Dro

  • Auteur de la discussion booddha
  • Date de début
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
Bon ben voilà, suite à cette info
IMG_0221.JPG


IMG_0222.JPG


IMG_0223.JPG


Reste plus qu'à bien attacher les câbles.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Wahou !! 9 jours entre la commande et la DRO montée !!!
Elle est arrivée en jet privé ? :lol:

Quel est ton avis sur ce produit ?
 
B

booddha

Compagnon
Non, en jet tout cours.
Commandé le 17/09, expédiée le 19/09, reçu le 23/09.
Je n'ai pas l'expérience des DRO, mais cela me semble conforme à l'idée que je m'en faisait. Il y a pléthore de vis. C'est bien emballé. C'est bien fini. C'est précis (vérifié).
Pour le montage, en tout 11 trous taraudés. 7 en M6 et 4 en M5
Voili, voilou.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
OK merci pour le retour.
Tu l'as monté sur une fraiseuse, mais tu as choisi un modèle 2 axes. Tu as un affichage digital sur le Z de ta fraiseuse ?
 
B

booddha

Compagnon
Ouaip ZAY 7045 de chez GCDIS.
L'affichage digital a été rajouté par mezigue
 
B

booddha

Compagnon
Oui
47 € Tout compris. J'étais pressé donc DHL.
 
M

metalux

Compagnon
47 € Tout compris. J'étais pressé donc DHL.
hello

ca pique un peu :???:
ce n'est pas une question de vitesse d'acheminement, ca n'arrivera jamais par China post vu le volume du colis et ce sera 9fois sur 10 FEDEX UPS ou DHL automatiquement il y aura des frais de douanes.

sinon les règles tombaient pile poil a la bonne longueur ?
 
B

booddha

Compagnon
Bah, ça fait une dro à 250 € tout compris, livrée en 4 jours 1/2, pas trouvé mieux avec des règles en verre.
Le port était gratuit pour cette promo, et ils proposaient bien aussi un acheminement par China Post.
Les règles tombent pil poil à la longueur utile que j'ai demandé et qui correspond à la course de la table dans les deux sens. C'est d'ailleurs cette dimension arrondi au supérieur indiqué sur leur site qu'ils vous demandent de communiquer.
 
M

metalux

Compagnon
Le port était gratuit pour cette promo, et ils proposaient bien aussi un acheminement par China Post.

AH! :) je ne savais pas qu'il y avait cette formule, ce qui peux être intéressant( mais a mon avis, seulement si il y a un suivi du colis ou assurance )

bonne utilisation:wink: ça a l'air sympa..
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,

Moi qui veux en mettre une sur ma fraseuse type45, voila qui est bien.
J'avais vu les meister mais celle la est moins cher.
Peut tu diviser un cercle en 8 trous par ex.
As tu la doc en francais,? sur le forum beaucoup ont la meister, ca m aurait tenté vu que il y aura plus d'aide en cas de besoin car celle la , je ne l'ai jamais vu sur le forum.
La doc est bien ?
Il y a règle mince ( avec surcout) ou normal, tu as pris quoi ?
tu pourrais me donner les ref de ce que tu as pris ? , étant donné que j'ai la même fraiseuse, je pourrais envoyer le même mail au vendeur .

Merci .
Chris.
 
B

booddha

Compagnon
Salut
Oui, tu peux diviser un cercle, faire une suite de trou suivant une diagonale, et bien d'autres fonctions, trouver le milieu de deux mesures, avoir les coordonnées pour arrondir l'angle d'une pièce, etc...etc ...
Il n'y a pas de doc en Français mais une en Anglais. Il y a sur le forum la doc en Français d'une sino ou tu retrouves les fonctions de celle-ci. Cela fonctionne pareil. Le vendeur l'a aussi et il peut te l'envoyer par mail.
Les règles minces ne sont plus minces que de quelques MM, j'ai considéré que cela ne valait pas le coup et j'ai pris les standards.
De même contre supplément tu peux avoir des règles au micron. Les standard sont à 1/2 micron de résolution. La encore j'ai considéré que cela ne valait pas le coup.
Tu précises au vendeur que ton déplacement en X est de 600 et celui en Y de 300. Les règles étant plus longues de 140 mm, tu recevras une règle de 740 et une de 440. Ca va pil poil.
Tu précises que ta machine est une ZAY7045, ils connaissent bien.
J'ai pris une deux axes car pour le Z j'ai une règle verticale genre PAC.
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut boodha.
Et merci de t'interresser a ma visu et de partager ton expérience .
Je voulais te faire un mp mais ca peux peut être servir à d'autre.
On a bien la même fraiseuse ( certaines ont des tables de tailles différentes ) ?
DSCF2204.JPG


Ensuite j'ai déplacement à droite 225mm et a gauche 240 ( déplacement a droit max, je bute sur l'avance auto) et a gauche bien je ne sais pas jusqu ou je peux aller mais bon ...
ce qui fait 465mm de déplacement de table.

donc si je comprend bien et mon raisonnement est t il bon, on pourrais mettre une règle avec course de 465 uniquement si bien centré mais autant prendre une règle qui fait la longueur totale de la table soit 800mm pour plus de commodité et d'utilisation ultérieur pour autre chose possible ?

En y je trouve 180mm de déplacement ?

