dressage tube long

  • Auteur de la discussion lebaron
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
abomber a dit:
je ne sais pas se qu'est une poire? Chez moi c'est un fruit.... :coco78:

Salut,

Chez nous aussi c'est un fruit,,,,mais tu sais très bien quand mécanique il y a des noms un peu bizarre!!!!

Une poire c'est ça....on peut dire que c'est une grosse pointe tournante..çà permet de passer plusieurs Ø.

[attachment=0]poire.JPG[/attachment]

@ +
 
O

olivier311

Compagnon
La poire, cest bon pour la santé
Simplement avec la poire, tu ne peux plus dresser la face du tube, ce n'est en fait qu'un tampon intermédiaire entre la contrepointe trop petite et le diamètre du tube trop grand pour la contrepointe.
Ce système est très pratique, mais pas dans ce cas-là
 
Z

zerutoki

Guest
d'accord avec olivier,pas trés utile pour dresser....ou jusqu'a un certain Ø
 
Z

zerutoki

Guest
Cette fois-ci,j'ai des differences de quelques dixiemes sur mes Ø,donc la technique précédentes n'allez pas.Je ne serai pas concentrique... :mad:
J'ai donc fais une bague conique (15°) fendu.Ce qui permet de m'adapter à mes diametres differents(de qq dixiemes seulement)
Ca tiens beaucoup mieux.
Voila :-D

Photo0513.jpg
 
J

JLuc69

Compagnon
Content d'avoir servi à quelque chose et bien joué pour la bague conique en acier : plus résistant et plus rigide :-D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
abomber a dit:
Cette fois-ci,j'ai des differences de quelques dixiemes sur mes Ø,donc la technique précédentes n'allez pas.Je ne serai pas concentrique... :mad:
J'ai donc fais une bague conique (15°) fendu.Ce qui permet de m'adapter à mes diametres differents(de qq dixiemes seulement)
Ca tiens beaucoup mieux.
Voila :-D

Salut,

Ça coute très chère chez vous en outillages !!! :eek:

Alors qu'une étoile peut prendre des Ø différents et en plus tu peux centrer l'intérieur au petits oignons. :-D concentricité garanti 100%.

@ +
 
M

moissan

Compagnon
toutes les solution on leurs avantage : l'etoile a 3 vis marche a tous les diametre mais il faut faire le reglage au comparateur : ça prend un certain temps

le systeme a cone est plus rapide ... pas forcement precis si on serre plus fort d'un coté que de l'autre , mais plus rapide pour du travail en serie que l'etoile a 3 vis
 
B

brise-copeaux

Compagnon
moissan a dit:
toutes les solution on leurs avantage : l'etoile a 3 vis marche a tous les diametre mais il faut faire le reglage au comparateur : ça prend un certain temps

le systeme a cone est plus rapide ... pas forcement precis si on serre plus fort d'un coté que de l'autre , mais plus rapide pour du travail en serie que l'etoile a 3 vis

Re,

La 3 branches "vis" c'est plus long a régler et grosse prise de tête, il est préférable d'avoir une à 4 branches, réglage très rapide qui est comparable à un 4 mords....avec l'habitude c'est vite régler même pour de la série c'est pas 10minutes de plus pour chaque pièces qui va ruiner la boite...et comme dit plus haut elle permet plusieurs Ø avec le même outillage.

Un truc qui me gêne dans tout ça comment peut on faire un usinage sans pouvoir contrôler les concentricités simplement en se fiant sur l'outillage....moi franchement je ne pourrai pas.

@ +
 
Z

zerutoki

Guest
brise-copeaux a dit:
moissan a dit:
toutes les solution on leurs avantage : l'etoile a 3 vis marche a tous les diametre mais il faut faire le reglage au comparateur : ça prend un certain temps

le systeme a cone est plus rapide ... pas forcement precis si on serre plus fort d'un coté que de l'autre , mais plus rapide pour du travail en serie que l'etoile a 3 vis

Re,

La 3 branches "vis" c'est plus long a régler et grosse prise de tête, il est préférable d'avoir une à 4 branches, réglage très rapide qui est comparable à un 4 mords....avec l'habitude c'est vite régler même pour de la série c'est pas 10minutes de plus pour chaque pièces qui va ruiner la boite...et comme dit plus haut elle permet plusieurs Ø avec le même outillage.

Un truc qui me gêne dans tout ça comment peut on faire un usinage sans pouvoir contrôler les concentricités simplement en se fiant sur l'outillage....moi franchement je ne pourrai pas.


si,je pouvais controler ma concentricité,mon outillage rentre dans ma piece,j'ai placer un comparateur a l'interieur.
Quand à l'étoile,les alesages on un ra0.2,et j'avais peur de les marquer avec cette méthode..

@ +
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
73
Affichages
3 771
philippe2
philippe2
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
772
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
S
Réponses
52
Affichages
2 808
brise-copeaux
B
B
Réponses
7
Affichages
424
cancer49
C
U
Réponses
36
Affichages
1 870
Robert
R
@
Réponses
5
Affichages
1 117
Precis84
P
S
Réponses
7
Affichages
577
RzO
carpob
Réponses
1
Affichages
295
Djam_cnc
D
F
Réponses
23
Affichages
1 121
yvon29
yvon29
S
Réponses
10
Affichages
605
stefan531
S
P
Réponses
14
Affichages
5 111
pascalconstant
P
T
Réponses
32
Affichages
2 066
Trololo
T
Haut