driver pour moteur cc

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonsoir ;

je suis en possession d'un moteur courant continue leroy somer , je souhaite l'installer comme broche sur une cnc
donc je suis entrain de preparer les plans pour la fabrication de la broche
je mettrais les photos sur le forum , une fois la broche realisée ! :wink:
en principe il me faut aussi un tachymètre ou un encodeur incrémental
ou je peux en trouver , aussi ,ou pourrais je avoir de bons drivers pour ce genre de moteur.
si quelqu'un a eu la meme expérience avec ce type de motorisation ses commentaires sont les bienvenues .
j'ai lu qq commentaires trés positifs sur ce moteur
j'ai posté les photos sur le forum electronic rubrique de notre ami jp (freedom) il est libre max !
ou bien vous allez sur mes messages récents pour trouver les photos
c'est une belle bête de 3KG

allez salut et bon week end ! :wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Pour le moteur , il faudrais plutôt préciser toutes ses caractéristiques électrique , plutôt que sa masse ... Et d'autres pourront surement donner des avis un peu plus précis

Par ailleurs , 3 kg ça me parait vraiment tres léger pour un moteur broche de machine CNC ...

J'ai par le passé travaillé sur des moteur de broche Leroy, et des variateurs Leroy , pour machines CNC , mais ces moteurs faisaient plutôt 250 à 300 kg pour des puissances de broche de 20 à 30 kW ...
(et c'étais juste la tachy qui faisais ...environ 3 kg !)

P/S/Z
 
N

natale

Compagnon
3 kg est un jouet....
Arrete de vouloir remettre en route la ferraille, pour avoir des resultat professionnel IL FAUT INVESTIR., ta façon de faire est bricoleur pas professionnel....Ebay regorge de produits professionnel d'occasion et à bon prix !
Je sais que cette reponse va te vexer mais est incroyable comment tu cherche à droite et à gauche de l'aide gratuit à la place d'acheter des solutions professionnels garanties que fonctionnent.
Je peux comprendre un bricoleur que avec ses moyens de bricoleur, par passion et pas pour business demande de l'aide et contribue dans le forum avec ses connaissances.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Arrete de vouloir remettre en route la ferraille,

le moteur est neuf , ce n'est donc pas la ferraille ! tu te goures
plus c'est un moteur leroy somer récupéré sur un mélangeur qui n'a pas pratiquement fonctionné!:ripeer:

ta façon de faire est bricoleur pas professionnel....Ebay regorge de produits professionnel d'occasion et à bon prix !


ebay regorge de produits chinois de plus ou moins bonne qualité c'est rare que des pro y commande qq chose mais je ne remet nullement en cause l'apport de EBAY pour tout le monde !tu ne ne trouveras pas leroy somer sur EBAY :smt075

pour avoir des resultat professionnel IL FAUT INVESTIR.,

je n'ai jamais dit le contraire !

Je sais que cette reponse va te vexer mais est incroyable comment tu cherche à droite et à gauche de l'aide gratuit


un forum ça sert aussi à ça , l'entre-aide est réciproque .

Je peux comprendre un bricoleur que avec ses moyens de bricoleur, par passion et pas pour business demande de l'aide et contribue dans le forum avec ses connaissances.


on peut étre bricoleur et pro en meme temps et de surcroit passionner :-D chercher la nuance

je contribue sur le forum avec mes connaissances dans le domaine que je maitrise je n'aime pas parler dans le vide et je demande l'aide pour savoir et apprendre de choses bien sur que je ne maitrise pas encore il n'ya pas de mal à ça !

je te connaissais qq de super sympa , et je t'ai bien défendu quand tu t'es fais lyncher sur le forum ; mais j'ai l'impression que tu t'es levé du mauvais pieds ce matin pour écrire toutes ces bétises !
si tu peux avoir des conseils je parle techniquement alors ça va !mais de
grace pas ce genre de remarques !tu les laisses de côté :mad:
mon éducation ne me permet pas d'utiliser ces tons insolents ,rien que par respect aux utilisateurs de ce forum .

je te rappelle aussi que quand tu as soulevé le problème du procédé du soudage sur alu , à mon niveau j'ai bien cru t'aider en t'apportant mes conseils , vu que je suis aussi qualifié en soudage multi-procédé et je dirige un bureau de formation dans cette application .

