1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Droit d'auteur et Youtube

Discussion dans 'Blabla archive' créé par cyrabougie, 4 Janvier 2013.

1. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    Bonjour tout le monde !

Petite question bête.... comment font les gens sur youtube pour ne pas avoir de problèmes de droit d'auteur ?

Je veux dire, combien de vidéos d'amateur il y a sur lesquelles il y a de la musique d'un artiste connu ?

J'ai eu un message sur une de mes vidéos comme quoi j'avais un soucis avec les droits d'auteur etc. Ma vidéo n'était pas bloquée rien, mais je devais m'expliquer (si c'est moi qui avait tous les droits sur la musique etc etc). Ne voulant pas de soucis, j'ai supprimé la vidéo. J'ai repris mon montage et ajouté de la musique autorisée que youtube propose (sans droit d'auteur) sur leur AudioSwap. J'ai ajouté la musique dans mon programme de montage après avoir enregistré la musique depuis le site youtube. Et là hoo surprise, j'ai de nouveau le message sur les droits d'auteur....
    Mais crotte, même avec la musique "libre de droit d'auteur" leurs programme de surveillance n'arrive même pas à détecter que c'est un contenu libre ?

Comment ils font tous ces gens avec leurs montages vidéos avec de la musique en arrère plan..... ils ont tous demandé les droits d'auteur à l'auteur avec les papiers signé en 3 exemplaires ou quoi?

Quelqu un qui s'y connait peu m'expliquer car je comprend pas tout.....

Comment puis-je faire une vidéo avec de la musique en arrière plan sans avoir ce problème? Je ne vais tout de même pas commencer à faire ma propre musique.... J'ai déjà pas assez de temps pour faire mes montages vidéos.....

Merci pour votre aide.

2. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    J'ai eu le même soucis et pour éviter les pb, je ne rends pas mes vidéos publics, c'est réservé au cercle familial

3. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais dans mon cas il s'agit de vidéos que je mets sur youtube pour le club de modélisme et pour la ligne de chemin de fer sur laquelle je travail de temps en temps.

Ca nous fait connaître un peut et ça permet de découvrir des gens, partager nos expériences etc etc etc. Et comme j'aime bien faire du montage vidéos, je mets de la musique....

4. Tonton25

Tonton25 Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2012
    Bonsoir,

la solution passe peut-être par la recherche de musique "tombées" dans le domaine public... :?:

Je vous l'accorde, se ne sera pas le dernier tube à la mode... :smt003

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bâ,

ça serais l'occasion de revenir en enfance, et d'accompagner vos vidéo youtube avec la musique de ces genre d'instruments ...dont le maniement vous rappellera des souvenirs (ou les manivelles de votre tour ou votre fraiseuse !) :mrgreen:

moulin-a-musique.jpg

a moins que vous préfériez les sons plus campagnards de ces petites boites :lol:

boite-a-meuh.jpg

slouptoouut

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    En fait c'est une detection automatique
    La parade? c'est tout simplement de ralentir un tout petit peu la bande son..

7. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    Mouahaha, petit malin.... j'y avais pas pensé..... :roll:

@ Slouptoouut, en effet, ça rappelle de bons souvenirs. :-D

8. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Ça permet effectivement de "bluffer" youtube, mais cela ne dispense pas de s'affranchir des droits d'auteurs en cas de diffusion publique

9. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

on m'avais cherché les même genre de noises avec des histoires de droit d'auteurs a cause d'une exposition de poste T S F , que j'avais remis en état de marche, et ou j'avais eu le malheur de faire fonctionner en démonstration un de ces appareils , diffusant de la musique sur un lieu public ! et pourtant le but n'étais pas de faire danser le public sur les derniers tubes du moment mais simplement de prouver le bon fonctionnement du récepteur !

(depuis, je n'expose plus aucun poste T S F en état de marche et en fonctionnement, et refuse catégoriquement qu'on les branche , en public, même si il fonctionne et qu'il y a une prise a proximité ...Et quand on me demande pourquoi, j'en explique les raisons, c'est ça la france !)

A ce stade, et a défaut de jouer du Caruso avec un gramophone mécanique à cylindre, fonctionnant à la manivelle (je n'ai ni ce type d'enregistrement ni le gramophone pour le lire !) je ne vois plus que la boite à vache (ou a chèvre, ou a mouette, ou a chat ...)

sloup

10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Ça ne serait pas plutôt la SACEM ?

11. kalico67

kalico67 Apprenti

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    Localité:
    Geispolsheim (67)
    Bonjours

Aller sur le site Jamendo
    JAMENDO est une plateforme de distribution en ligne d'œuvres musicales sous licences Creative Commons.

- Utilisation des œuvres des Artistes
    Chaque œuvre est mise à la disposition des Utilisateurs suivant une licence Creative Commons identifiée par un pictogramme. En cliquant sur ce pictogramme, Vous connaitrez les conditions dans lesquelles l'ARTISTE et JAMENDO vous autorisent à utiliser son œuvre.

c'est la que je télécharge le musique que j’écoute et que j'utilise pour mes vidéo :supz:

12. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    @Slouptoouut

En effet, sale historie.... C'est fou comme ça petit aller loin pour des conneries des fois. En espérant que tu n'ai pas trop eu de soucis quand même... J'ai vu que les amandes peuvent être horriblement salée..

@Kalico67,

Merci pour le lien, je n'étais pas encore tombé sur ce site.

13. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    j'ai une vidéo qui a été censuré car droits d'auteurs, j'ai eu le droit d'utiliser une musique figurant dans une liste proposée par Youtube, ce que j'ai fais......plus de problèmes.

mais si tu utilises une musique venant d'un groupe un peu plus ouvert d'esprit que les grosses majors, ça passe

14. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    ce que je comprends pas c'est que l'on trouve nombres de musiques sur youtube donc qu'est ce que cela change que celle-ci soit réutilisé en accompagnement de vidéo

15. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    le nombre de vues je suppose, la mienne avait dépassé les 8000vues, va savoir.

Chargement...
Articles en relation
  1. Rama
    Réponses:
    20
    Affichages:
    1 590
  2. Youry
    Réponses:
    10
    Affichages:
    832