

looping40

Apprenti
Mini dsView

Bonjour à tous

Je suis en train de travailler sur un mini dsView pour afficher les infos de dsDRO à l'aide d'un Palm Tungsten T2 à la place d'un PC.
L'écran 320x320 couleur n'est pas grand mais devrait quand même permettre une visualisation correcte.
L'utilisation d'un écran tactile dans un atelier risque d'être plus délicate, bien que l'interface soit conçue dans le but faciliter la manipulation avec des "gros doigts"
Je m'attaque maintenant à la configuration du calcul de la Vc. Il devrait s'y trouver:

  • la saisie du diamètre mesuré de la pièce.
    l'axe de mesure à utiliser pour mettre à jour ce diamètre.
Pour cet écran, les suggestions sont les bienvenues.

Nicolas

config.png
configuration d'un axe

main.png
écran principal
 
W

wika58

Compagnon
[rainbow]GENIAL[/rainbow]

Ce projet va donc peut-être avoir une fin ... 8-)

J'attends la suite avec bcp d'impatience... :wink:


Je peux te retrouver l'IHM qui était sur le PC car cette partie était développée par un ami...

Sinon une question au sujet du Palm, tu indiques T2, ,mais est-ce aussi envisageable sur un ancien m515 ou alors sur un T5 ou Livedrive?

Et comme tu as l'air de connaître la programmation sur Palm, j.f. a fait une application icipour le calcul des paramètres de coupe sur Windows Mobile, y aurait-il moyen de porter cela sur Palm? :roll: :oops:
 
L

looping40

Apprenti
wika58 a dit:
Sinon une question au sujet du Palm, tu indiques T2, ,mais est-ce aussi envisageable sur un ancien m515 ou alors sur un T5 ou Livedrive?
En fait c'est du JAVA ME. Donc il suffit d'avoir une VM pour ton hardware.
Par contre, si la taille de l'écran est différente, if faudra éventuellement adapter.

wika58 a dit:
j.f. a fait une application icipour le calcul des paramètres de coupe sur Windows Mobile, y aurait-il moyen de porter cela sur Palm? :roll: :oops:
Tu veux dire refaire sur Palm, la même chose ? C'est pas mal de taf pour juste changer de plateforme. Ce n'est pas plus simple de trouver sur EBay un pocket sous Windows Modbile à un prix raisonnable ?
 
H

horsot

Compagnon
wika58 a dit:
Et non plus de nouvelles de Max-Mod... :cry:

Je pense que Max-mod est occupé avec Papsi en ce moment (et surement d'autre choses! :wink: ). Son dernier message sur le projet date du 20/09/2010.

Xavier
 
P

PsykoK

Compagnon
vraiment pas mal cette ide d'utiliser un pocket pc pour l'affichage.

Moi j'ai quelque iPaq qui traine a la maison ca serait le moment ou jamais de les recycler.
 
F

fxcnc

Apprenti
bonjour a tous

en surfant sur le net je vient de tomber la dessus

http://www.connectable.org.uk/wp2/?page_id=466"
title="Digital Readout (DRO) For Lathes & Milling Machines">Digital Readout (DRO) For Lathes & Milling Machines



je n ai pas vérifier si quelqu'un avait déjà mis ce lien

le projet me parais très intéressant et complet

a voir

@+
fx
 
P

PsykoK

Compagnon
ca a l'air carrément pas mal de projet je vais etudier ca !

Alex
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

effectivement lien fort intéressant :wink:

tiens au passage, quelqu'un a t il des nouvelles de max-mod :?:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
W

wika58

Compagnon
Aucune nouvelles de Max...malgré plusieurs MP et emails... :roll: :cry: :evil:
 
L

looping40

Apprenti
Re: Mini dsView

Bonjour

L'appli est bien avancée et tourne correctement sur l'émulateur.

looping40 a dit:
Je m'attaque maintenant à la configuration du calcul de la Vc. Il devrait s'y trouver:
  • la saisie du diamètre mesuré de la pièce.
    l'axe de mesure à utiliser pour mettre à jour ce diamètre.


Pour aller plus loin il faut que termine ma carte dsDro et je n'ai pas encore commencé les cartes filles pour les règles.

a+
Setup_VC.PNG
Cet écran permet de configurer le canal affichant la vitesse de rotation ou de coupe.
La selection du canal en haut permet de definir l'axe à utiliser pour mesurer le diametre.
Le diamètre initial de la piece est à saisir avec la saisie numerique au milie
Select_com.PNG
Sélection du port du Palm.
 
L

Loulou

Ouvrier
Bonjour à tous :)

Bravo pour le travail réalisé :o

Je souhaite réaliser un DsDRO pour mon tour et ma fraiseuse ..... mais je n'arrive pas à trouver et télécharger les fichiers du projet ! ..... :oops: :cry:

J'ai bien été ICI mais j'ai pas trouvé .... je dois être une buse ..... :???: :oops:

A commencer par les fichiers permettant de graver les circuits imprimés puis ceux relatifs au Pic.

Pour mon projet je pense partir sur une version DsDRO -> PC avec un écran plat 15" à coté de la machine mais ce n'est pas encore figé.

Merci d'avance pour vos indications.

@+ :)
 
L

looping40

Apprenti
Bonjour

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cette carte avec des PAC alimentation négative ?
Mes signaux à l'entrée de la carte dsDRO me semblent bon, mais la trame de mesures émises reste systématiquement composée de 0.

a+
Looping

F0001TEK.png
 
L

Loulou

Ouvrier
Bonsoir à tous :)

J'ai fini par trouver les fichier recherchés sur le SITE :)

Y'a plus qu'à réaliser .... Des nouvelles pour les infos que Looping40 recherche ???? qui a un proto qui fonctionne sous la main ????

A bientôt
Courage pour le projet :)
 
L

looping40

Apprenti
Tu devrais peut être encore attendre avant de démarrer : je ne suis pas certain que l'ensemble soit opérationnel.
Dans le firmware, j'ai corrigé 2 bugs, pas bloquant mais quand même bien gênant. cf dsDRo_patch.txt ci joint

J'ai aussi fait une petite modif au niveau de la carte d'interface alimentation négative en ajoutant un pont diviseur à la sortie des ampli-op pour éviter que l'entrée du µP reçoive la tension d'alim négative en bas du créneau. Ça je l'ai fait "en l'air", dans le cordon de raccordement alim_negative / carte_cpu

Je traine vraiment les pieds pour mettre les doigts dans la partie du firmware qui fait l’acquisition des 2x24 bits Voir la pièce jointe dsDRo_patch.txt dsDRO patch SVN
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
fred03800
Réponses
2
Affichages
924
petit_lulu
petit_lulu
B
Réponses
13
Affichages
1 417
Ubert
U
D
Réponses
2
Affichages
4 282
metalux
M
Coyote94
Réponses
41
Affichages
4 012
Hubert86
H
PParent
Réponses
2
Affichages
4 375
PParent
PParent
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut