1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Double vitrage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fifrelin, 8 Juin 2011.

1. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Double vitrage
    Je sais pas trop si ca peut aller dans une autre catégorie, rénovant une maison, je risque d'avoir droit aux fenêtres, certainement même! Donc certains d'entre vous se le sont déjà fait? la pose? en commandant sur le net ou ailleurs? Des idées? Des astuces? Des pièges a éviter?

2. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Double vitrage
    Oui petite précision, en rénovation, donc, mettre aux dimensions l'ancien cadre, et habiller tout ca, les murs étant propres ce serait sympa!

3. manitou22

manitou22 Apprenti

Inscrit:
    29 Septembre 2007
    Localité:
    pledeliac bretagne
    Double vitrage
    Salut,
    Si tu en as la possibilité, avant de réaliser la maçonnerie de tes cadres, commandes les fenêtres et réalises les cadres en fonction, c'est la meilleure façon de ne pas se tromper.
    A+

4. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Double vitrage
    Je suppose que tu fais allusion à la norme DIN (Des Imbéciles Nous croiront utile).

Si tu comptes adapter l’encadrement maçonné de tes ouvertures aux fenêtres standardisées actuelles, autant acheter une maison neuve et oublier la rénovation, sinon ça ne s'appelle plus rénovation, mais reconstruction. :wink:

5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Double vitrage
    Salut fifrelin

Un de mes fils à acheté une maison ancienne en pierres qu'il a entièrement rénovée, pour les fermetures il a vu avec le marchand de matériaux de construction (costamagna pour ne pas le nommer) qui a un département fermetures ils ont envoyé quelqu'un prendre les mesures et livré les pré-cadres ainsi que les fenêtres et baies vitrées, que mon fils a posés sans difficulté, je tiens à dire qu'il est artisan maçon et ça facilite les choses, il va sans dire que les mesures ont été vérifiées plusieurs fois pour le pas avoir de surprise (d'autant qu'il y avait plusieurs fenêtres cintrées, donc confection de gabarits pour être tranquille).

Donc je te conseille de faire appel à ton fournisseur local si tu ne veux pas avoir d'em...des! lors de la pose.

Et n'oublies surtout pas de soigner l'étanchéité des seuils et appuis de fenêtre.

6. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Double vitrage
    Bonjour,

Bien souvent le probléme vient plus de la largeur du tableau que de la hauteur.

le "cochonnet" est le nom de la dimension trés trés utile à savoir évaluer lorsqu'il faut savoir si oui ou non la fenêtre pourrait s'adapter à l'ouverture de la maçonnerie. C'est la tolérance de recouvrement des montants verticaux de fenêtre par les côtés du tableau. Si le cochonnet fait 2 cm ta fenêtre etant donnée pour un tableau de 85, en fait elle doit pouvoir alors se monter sur une largeur de tableau entre 87 et 83. Donner un nom sur une dimension cruciale pour son choix aide beaucoup pour garder les idées au clair.

Si ça passe pas reste plus qu'à soit elargir le tableau il s'agit bien souvent que de 2-3 cm max de chaque côté ,soit de rajouter une piéce afin d'élargir la fenêtre (bonjour l'esthetique "massive"), soit de commander une fenêtre sur mesure (bonjour le prix !)

D'experience (par LM et Lapouére) le PVC bas de gamme est vraiment à fuir, si vieille maison je crois qu'il est impératif de prévoir des bouches d'aération sur la fenêtre.
    En tout cas changer complétement une fenêtre est beaucoup mieux que d'utiliser des kits de rénovation qui conservent le vieux bâti.

Une autre chose : mefiance sur les fenêtres soit disant "sur mesure" quand la mesure réelle est assez proche du standart, tu te retrouve avec un elargisseur mais au prix du sur-mesure ... de l'arnaque. Cela m'est arrivé pour une hauteur qui n'existait pas. Ce fût la seulle et derniére fois que j'ai confié à un gars le soins de configurer mes fenêtres.

Bon courage
    cordialement

7. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Double vitrage

Merci mekratrig pour la norme DIN; Il y a des professionnels, je suis pas forcement très vieux, je peux paraître prétentieux, mais j'ai vu ce que certains "professionnels" ont réalises chez mes frères et mes parents....Et honnêtement je préfère faire mes conneries, et ne pouvoir m'en vouloir qu'a moi.(Je dis ça sans animosité, j'ai seulement mal exprimé mes pensées a l'origine!)
    Oui c'est de la rénovation, et oui ce sera du sur mesure, étant donne que les normes ou plutot les standards évoluent tout le temps, toutes les fenêtres deviennent du sur mesure! Le prix pour les faire faire je pense que ça doit aller, dans mon esprit je vois ça comme sur le schéma que j'ai réalisé, en haut a l'heure actuelle; Je pensais prendre "le cochonnet" et autres dimensions utiles (surement un joueur de pétanque qui a invente ça ou l'inverse...), ensuite je fais faire les fenêtres, et je rabote, mets d’équerre etc les cadres pour poser dessus, comme font "les pro" dans ce cas la! Et je finis avec un habillage!
    Donc je rejoins l’idée de tout le monde!
    Au passage QI Plot (pour ne pas citer de marque) me prennent 8000€ (après coup de téléphone et remise exceptionnelle a saisir de suite) pour 3 petites fenêtres de toilettes et 4 grandes identiques..... Donc voila pourquoi je compte me le faire!

8. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Double vitrage
    Bonsoir

Fifrelin à écrit "mais j'ai vu ce que certains "professionnels" ont réalises chez mes frères et mes parents....Et honnêtement je préfère faire mes conneries, et ne pouvoir m'en vouloir qu'a moi.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, je ne veut pas mettre tous le monde dans le meme panier mais meme en payant très cher , la qualité n'est plus ce qu'elle étais.

Alors pour éviter de mettre des beignes dans la tronche de "gouniafiés" je fais les choses moi meme et j'accepte les défaults que je produit.

A+++

Chargement...
Articles en relation
  1. Dodore
    Réponses:
    10
    Affichages:
    894

Partager cette page