Double boot windows XP-8.1

C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec Windows 8.1 mais hélas, je ne peux plus utiliser certains programmes que j'utilisais sous XP.
Quelles est la meilleures solution pour installer XP en parallèle ? Si je lance l'installation de XP à partir de 8.1, est-ce que j'aurai une option pour créer un double amorçage ?
Sinon, on m'a parlé de programmes comme Virtual Box ?

Merci pour vos avis,

Bon dimanche,

Michel
 
P

picator

Ouvrier
Bonjour.
Soit partitionner, soit un deuxieme disque.
Mais pourquoi ne pas utiliser la fonction ouvrir en mode compatibilité ? Ou chercher sur les sites des logiciel l'execution ou l'add-on programme pour 8 ?
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

W8.1 embarque Hyper V qui permet la virtualisation.

Tu as un tutoriel ici pour installer XP :wink:
 
C

Cailloux

Ouvrier
picator a dit:
Bonjour.
Soit partitionner, soit un deuxieme disque.
Mais pourquoi ne pas utiliser la fonction ouvrir en mode compatibilité ? Ou chercher sur les sites des logiciel l'execution ou l'add-on programme pour 8 ?

Bonjour,

J'ai déjà essayé de l'ouvrir en mode compatibilité, mais ça ne marche pas. Il faut dire que ce sont des programmes qui datent d'au moins 10 ans que j'avais développé en VB6.
Je vais explorer la solution de la virtualisation.

Merci encore,

Michel
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Le double boot est une mauvaise démarche .... ancienne.

Comme JMS l'a dit, tu as Hyper-V qui permet la virtualisation (Idem W7 W8 W8.1).
Attention, ce n'est pas que ... Une machine dans Une machine ..., mais tu peux aussi démarrer directement sur la machine virtuel (le vhd) et peut importe l'OS :smt003

JP
 
Haut