1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dro

Discussion dans 'Métrologie' créé par booddha, 27 Septembre 2015.

1. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 21 Décembre 2015
  2. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
  3. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Dro
    Non, en jet tout cours.
    Commandé le 17/09, expédiée le 19/09, reçu le 23/09.
    Je n'ai pas l'expérience des DRO, mais cela me semble conforme à l'idée que je m'en faisait. Il y a pléthore de vis. C'est bien emballé. C'est bien fini. C'est précis (vérifié).
    Pour le montage, en tout 11 trous taraudés. 7 en M6 et 4 en M5
    Voili, voilou.

4. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Dro
    OK merci pour le retour.
    Tu l'as monté sur une fraiseuse, mais tu as choisi un modèle 2 axes. Tu as un affichage digital sur le Z de ta fraiseuse ?

5. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
  6. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
  7. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
  8. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Dro
    hello

ca pique un peu :???:
    ce n'est pas une question de vitesse d'acheminement, ca n'arrivera jamais par China post vu le volume du colis et ce sera 9fois sur 10 FEDEX UPS ou DHL automatiquement il y aura des frais de douanes.

sinon les règles tombaient pile poil a la bonne longueur ?

9. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Dro
    Bah, ça fait une dro à 250 € tout compris, livrée en 4 jours 1/2, pas trouvé mieux avec des règles en verre.
    Le port était gratuit pour cette promo, et ils proposaient bien aussi un acheminement par China Post.
    Les règles tombent pil poil à la longueur utile que j'ai demandé et qui correspond à la course de la table dans les deux sens. C'est d'ailleurs cette dimension arrondi au supérieur indiqué sur leur site qu'ils vous demandent de communiquer.

10. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Dro
    AH! :) je ne savais pas qu'il y avait cette formule, ce qui peux être intéressant( mais a mon avis, seulement si il y a un suivi du colis ou assurance )

bonne utilisation:wink: ça a l'air sympa..

11. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Dro
    Salut,

Moi qui veux en mettre une sur ma fraseuse type45, voila qui est bien.
    J'avais vu les meister mais celle la est moins cher.
    Peut tu diviser un cercle en 8 trous par ex.
    As tu la doc en francais,? sur le forum beaucoup ont la meister, ca m aurait tenté vu que il y aura plus d'aide en cas de besoin car celle la , je ne l'ai jamais vu sur le forum.
    La doc est bien ?
    Il y a règle mince ( avec surcout) ou normal, tu as pris quoi ?
    tu pourrais me donner les ref de ce que tu as pris ? , étant donné que j'ai la même fraiseuse, je pourrais envoyer le même mail au vendeur .

Merci .
    Chris.

12. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Dro
    Salut
    Oui, tu peux diviser un cercle, faire une suite de trou suivant une diagonale, et bien d'autres fonctions, trouver le milieu de deux mesures, avoir les coordonnées pour arrondir l'angle d'une pièce, etc...etc ...
    Il n'y a pas de doc en Français mais une en Anglais. Il y a sur le forum la doc en Français d'une sino ou tu retrouves les fonctions de celle-ci. Cela fonctionne pareil. Le vendeur l'a aussi et il peut te l'envoyer par mail.
    Les règles minces ne sont plus minces que de quelques MM, j'ai considéré que cela ne valait pas le coup et j'ai pris les standards.
    De même contre supplément tu peux avoir des règles au micron. Les standard sont à 1/2 micron de résolution. La encore j'ai considéré que cela ne valait pas le coup.
    Tu précises au vendeur que ton déplacement en X est de 600 et celui en Y de 300. Les règles étant plus longues de 140 mm, tu recevras une règle de 740 et une de 440. Ca va pil poil.
    Tu précises que ta machine est une ZAY7045, ils connaissent bien.
    J'ai pris une deux axes car pour le Z j'ai une règle verticale genre PAC.

13. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  14. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Dro
    Salut boodha.
    Et merci de t'interresser a ma visu et de partager ton expérience .
    Je voulais te faire un mp mais ca peux peut être servir à d'autre.
    On a bien la même fraiseuse ( certaines ont des tables de tailles différentes ) ?
    DSCF2204.JPG

Ensuite j'ai déplacement à droite 225mm et a gauche 240 ( déplacement a droit max, je bute sur l'avance auto) et a gauche bien je ne sais pas jusqu ou je peux aller mais bon ...
    ce qui fait 465mm de déplacement de table.

donc si je comprend bien et mon raisonnement est t il bon, on pourrais mettre une règle avec course de 465 uniquement si bien centré mais autant prendre une règle qui fait la longueur totale de la table soit 800mm pour plus de commodité et d'utilisation ultérieur pour autre chose possible ?

En y je trouve 180mm de déplacement ?

Tu dis :
    "Tu précises au vendeur que ton déplacement en X est de 600 et celui en Y de 300"

Comment trouve tu tes 600mm et 300mm ? c'est juste pour que la règle fasse la longueur de la table ou tu as réellement ces courses ?

Ensuite, comme toi, règles standard et au 1/2 micron suffira.
    Accepte il paypal sinon comment as tu payé ?

Bon aller je vais m inscrire sur aliexpress!

merci .
    Chris.
    DSCF2202.JPG DSCF2205.JPG DSCF2206.JPG DSCF2207.JPG DSCF2208.JPG DSCF2204.JPG

15. horneteur

horneteur Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2012

Partager cette page