Tu dis :
"Tu précises au vendeur que ton déplacement en X est de 600 et celui en Y de 300"

Comment trouve tu tes 600mm et 300mm ? c'est juste pour que la règle fasse la longueur de la table ou tu as réellement ces courses ?

Ensuite, comme toi, règles standard et au 1/2 micron suffira.
Accepte il paypal sinon comment as tu payé ?

Bon aller je vais m inscrire sur aliexpress!

merci .
Chris.
DSCF2202.JPG
DSCF2205.JPG
DSCF2206.JPG
DSCF2207.JPG
DSCF2208.JPG
DSCF2204.JPG
 
H

horneteur

Apprenti
Perso j'ai pris un peu plus grand si jamais je change de fraiseuse... le prix étant le même jusqu'à 1000mm
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
(...)donc si je comprend bien et mon raisonnement est t il bon, on pourrais mettre une règle avec course de 465 uniquement si bien centré mais autant prendre une règle qui fait la longueur totale de la table soit 800mm pour plus de commodité et d'utilisation ultérieur pour autre chose possible ?
En y je trouve 180mm de déplacement ?

Tu dis :
"Tu précises au vendeur que ton déplacement en X est de 600 et celui en Y de 300"

Comment trouve tu tes 600mm et 300mm ? c'est juste pour que la règle fasse la longueur de la table ou tu as réellement ces courses ?
Oui, c'est la même aux détails près (je vois que tu as un moteur pour la tête, je ne l'ai pas).
J'ai mesuré comme toi les déplacements, Sur le y d'ailleurs, je trouve 205 mm de déplacement.
Les règles vont de 50 en 50 mm en chiffre rond, donc 465 s’arrondit à 500 mm plus les 140 mm (70 mm pour chaque bout) cela fait une règle longueur hors tout de 640 mm. Avec une règle de 600, tu as une longueur hors tout de 740 soit quasiment tout la table. La longueur du capot alu qui protège la règle est de 770 mm. Donc c'est pil poil. à 30 mm près la longueur de la table. C'est plus esthétique et cela permet d'être à l'aise pour la fixation.
Pour le Y ne sachant pas très bien ou je la fixerai avant de commander, j'ai pris au plus large (j'aurais même pu prendre comme dimension la profondeur du socle ce qui est en bleu sur tes photos).
De toute façon jusqu'à 900 mm je crois c'est le même tarif. Mais tu peux y aller, les dimensions conviennent.

Ensuite, comme toi, règles standard et au 1/2 micron suffira.
Accepte il paypal sinon comment as tu payé ?
J'ai marqué 1/2 micron !!, c'est une erreur, c'est 5 microns ou 1 micron. Mais 5 microns c'est largement suffisant.

J'ai payé par E-Card Visa. Pas de paypal, mais la transaction est sécurisé par AliExpress.
Le vendeur a un certain délai pour expédier la marchandise faute de quoi, l'ordre est annulé.
Une fois la livraison effectuée, le vendeur ne touche ses sous qu'au bout d'un certain délai pouvant aller jusqu'à trente jours pour le cas ou il y aurait un litige.
Pendant ce temps AliExpress séquestre ton paiement qui t'es remboursé en cas de litige ne débouchant pas sur un compromis avec le vendeur. Tu as la possibilité sur le site d'ouvrir un litige.
J'ai eu le cas sur la fourniture d'un mandrin ER32 ou la photo le représentait avec sa clef de serrage et livré sans. J'ai ouvert un litige en demandant une remise de 7 Euros, prix de la clef ici, en argumentant que l'annonce ne correspondait pas à la livraison. En 48 heures j'ai eu gain de cause et j'ai bien eu un retour de 7 Euros sur mon compte, le vendeur à un peu renâclé mais il a vite baisser pavillon.
Les vendeurs sont très attentifs sur le bon déroulement de la transaction et la satisfaction du client car la concurrence fait rage et il y a un système d'étoile et de mise en ligne de commentaires.

Pour tout dire, j'ai eu un souci sur l'afficheur. Le Y ne fonctionnait pas, il affichait zéro mais était inopérant pour la mesure du déplacement. En intervertissant les règles j'ai pu constater que c'était bien l'afficheur qui était en cause.
J'ai avertit le vendeur qui de suite a proposé de m'en renvoyer un. Étant pressé je lui ai demandé de m'assurer que la garantie fonctionnerait si j'ouvrais l'appareil pour tenter de diagnostiquer la panne. Ce qu'il a fait.
En fait il y avait une soudure sèche sur la prise à l'arrière de l'appareil. Réparée en dix minutes.
François57 qui a acheté la même n'a pas eu de soucis. C'est la faute à pas de chance mais je n'en veut pas au vendeur, cela peut arriver.

Si tu commandes et que tu as des questions, n'hésites pas si je peux t'aider.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
376
D
P
Réponses
64
Affichages
8 253
philbleu
P
F
Général Tour ARE TA44
Réponses
3
Affichages
2 309
MIC_83
MIC_83
C
Réponses
9
Affichages
3 347
le grand 63
le grand 63
fertun
Réponses
74
Affichages
3 268
fertun
fertun
B
Réponses
63
Affichages
2 830
B
B
Réponses
18
Affichages
552
Bambi
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 789
lion10
L
Réponses
31
Affichages
2 020
bricoleur13
B
T
Réponses
0
Affichages
251
Thibault usine
T
Haut