dons de machines....interressant?

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Bonjour,on va me donner des machines,une Huron et une Gambin 3m(et d'autres peut etre..)
Elles sont dans leurs jus.
Le probleme c'est que je dois faire 600km avec....comment les transporter à moindre frais?
Merci la compagnie
 
K

KY260

Compagnon
qu'as tu à ta disposition?
je suis autonome jusqu'à 2.5t car remorque, permis E et bon tracteur routier, mais dans ton cas, le manque d'info est crucial.
et la 3M et la huron, elle font quel poids?
 
Z

zerutoki

Guest
en gros rien.ni pour charger,et ni pour decharger.
elle doivent faire 3.5t chacune je pense.
 
A

ATV325

Compagnon
abomber a dit:
comment les transporter à moindre frais?

où est le problème, transporteur avec camion grue, surtout si il y au moins 2 machines gratuites à transporter au final ça reste une bénédiction ... non :-D
 
B

brocstore

Apprenti
7 tonnes de ferraille = 2000 euros
transport = autour de 1200
le calcul est vite fait.
 
M

moissan

Compagnon
la solution classique c'est un transporteur avec un camion avec grue hydraulique

une autre solution que j'ai deja utilisé , c'est de louer une bonne remorque porte engin et de la trainer avec une grosse voiture genre 4x4 ... bien sur il faut le permis E

avec un bon treuil il est possible de tirer une machine très lourde en la faisant glisser sur des madrier en bois

pratique si tu peux approcher la remorque juste a coté de la machine
 
V

vax

Modérateur
J'ai rentré 2 "grosses" CNC 3,4T et 2,4T.

Chargées sur une semi avec un "manitou" par le vendeur et déchargées par moi même avec un autre Téléscopique loué pour la journée.
Environ 450 Km de route.

Bilan de l'opération moins de 500 euros de transporteur et 200 de location de l'engin de levage.

Mais comme dit plus haut, rien ne t'empêche de mandater un transporteur avec grue.
 
V

vax

Modérateur
Je te trouve une adresse ce soir.
2200 euros pour 600 KM ! Ils auraient tord de ne pas essayer !!!!
 
A

ATV325

Compagnon
oui mais qu'est ce que comprenne c'est 2200 €, juste chargement transport déchargement où également sortir les machines de là où elles sont ...
 
Z

zerutoki

Guest
cela implique,chargement,transport,dechargement.plus une assurance vu que c'est des pro.
 
T

tranquille

Compagnon
2200 euros pour 2 belles grosses machines livrées ... mieux, ça s'appelle le Père Noël
 
D

denisd

Apprenti
abomber a dit:
elle doivent faire 3.5t chacune je pense.

3.5T c'est dans la fourchette basse pour une huron selon le modèle
j'ai transporté récemment une NU4, soit le plus petit modèle, qui accusait déjà 3300kg sur la bascule
 
Z

zerutoki

Guest
c'est rechercher des machines comme ca?J'veux dire que si jamais j'en fais rien(car je connais pas l'état)ca se revend?histoire d'amotir le transport..
 
V

vax

Modérateur
Je ne connais pas ton intérêt pour l'usinage (ce que tu fais comme travaux) mais une Gambin 3M c'est déjà une grosse machine pour un particulier (je n'aime pas la connotation que peut avoir "amateur" alors que c'est un très beau mot).

Données techniques
Course Longitudinal axe X 1000 mm
[glow=red]Course transversal axe Y 420 mm[/glow] ça c'est excellent
Course en Hauteur axe Z 710 mm
Hauteur max pièce à travailler 513 mm
[glow=red]Puissance sur la broche 12.5 cv[/glow] Tu vas être un ami d'EDF
[glow=red]Cône de broche ISO 40[/glow] SUPER
Vitesses 25 -> 2000 rpm
Dimensions de la table 1520 x 385 mm
Longueur G -- D 3010 mm
Largeur Av -- Ar 2210 mm
Hauteur 1900 mm
[glow=red]Poids 3800 kg[/glow] du lourd quoi !
 
Z

zerutoki

Guest
Merci pour tes précisions, mais je suis du métier,et je compte m'installer avec un collegue,donc c'est le genre de (vrai) machine qu'il nous faut.
Voila,le but est de pourvoir commencer à moindre frais
Ps: As tu recu mon MP?
 
