Draper 44351 Affûteuse de forets

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Que pensez vous de ce support pour affuter les forets de façon occasionnelle
http://www.amazon.fr/Draper-44351-Aff%C3%BBteuse-forets-Bretagne/dp/B0012Q8US0?tag=nakorn-21
31dP%2B0shjeL._SL500_AA300_.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Nous devons être un certain nombre à en avoir un tout neuf dans le fond d'un placard, idem pour les trucs pour affûter les chaînes de tronçonneuse. Personnellement, je pense à les sortir quand j'ai fini le travail à main levée.

Bernard
 
F

Fran

Compagnon
ce serai pas mal s'ils étaient mieux fini avec moins de jeux
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Je préfère dépenser cet argent en mangeant une pizza avec une jolie femme.

Raymond
 
K

Kalou3

Apprenti
Bonjour,
+1 ; vu la mauvaise précision du matériel et le mode de positionnement du forêt : je n'arrive pas à réaliser un angle de dépouille régulier d'une lèvre du forêt à l'autre et d'un forêt à l'autre car tout est dans le dépassement du forêt par rapport au linguet acier de positionnement.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous,
+1, affirmatif, j'ai la meme m...e , trop de jeu dans les pieces, et potitionnement du foret pas assez précis pour une bonne symetrie et répétabilité des angles,
l'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait le réaliser en acier et trouver un systeme fiable du positionnement du foret pour l'appui des levres !
, il y a eu des plans sur le forum il me semble !
a+ cdlt ...dudu.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je préfère affûter un foret en l'air , car pas très précis et beaucoup de jeu , mais pour une personne qui a des soucis en affûtage c'est bon pour lui :) et le mieux c'est que ce système reste monté près de la meule , car au fond du tiroir il ne sortira jamais.
 
W

web34

Ouvrier
ok, et merci pour tous ces avis.
Mais avec les supers idées de certains pourquoi ne pas essayer d'améliorer cet appareil, limiter les jeux et améliorer l'indexage si possible
 

Sujets similaires

L
Réponses
41
Affichages
20 462
guy34
G
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 209
Dodore
Dodore
P
Réponses
13
Affichages
1 945
PepeMax
P
PParent
Réponses
9
Affichages
802
PParent
PParent
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
945
tadkhoz
T
fertun
Réponses
33
Affichages
1 704
lion10
lion10
B
Réponses
29
Affichages
1 923
moufy55
moufy55
E
Réponses
10
Affichages
1 194
Einzylinder
Einzylinder
sye
Réponses
14
Affichages
23 377
guintoufly
G
M4vrick
Réponses
13
Affichages
777
M4vrick
M4vrick
Haut