Double alim pour avion RC

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un P51 avec des trains rentrants électriques.
Un gars de mon club m'a conseillé d'installer une double alim non redondante comme sur le schéma ci-dessous.
Le but étant de garder la réception et les commandes principales en cas de blocages des trains rentrants. Si les trains rentrants sont bloqués et vide la batterie, il y aura toujours la possibilité de faire atterrir (en limitant la casse :mrgreen:).
Que pensez vous de ce montage avec deux accus de tension identique (4,8V) et avec deux interrupteurs ?
N'y a t-il pas de risque pour le récepteur à partir d'une certaine différence de potentiel entre les deux accus ?

Merci d'avance pour vos avis.

double_alim.JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
Il faut dissocier complètement les alim des trains et celle des servos. Pour les trains tu gardes juste le fil du "signal" commun avec le récepteur, le "+" et le "-" seront issu de ta 2eme batterie
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

Pourrais-tu indiquer l'envergure de ton P51 ? Le moteur, si tu l'a traité en semi maquette ou mieux, ... Et puis si tu as une photo ce serait le top ! Tout ça par simple curiosité :smt003:smt003:smt003:siffle:
 
P

PParent

Compagnon
M

marcorel

Nouveau
Bonjour,
Aucun souci avec ton schéma, les 2 + sont dissociés et leurs masses est commune ce qui permet au signal de commande d'avoir le même potentiel de référence et de commander simultanément les 2 cotés du montage.
@ bientôt
 
F

f6exb

Compagnon
Il faut dissocier complètement les alim des trains et celle des servos. Pour les trains tu gardes juste le fil du "signal" commun avec le récepteur, le "+" et le "-" seront issu de ta 2eme batterie
Non, il faut aussi garder la masse comme il l'a fait.
 
Haut