V

vax

Modérateur
Ben dans ce cas s'équiper pour le prix du transport si les machines sont fonctionnelles il n'y a même pas à se poser de question je pense !!!!!!!!!

Oui MP répondu
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, peut tu preciser de ou a ou le transport, car on a parfois des camions qui font de la Manute et demi chargés ou sur retour a vide.On est pres de Rouen.
 
K

KY260

Compagnon
vax a dit:
Je ne connais pas ton intérêt pour l'usinage (ce que tu fais comme travaux) mais une Gambin 3M c'est déjà une grosse machine pour un particulier (je n'aime pas la connotation que peut avoir "amateur" alors que c'est un très beau mot).

Données techniques
Course Longitudinal axe X 1000 mm
[glow=red]Course transversal axe Y 420 mm[/glow] ça c'est excellent
Course en Hauteur axe Z 710 mm
Hauteur max pièce à travailler 513 mm
[glow=red]Puissance sur la broche 12.5 cv[/glow] Tu vas être un ami d'EDF
[glow=red]Cône de broche ISO 40[/glow] SUPER
Vitesses 25 -> 2000 rpm
Dimensions de la table 1520 x 385 mm
Longueur G -- D 3010 mm
Largeur Av -- Ar 2210 mm
Hauteur 1900 mm
[glow=red]Poids 3800 kg[/glow] du lourd quoi !

quand je lis ceci, je suis tout emu, voir raide :mrgreen:
 
V

vax

Modérateur
Coucou KY !

oui je te comprend. D'autant plus que suite à un MP de Abomber j'ai appris que ce n'était pas pour une utilisation "amateur".

Mais je peste tellement souvent contre mes fraiseuse conventionnelles (DUFOUR et WGM) tellement limitées en Y que je trouve toujours bien d'avoir des machines moins étriquées...
Toujours dans l'idée que c'était pour mettre dans un garage, avoue que la puissance et le poids de la machine ne font pas (tout de même) dans le super léger.
Mais je reste aussi bien conscient qu'il y a toujours bien plus gros, plus puissant et bien plus lourd.

J'attends d'ailleurs des réponse à mes interrogations... https://www.usinages.com/threads/schaublin-130-cnc-3-axes-il-est-la.46902/

Je sais, c'est dur les autodidactes, ça pose toujours des questions existentielles qui font rire les (chanceux ?) instruits. Merci de votre compassion. :prayer: :prayer: :prayer:
 
A

ATV325

Compagnon
bsr vax, je ne pense pas que l'on puisse se qualifier d'autodidacte quand on demande de l'aide sur un forum :mrgreen:
 
V

vax

Modérateur
(on va pourrir le post !)
Je comprend ce que tu veux dire... Passe à la maison un jour on en reparlera. Je sais que Wikipédia n'est pas une référence mais mon petit Robert dit la même chose !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autodidacte

Accepte pour autant d'entendre "autodidacte" comme "qui n'a pas appris ça à l'école ou en apprentissage". Désolé si je t'ai vexé, Si je vous ai vexé (les membres du forum).

Bonne soirée à tous.
 
Z

zerutoki

Guest
Y'a pas de honte à avoir les gars d'etre amateur ou autodidacte.Perso c'est mon métier,et moi aussi je demande des conseils,personne n'est parfait,et on est loin de tout savoir.
De plus,je suis bien souvent estomaquer des réalisations des "amateurs" comme vous dites..

Pour répondre au machines: qui peut le + peut le -
 
A

ATV325

Compagnon
bsr, pourquoi vexé non non :wink: juste un point de vue car que je crois qu'un véritable autodidacte c'est très rare et bien que le sens en est été élargi, il faut quand même être humble ce qui n'enlève rien d'ailleurs à ceux qui se lancent sans formation préalable dans l'usinage en s'aidant d'internet, de livres etc ...
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
C
Réponses
1
Affichages
351
Chrismodifrwa
C
françois44
Réponses
162
Affichages
3 914
françois44
françois44
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
F
Réponses
15
Affichages
573
laurentl38
L
F
Réponses
62
Affichages
3 470
clara03
clara03
O
Réponses
10
Affichages
3 685
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 217
tourelle66
tourelle66
V
Réponses
22
Affichages
1 240
coredump
coredump
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Haut