ALLER NATALE je parie que tu ressembles à ça à ton reveil ce matin !
javascriptemoticon(':s139zq2:')

va te changer les idées et surtout prend des vacances tu en as bien besoin !
je vais te poster le site web de ma boite et tu me diras si je suis un bricoleur ou un pro :wink:

SANS RANCUNE
MAIS ATTENTION LA PROCHAINE FOIS JE ME FACHE

MR VECTRA












:axe:
 
N

natale

Compagnon
Meme si le moteur est neuf n'est pas un moteur de broche, un moteur de broche professionnel ou est un asynchrone triphasé, ou un brushless costaud, ou un moteur CC balaise et SURTOUT La partie tachy est TOUJOURS integré ou le moteur à la predisposition à l'integration. Il faut investir dans les derniers produits si on veux un retour economique car on a la garantie, l'assistance et les pieces detachées. S'emmerder avec un vieux produit est incertain, si le moteur n'a plus son driver de pilotage est consideré de la ferraille par les pro qui n'ont pas de temps à perdre dans des essais.
MR VECTRA a dit:
va te changer les idées et surtout prend des vacances tu en as bien besoin !
je vais te poster le site web de ma boite et tu me diras si je suis un bricoleur ou un pro
Je suis au chomage depuis un but de temps pas question des vacances....
Je suis autoentrepreneur mais les affaires sont tres tres minces...
J'attends depuis quelques mois de voir ton site web, personne t'a jamais empeché de le joindre à ta signature.
 
J

JKL

Compagnon
Nous avons connu un intervenant sur le forum soudeur.com qui a eu le même comportement que Vectra, à savoir nous saouler de questions tous azimuts sur un produit. En fin de compte il n'a jamais inveti dans aucun poste de soudage. Je me pose la question si Vectra va enfin commencer la réalisation de son projet ( j'ai oublié d'ailleurs qu'est ce qu'il veut faire ) maintenant qu'il a "papillonné" sur tous les posts du forum courant après l'un ou l'autre d'entre nous pour le forcer à s'occuper de lui.
Un exemple je lui ai déjà donné plusieurs fois des réponses à ses questions sur les moteurs et visiblement il n'en tient aucun compte. Sur l'utilisation de ce moteur-ci je lui ai donné une réponse parfaitement concise avec le choix d'utiliser du matériel professionnel soit d'occasion soit du neuf pour faire son moteur de broche. Mais non il n'est pas encore satisfait. Heureusement qu'il n'y en a qu'un comme cela sur le forum !!!!!
 
M

MR VECTRA

Compagnon
encore une intervention débile , décidement je n'en veux pas à NATALE car je connais bien le personnage , mais toi jkl
tu es le top de l'agréssivité gratuite!
quoi! ce forum n'est quand meme pas une secte pour que tu veuilles diriger les faits et gestes de chacun !
ce forum est un lieu d'entre-aide ,qu'on soit pro ou pas , un lieu d'échanges d'idées (regarde ce que fait notre ami jp )
et puis malhereusement , il ya des gens qui jouent la grosse gueule pour quels raisons je l'ignore !
si moi je papillonne toi tu bourdonnes !
mes projets sont déja commencé depuis des mois je vais posté la gueule des portiques que je suis entrain de fabriquer , tu vas vraiment étre surpris :eek: une fois les ensembles finis .
beaucoup d'intervenants vraiment pro que je connaisse ont en eu marre de ce genre de refléxions , et ont décidé de quitter le forum ; c'est bien dommage !
surtout pour les personnes qui croient à cette plateforme d'échanges.
mais toi tu es bien connu pour ce genre d'interventions ! si tu as un vrai problème ,tu peux aller voir un psy , ou bien participer à un forum psy
et puis basta je ne veux pas entrer dans des polémiques débiles !
tu polues aussi le site soudeur.com , eh ben c'est la meilleure!


et puis je vais poster un mot à romteb pour que tu arrêtes de m'agraisser !




:axe:
 
J

JKL

Compagnon
Oh ,l'ingrat, alors que je suis l'un de ceux qui lui ont apporté le plus de réponses concises à ses questions.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
pour plus d'infos le moteur pèse 7 kg désolais pour la mauvaise infos
il fait 0.75 kw de puissance , suivant le facteur de forme ; a un couple moteur de 15NM en couple constant .

donc mon challenge ce n'est pas d'acheter du tout prêt! ça chacun peut le faire ; en ayant les moyens ! qu'on soit un pro ou bricoleur !d'ailleurs !
on trouve partout des servo pour broche , voir le site ELTE ou HSD

par exemple je n'irais pas à bricoler un driver , mais je prendrais ce que vous me conseillez !que ce soit pour ebay ou autre ,

sur le forum , une personne a donné son avis sur ce type de motorisation donc pour étre utiliser en broche , il a été agréablement surpris par la facilité d'asservissement que ce soit en vitesse ou en positionnment !
pour revenir à de meilleurs sentiments avec NATALE pour lui répondre qu'étre pro ne nous empeche pas de bricoler , je parle dans le bon sens !
mais aussi avoir qq chose qui marche avec ce qu'on a sous la main !

dans notre unité de fabrication , toutes les machines ont été racheté d'occas , avec le rétrofit des parties méca deféctueuses ou pas aux normes .
donc pas de gachis , si j'ai un moteur d'occas entre les mains il faut en faire qq chose . :roll: :roll: :roll: :roll:
et puis va voir le prix d'un moteur neuf leroy somer , équivalent ! :eek:
tiens je vais demander le prix actualisé ; je t'en tiens au courant et tu comprendras mieux ma stratégie !

