1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dom de mons

Discussion dans 'Présentation' créé par dom de mons, 8 Décembre 2015.

1. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
    dom de mons
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup je consulte ce forum depuis longtemps, voila maintenant je suis inscrit.
    J'habite Mons en Belgique, 57 ans et agent de conduite à la SNCB en retraite.
    Passionné de musique mécanique je suis en pleine fabrication d'un orgue de barbarie 29 notes
    pneumatique. J'ai aussi acheté un limonaire 35 touches, 56 tuyaux et percussions, mécanique.
    Dans mon atelier quelques chinoiseries, comme beaucoup lu :) Tour, fraiseuse scie circulaire etc
    mais aussi un four à alu de fabrication maison très utile pour nombre de pièces de l'orgue.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    dom de mons
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    dom de mons
    Bonsoir dom de mons,

Bonne idée de t’être inscrit sur le forum, on y apprend tous les jours et on à parfois l’occasion de dispenser de petites parcelles de son propre savoir.

Au plaisir de te lire bientôt.

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    dom de mons
    Salut Dom,

:bienven:
    :gelbik: et 57 ans le meilleur âge... Bien que pour moi ce n'est pas encore lcage de la retraite :smt088
    :wink:
    On attend de beau reportages alors... :-D

Au plaisir d'échanger sur ce forum.:smt039

5. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    dom de mons
    Salut Dom et bienvenu sur le forum,
    j'ai eu cet été la joie de visiter Mons, qui était capitale européenne de la culture; 3 jours très intéressant à découvrir la ville qui est riche en monuments et qui vit aussi pas mal la nuit tombée !!!:smt030, mais bien sûr, c'est une légende...

6. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
    dom de mons
    Je vous remercie de votre accueil, jajalv, filsderaphaël,wika58, gerardpich.
    Oui Mons est capitale européenne de la culture pour cette année, et bien que je sois natif de Beloeil et son petit Versaille, j'habite Mons depuis 34 ans
    et je ne voudrais quitter cette petite ville pour rien au monde et, aussi la nuit tombée :) ce n'est pas une légende :)
    Pour la retraite, j'eu préféré être roulant français; eux c'est 50 ans et 15 ans de roulant, nous 55 ans et 30 ans de roulant même si ça a changé un peu pour
    mes collègues français depuis Sarko.
    Pour le beau "reportage" il faut que je m'habitue à ce forum (photos, films, etc...) suis pas bien doué en informatique.
    Ma formation de base est la mécanique générale, usinage, calculs divers, dessin technique, mais comme beaucoup disent... y'a 40 ans :-(
    Tous les domaines m'intéressent sur ce forum et on apprend de tout le monde.
    Etrange, j'ai pas mal de copains français.... vignerons :)
    Au plaisir de vous lire :)

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    dom de mons
    Ne te tracasses pas ça vient vite.
    Et n'hesites pas à regarder le tuto de jms sur :
    comment utiliser le forum
    (Tu n'as qu'à cliquer sur le texte en bleu ci-dessus)

Sinon, il y un autre membre sur le forum qui a une formation en mecanique et qui a fait sa carrière en 'roulant'...mais à la CFL :-D

Dernière édition: 9 Décembre 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. AXCO
    Réponses:
    3
    Affichages:
    315
  2. monsavon
    Réponses:
    1
    Affichages: