DRIVER DE CHINE POUR PAP

  • Auteur de la discussion Pierre Latulippe
  • Date de début
P

Pierre Latulippe

Nouveau
bonjour a vous
je m'appelle Pierre

je voudrais votre avis sur une drive chinoise de pap ( http://www.ebay.com/itm/CNC-Single-Axis-TB6600-0-2-5A-Two-Phase-Hybrid-Stepper-Motor-Driver-Controller-/281151797985#ht_3083wt_1153 )

j'ai présentement trois drive de chez Probotix ( SideStep Stepper Motor Driver )

mais j'ai eu un problème avec ma carte controller (breakout board ) le régulateur LM 317 a grillé donc mon 24vdc n'étais plus régulariser a 5vdc et oui les 3 carte des driver sont défectueux, je peut remplacer les circuit mais il m'en couterais plus cher de temps et de pieces que de remplacer c'est 3 carte driver....
c'est pour cette raison que je me tourne vers vous a savoir si un des menbres a déja fait l'acquisition de ce type de driver
merci de votre aide
Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Hélas, il y a des risques :

Au sujet des TB6600, j'ai précisé dans ce post que je m'étais fourni chez Mouser pour les composants.
Suite à mon achat, j'ai reçu un mail de chez eux m'informant d'un "product change notice".
J'ai donc pu constater que Mouser m'avait bien fourni des composants de bonne qualité.
D'ou l'intérêt de s'approvisionner chez des professionnels reconnus.

Les fournisseurs chinois semblent moins scrupuleux, puisque je viens de recevoir 2 TB6600 cru 2012.

La réputation des composants de "seconde source" sur Ebay semble donc avérée.

Je n'ai pas encore testé ces composants pour mesurer l'effet du bug hardware,
mais c'est pas très cool de refourguer des lots de 2012 en 2014 alors que le fabricant ne les reprends plus depuis septembre 2013.

Je suis dubitatif au sujet des drivers à 20$ avec une seule capa de filtrage.
d'autant que si le composant est soudé contre le PCB on ne peut pas voir son n° de série.

Conclusion:

Vive le DIY en faisant travailler des pros honnêtes quite à grouper ses achats pour avoir le port gratuit et être livré en 3-4 jours (from USA)
 
P

pierrel26

Ouvrier
N'achète pas ce driver c'est de la m....
J'en ai un et après essai ca ne marche pas le schémas est mauvais les indications sur le boitier sont fausses sw1 2 3 ne correspondent pas au courent indiqué Je crois qu'un forum anglais en parle
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
38 866
francois23
F
X
Réponses
2
Affichages
1 902
xavtronic
X
R
Réponses
18
Affichages
9 081
ronon
R
S
Réponses
11
Affichages
2 832
Doctor_itchy
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 257
taratata
taratata
Haut