:wink:





 
M

MR VECTRA

Compagnon
je ne suis pas ingrat jkl ; mais seulement je te dis change de tons
je ne t'ai jamais manqué de respect ; alors passons à autre chose !stp
il ya mieux que de se taper sur les oreilles

si tu veux des infos sur mon projet il n'ya qu'a me le demander !
c'est simple ; et puis si tu m'as conseillé avant, je t'en suis toujours reconnaissant mais par dieu change de ton ! tu vaux mieux que ça j'en suis sur ! c'est gratuit d'ètre poli et gentil !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Eh ben, que de remous et de querelles ?!
(bon, je ne connaissais pas l'initiateur de ce topics)
...Pour un si petit moteur !
(bon, même si il fait plus de 3 kg et si il fournis 750 W, c'est tout juste bon a servir de moteur d'avance ! )

Et , dites, au juste, ce moteur, pourrais il fonctionner en géné, en dynamo (comme ci dessous sauf que là, c'est un alternateur) ?
(si oui, et si vous ne savez pas quoi faire de ce moteur , voilà une idée ...qui pourrais servir pour avoir un peu de lumière en cas de coupure de courant, ou pour s'en servir comme H T V pour la remise en forme !)

Bon, OK, je charrie

alternateur+velo2.jpg
 
M

MR VECTRA

Compagnon
j'ai déja un velo de sport chez moi , mais tu sais ton idée est bonne je vais rajouter le moteur pour ne plus étre obliger de pédaler :lol:
en plus ce moteur , restitue de l'electricité , génial non !
je vais quand meme essayer de m'acheter le bon driver ,un encodeur incrémental , et zou ,roule ma poule!
à mettre tout cela comme axe à part entière
sur ma carte d'interpolation , ça galaad sait le faire !

Photo  21 02 2010 005.jpg
photo 1
 
C

christian-tr

Apprenti
Bonjour
Mathématiquement ,Un moteur de 750W à 3000tr/min, ça doit faire dans les 2.4Nm
cordialement
Christian
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut christian :

c'est pas mal déja , il pourrait servir comme moteur de broche ,
je suis à la recherche d'un circuit variateur pour ce moteur !
avec variation sur cnc donc à partir du soft , aussi avec un potentiometre
généralement je travaille avec des vitesses faibles , donc je pense que le couple est plus élevé !

:wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je doute qu'un moteur prévu pour tourner à 3000t soit encore intéressant au niveau couple pour une broche machine et à basse vitesse
(a moins que ce soit une toute petite machine ou d'y mettre un réducteur ou une boite de vitesses )

sinon, apres la naissance des agneaux et avec les beaux jours, ça peut servir cet été pour l'entrainement d'autres genre de broche :lol:

Bon, OK ... c'est hors sujet :jedwouhor:

praline tourebroche cuisson.jpg


agneau.jpg
 
M

MR VECTRA

Compagnon
COUCOU IL EST BEAU TON AGNEAU dommage tu l'as mis en broche , sanguinaire , carnassier , homosapiens :lol: :lol: je prefere quand meme une brochette de poissons , rien à voir
mais bien sur on pourra adjoindre un réducteur planeitaire pour démultiplication du couple , surtout que ma plage de vitesse , entre 30T/MN ET 1500T/MN
j'ai déja commencé à construire la broche , ça va étre pratiquement , idem qu'une broche de fraiseuse , et dis toi bien ,que le couple permanent est essentiel et non la puissance electrique .
Ta tourne broche , je pourrais mettre dedans un taurreau et la faire tourner avec mon moteur
:smt075
la viande rouge c'est pas bon pour ton cholestérol :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
en plus tu as détruit toute la foret :shock: :shock: aux alentours pour te faire ton barbecue.
décidement , l'écologie avec toi ,c'est pas gagné !
:roll: :roll: :roll: :roll:
:francai:
 
C

christian-tr

Apprenti
:aloy75: Juste un petit rappel :

PUISSANCE MÉCANIQUE = COUPLE X VITESSE (vitesse angulaire en Radians par seconde)

Donc quand on met une réduction on divise le vitesse et on multiplie le couple !

