1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

droit à formation

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Youry, 11 Juillet 2012.

1. Youry

Youry Ouvrier

Inscrit:
    6 Juillet 2008
    Localité:
    Guilleville 28
    droit à formation
    bonjour à tous
    je ne sais pas trop ou poster ça, donc je met ça ici

cela fait 10 que je suis dans la meme boite au poste de fraiseur sur centre d'usinage. seulement je ne suis jamais parti en formation.
    quel nombre d'heure de formation a t'on le droit pas an? et comment savoir quelle formation peut on faire?

merci à vous

2. IaMsO.Be

IaMsO.Be Ouvrier

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Tournai , Belgique
    droit à formation
    je ne pense pas que ce soit une obligation d’être envoyer en formation , à partir du moment ou tu sais te servir de ta machine , et réalisé les pièces demander ...

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  4. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  5. Youry

Youry Ouvrier

Inscrit:
    6 Juillet 2008
    Localité:
    Guilleville 28
    droit à formation
    merci pour ces infos!

la comptable a déja du mal a compter nos jours de vacances.... alors les heures de DIF.... de plus le DIF c'est à faire hors temps de travail, donc c'est moins cool :wink:

6. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    droit à formation
    Bonsoir,

Le patron ne peut pas s'opposer plus d'une fois à ta demande de formation.
    C'était comme çà dans les années 80,quand j'ai demandé à mon patron pour suivre une formation qui n'avait même rien à voir avec mon boulot. J'y suis allé pendant mes congés.
    J'ai vu un copain, dans une autre entreprise, partir faire un stage de voile.
    Il est possible qu'il y aie des conditions comme années d'ancienneté, nombre de salariés de l'entreprise, etc.
    Si tu es syndiqué, demande au délégué. Si tu ne l'es pas, demande à l'inspecteur du travail.
    Tu peux aussi t'adresser directement au bon dieu plutôt qu'à ses saints.
    http://www.education.gouv.fr/pid6/la-formation-tout-au-long-de-la-vie.html

Bernard

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. Juju63

Juju63 Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2012
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    droit à formation
    Salut.
    Si ma mémoire est bonne, c'est 20h/an plafonnées à 120h. Mais je crois qu'il y a des conditions pour les prendre.
    Informations non garanties, ma mémoire parfois fait des siennes...

8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    droit à formation
    avec tout le repect que je te dois Bernard, si il y a bien un endroit où il ne faut pas s'adresser, c'est chez moi(maniere de parler).

pour avoir eu une engueulade monumentale avec le DRH de mon academie, qui voulait à toute force me pousser vers la sortie, lorsque je lui ai demandé quelles etaient les modalités pour avoir acces à la reconversion, il a ouvert des yeux plus gros que si Freddy Mercury lui avait soufflé dans la nuque. :shock: .
    Je doute qu'on trouve quoique ce soit de constructif à l'EN, en tout cas là dessus, on aura tout au plus un texte bien theorique avec une loi fumeuse, qui n'aura jamais eu son decret d'application.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    droit à formation
    Celle là, je me la note :lol: :mrgreen: :lol:

10. brocstore

brocstore Ouvrier

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    bretagne , morbihan
    droit à formation
    Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Le salarié peut bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF) ou encore d’organismes dont la compétence est limitée à une entreprise ou un groupe d’entreprises (AGECIF).
    A savoir

Tout salarié, qui en remplit les conditions, peut accéder à un congé individuel de formation, quel que soit l’effectif de l’entreprise.

_______

Qui peut bénéficier d’un congé individuel de formation ?
    Tout salarié peut accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail.
    Une condition d’ancienneté est nécessaire : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés).
    Un délai de franchise entre deux CIF doit être respecté. Sa durée, qui dépend de celle du précédent congé individuel de formation, ne peut être inférieure à 6 mois ni supérieure à 6 ans.

________

source: http://travail-emploi.gouv.fr/infor...-individuel-de-formation,1070.html#sommaire_2

11. crampon

crampon Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2011
    droit à formation
    Bonsoir à tous
    Vous devriez vous renseigner auprès du G R E T A , de votre région , voir sur internet ;
    Le GRETA est un organisme de formation que l'on trouve dans toutes les Régions ,avec
    un très large éventail ;
    Crampon

Chargement...
Articles en relation
  1. Rama
    Réponses:
    20
    Affichages:
    1 591
  2. cyrabougie
    Réponses:
    17