Drole de Tourne à Gauche

  • Auteur de la discussion karim80
  • Date de début
K

karim80

Compagnon
Salut les hommes 8-)

En faisant les rédries ce matin, chuis tombé sur un drole de tourne à gauche. Surement un model courant pour certains :?:
Le vendeur en demandait 8€ ,j'ai pas acheté, j'en ai 4 ou 5 models standard qui traine...

DSC01657.JPG


DSC01656.JPG
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Eclipse grande marque d'outillage anglaise
pm
 
J

JPierre62

Compagnon
karim80 a dit:
Salut les hommes 8-)

En faisant les rédries ce matin, chuis tombé sur un drole de tourne à gauche. Surement un model courant pour certains :?:
Le vendeur en demandait 8€ ,j'ai pas acheté, j'en ai 4 ou 5 models standard qui traine...

La raiderie existe toujours ... Karim ???
Je sais pas si c'est la même , mais j'y allait il y a bien 20 ans , au nord d'Amiens . C'était la raiderie pour les Radio-amateurs !
 
K

karim80

Compagnon
JPierre62 a dit:
karim80 a dit:
Salut les hommes 8-)

En faisant les rédries ce matin, chuis tombé sur un drole de tourne à gauche. Surement un model courant pour certains :?:
Le vendeur en demandait 8€ ,j'ai pas acheté, j'en ai 4 ou 5 models standard qui traine...

La raiderie existe toujours ... Karim ???
Je sais pas si c'est la même , mais j'y allait il y a bien 20 ans , au nord d'Amiens . C'était la raiderie pour les Radio-amateurs !

Nan, ya pu pour les Radio-amateurs :???:
Sinon oui, elles existent tj, 8x par ans.
 
J

JPierre62

Compagnon
Ok Karim ,
C'est vrai que sur le 80 , les raideries désignent tous les rassemblements divers !

Y a donc une raiderie Bricolage , faudra nous donner la date de la prochaine ! :lol:
On est qu'a 1 h d'Amiens !
 
K

karim80

Compagnon
JPierre62 a dit:
Ok Karim ,
C'est vrai que sur le 80 , les raideries désignent tous les rassemblements divers !

Y a donc une raiderie Bricolage , faudra nous donner la date de la prochaine ! :lol:
On est qu'a 1 h d'Amiens !

Spécial Bricolage ? ya pas :lol:
C'est plutot varié :???:
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!

c'est la réderie d'Amiens est vraiment très belle !!!
si je ne me trompe pas, il y en a 2 à Amiens; une en début de saison et l'autre qui aura lieu le dimanche 3 Octobre 2010 ...

Un dimanche de réderie, 51 rues, soit 15 000 m2,sont envahies par des chineurs venus d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Canada, d’Italie, et même d’Australie !

Dès cinq heures, 500 professionnels brocanteurs, français ou étrangers, et 1500 particuliers venus de toute la France, commencent à déballer après avoir passé la nuit sur l’un des parkings de la ville. Les chineurs viennent acheter quelques bibelots mais surtout des meubles.

A la réderie d’Amiens, c’est l’occasion de croiser des personnes venues de tous pays, de tous milieux dans une ambiance agréable et conviviale.

voilà pour la p'tite promo ... :wink: :wink: :wink:

A++++++++++++++
R.2087
 
J

JPierre62

Compagnon
Je viens de taper "rédries" sur Gogole ,
Ca vaut pour toute la picardie .

Dans ma p'tite tête , ca s'écrivait Raiderie ,
P'tete parce que celle ou j'étais allé se trouvait dans une montée ! :-D :-D

Merci R.2087
pour les renseignement , International , ces réderies . Faut avoir de bonnes jambes !
 
K

karim80

Compagnon
Pour en revenir au sujet du Tourne à Gauche, c'est courant se model chez monsieur tout le monde ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

A propos de ce tourne à gauche ECLIPSE, ça ne court pas les rues bien qu'assez courant en Grande-Bretagne !

A restaurer dans les règles et doit figurer en bonne place sur le panneau de l'établi bien sûr !!!

JASON
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Et il n'a pas acheté... :sad:
C'est le genre d'outils que je ne laisse pas sur place.
De 1/4 à 1/2 ", çà fait des beaux tarauds.

Bernard
 
M

michel steel

Nouveau
Comme quoi les anglais s'amusent toujours à faire les choses différemment
 
C

Chevreuil

Compagnon
Comme les anglais ne font rien comme tout le monde,c'est surement un "tourne a droite !!
Cdt
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour !
A propos de tourne-à-gauche, tourne-à-droite savez-vous d'où vient ce nom qu'on donne aux porte-tarauds ?

Ce n'est pas une question de sens de rotation : le "gauche" c'est la même origine que "gauchir, dégauchir". J'ai compris çà (enfin j'espère) lorsque j'ai vu un outil pour torsades étiqueté "tourne-gauche" dans un manuel de volutage.

Je suppose que les premiers qui ont baptisé l'outil ont vu la ressemblance entre le porte-tarauds et un outil à torsades, ce dernier servant aussi à "dégauchir" des fers plats voilés.

En tout cas je ne crois pas que ce nom vient du besoin, en taraudage manuel d'un pas à droite, d'être obligé pour casser les copeaux à faire une petite rotation en sens inverse. Les anglais disent "tape-wrench" (clé à taraud) il me semble.

Désolé d'avoir "pourri" votre post,
Pierre.
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour Pierre,

luzak a dit:
....Désolé d'avoir "pourri" votre post,....

Pas du tout, au contraire ta recherche sur l'étymologie de cet outil est très intéressante. :smt023

Cordialement
jean
 
O

Okapi

Compagnon
Je penche aussi pour l'outil de forge comme origine de la dénomination, c'est exactement le même mais pas réglable qui est utilisé depuis toujours pour les torses de ferronnerie(maintenant on a des bancs au niveau du petit artisan mais c'est toujours appelé comme ça). :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
U
Réponses
81
Affichages
13 089
fauxjetons
fauxjetons
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
A
Réponses
47
Affichages
6 615
Domi37
Domi37
Haut