La puissance mécanique ne peut pas être supérieure (ou même égale) à la puissance électrique.
un rendement >=100%, ça n'existe pas ! (même sur un bateau)
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Encore un qui a voulu jouer les dactylo de compét ...

"réducteur planeitaire " , gnéé ? connais pas ce terme là ! mais sans doute voulais tu parler de ce qu'on appelle un démultiplicateur à train epicycloïdal :?:
(pour appeller les choses par leur vrai nom ...et sans fautes de frappe)

Quand aux moutons, ben ( bèèèhh) , apres tout , ils sont pratiquement tous élevés ...pour en finalitée être cuits et être mangés !
(sauf qu'au lieu de passer à la casserolle pour être cuit en petits morceaux, il est cuit en entier et en le faisant tourner ... sur une broche, mais pas une broche de fraiseuse :wink: )

sloup
 
J

JKL

Compagnon
slouptoouut a dit:
Bonjour,

Encore un qui a voulu jouer les dactyloS de compét ...

"réducteur planétaire " , gnéé ? je ne connais pas ce terme là ! mais sans doute voulais-tu parler de ce qu'on appelle un démultiplicateur à train épicycloïdal :?: un réducteur à engrenages épicycloïdaux
(pour appeller les choses par leur vrai nom ...et sans faute de frappe)

Quant aux moutons, ben ( bèèèhh) , après tout , ils sont pratiquement tous élevés avec...pour finalité d'être cuits et d'être mangés !
(sauf qu'au lieu de passer à la casserolle pour être cuits en petits morceaux, ils sont cuits en entier et en les faisant tourner ... sur une broche, mais pas une broche de fraiseuse :wink: )

sloup
Rien qu'une dizaine de fautes dans le message du correcteur et je ne suis pas un expert, loin de là.
Tu verras qu'il faut faire l'impasse sur les fautes car tout le monde en fait certes plus ou moins. L'important c'est aussi la syntaxe car moi souvent je ne parviens pas à comprendre ce que je lis.
 
S

slouptoouut

Compagnon
bon be alors je me résigne ...faut dire que justement j'ai voulu jouer les dactylos de compét ...entre deux déconnexions et un plantage

quand au tournebroche, il a un réducteur , mais simplement à vis sans fin , et pour tourner encore moins vite il y a une petite poulie coté moteur et une grande coté broche (une roue de mob , en fait ...)
 
J

j.f.

Compagnon
slouptoouut a dit:
... "réducteur planeitaire " , gnéé ? connais pas ce terme là ! mais sans doute voulais tu parler de ce qu'on appelle un démultiplicateur à train epicycloïdal :?:
(pour appeller les choses par leur vrai nom ...et sans fautes de frappe)...


y'en a vraiment qui fabriquent absolument n'importe quoi !

http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 68955.html

J'ai un Neugart sur le bureau... j'va leur écrire, moi. C'est inadmissible de l'appeler comme ça...

http://www.directindustry.fr/prod/neuga ... 16617.html
 
M

MR VECTRA

Compagnon
slouptoouut

tu sloup vraiment tout ! réducteur planétaire ,tu peux me dire la différence entre un réducteur planétaire et un , epicycloidal yen à une !! :wink: :wink:
et puis mets toi au régime ,fais comme moi ,poissons salades !
la 1er source de pollution , de co2 eh ben c'est la production de viande rouge y compris élevage ovins et bovins ! :eek:
alors pense un peu à la terre , pas seulement à ton ventre :-D :-D :-D
 
J

j.f.

Compagnon
La différence est énorme.

Si tu cherches des constructeurs, avec épicycloïdal, y'a personne. En revanche, avec planétaire, tu as tous ls fabricants et modèles imaginables.

Donc, en résumé :

- épicycloïdal pour briller en société
- planétaire pour trouver des fournisseurs et des fiches techniques

regarde ce que donnent ces deux mots avec Google et les sites répertoires industriels...

Google :

épicycloïdal : la branlette intellectuelle
planétaire : l'industrie

directindustry :

épicycloïdal : 0 réponse
planétaire : 86 réponses

hellopro :

épicycloïdal : 1 réponse
planétaire : 85 réponses

(entre une vache qui pète et un volcan qui éructe, la différence essentielle, c'est qu'on peut manger l'une mais pas l'autre)
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 487
zeppelin54
zeppelin54
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 099
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
11
Affichages
1 011
joshuan76
J
F
Réponses
70
Affichages
6 883
Papy54
Papy54
H
Réponses
18
Affichages
3 026
Hervenus49
H
Haut