Double cône SA 40- Cône SA40 à trou lisse

H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
J'ai acheté sur le bon coin un lot de cônes SA 40.Deux d'entre eux m'interpellent
-Cône double SA 40
p1040116.jpg

-Cône SA 40 pour outil à trou lisse
p1040117.jpg

L'absence de tenons me laisse perplexe;les embouts rentrent juste pour serrer la fraise ou autre(une extrémité raraudée;que peut on monter sur ces PO???
Merci salutations :wink:
 
C

clabaut

Compagnon
le cone avec les pistons est pour monter les fraises 2 et 3 tailles suivant les dia des pistons pour l epaisseur mettre des bagues de differente epaisseur.
l autre est donc un sa 40 exter et un cone morse interieur et est fait pour monter les forets je ne pense pas que l on puisse mettre des fraises mais a voir
salutations
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
Une petite chose à ajouter à la réponse de clabaut, le porte fraise à piston est très pratique pour travailler au ras du montage (ou d'une pièce) avec une fraise 3 tailles ou avec une fraise scie.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir à tous,
Merci pour vos renseignements qui se sont avéres tout à fait exacts;j'ai regardé cet après midi
-Le double cône SA 40 est en CM2 femelle du côté noir;ça permet d'approcher au plus près de la pièce;il existe les mêmes,moins longs mais le grand côté du cône gêne
-Les PO SA40 à piston;il y en a àclavettes et d'autres sans;comme dit plus haut par lacier on peut travailler au plus près de la table sans être gêné par un écrou ou une vis;je pensais plus à, des fraises scies qui existent avec ou sans rainure
p1040121.jpg

J'aurais plus confiance dans des portes fraises combinés à tenons car les fraises 2 ou 3 tailles engendrent des efforts de coupe significatifs;pour des finitions ça peut effectivement être très utile
Merci pour votre collaboration
A bientôt amicalement :wink:
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
le cône a piston peut être modifier pour travailler encore plus prêt ,faire un chanfrein sur le piston et sur la fraise(comme une vis a tête fraiser)
ça peut être très utile dans certain cas.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Merci pour tes renseignements;je t'avouerais que je ne vois pas trop le coup du chanfrein car l'épaulement à la base du piston ne fait déja que quelques mm donc on ne peut pas trop l'affaiblir car tous les efforts y compris le maintien du PO dans dans la broche se fait par le piston
Par contre il faudra que j'usine, des clavettes ad hoc à double étage
-une première épaisseur pour clavetage piston dans corps de PO
-deuxième,clavetage fraise ou autre sur piston
On fera ces clavettes à la demande car aujourd'hui il faut que je me fraise une clé triangulaire mâle pour ouvrir le coffret électrique de mon affuteuse ASTRA.j'en avais mais en triangle femelle
A bientôt :wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Heidi!
Pourtant, Bonneton a raison, cette pratique du chanfrein était même proposée par le fabriquant...
Le vrai inconvénient est la qualité requise de l'usinage de ce chanfrein dans l'acier trempé de la fraise...
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

Haut