1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Drive TRS50 MITSUBISHI MAZAK

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par denis1024, 24 Juillet 2013.

1. denis1024

denis1024 Nouveau

Inscrit:
    7 Juillet 2010
    Localité:
    Lorraine
    Bonjour,
    J'ai sur un tour mazak un servo d'axe mitsubishi TRS50 qui ne fonctionne qu'à chaud. A froid il déclenche une alarme d'entrainement et toutes ses LEDS sont allumées.
    Le code défaut correspond à une tension AC100 hors tolérances. mais après mesure, le AC100 et les autres tensions d'alim sont correctes (d'ailleurs l'autre TRS50 installé est OK).
    Je suspecte une panne thermique ou un problème aux limites autour du circuit de surveillance d'alim. La carte réagit à la bombe refroidisseur.
    Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du servo (ou tout au moins la partie autour de la surveillance d'alim ) ?
    Merci

2. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    bonjour
    la première chose à faire serait de verifier vos continuités et isolement pour moteur, tachy et resolver.
    Et refaire un essai après. C'est quoi le modèle du tour, au cas ou ?

3. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
    Salut!

Vu les températures qu'ils annoncent à la météo, il ne doit pas déconner en ce moment?

Plus sérieusement, t'as essayé de contacter Mazak?

4. denis1024

denis1024 Nouveau

Inscrit:
    7 Juillet 2010
    Localité:
    Lorraine
    Les continuités sont OK, clairement c'est thermique et sur la carte : quand je la refroidis à la bombe elle se met en alarme. Je connais la zone sensible de la carte,c'est pour ça que j'ai besoin du schéma. Et non , Mazak ne donne pas de schémas ..

5. denis1024

denis1024 Nouveau

Inscrit:
    7 Juillet 2010
    Localité:
    Lorraine
  6. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
  7. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
    DSCN2681.JPG
    ↑  faisan suicidaire...

Bonjour,

Nous sommes prêt à échanger le schéma électrique du servo contre un faisan (vivant je tiens à préciser!)!

Si quelqu'un est intéressé...

Cordialement.

8. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Pas besoin de faisan, mais si tu nous mettais une photo de cette "zone sensible" (recto-verso en plus gros plan possible) on y trouverait peut être quelque chose d'intéressant ?

a+

Chargement...

Partager cette page