Phillips Documents MAHO / CNC 432

  • Auteur de la discussion TiDav
  • Date de début
S

Silvisor

Nouveau
please help me with an answer . i have a maho mh 600 e , fabric number 64127 . i don't have the constants . the links are good for my mill ? please send me the constants for my mill . my e-mail is silvisorcristescu@yahoo.com . Best regards from Romania , Europe !
 
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour,

Ma machine MAHO MH600e2 ( sans le magasin d'outil ) année 1990
Je recherche les schémas technique mécanique de la machine. plan de détail.

Est ce que quelqu'un aurai ça ?

Merci par avance.
 
V

vax

Modérateur
Normalement il doit y avoir la doc des MH600E sur le fofo... Je les avait scanné, mais je n'ai rien sur les E2...

Restant à ta dispo si tu ne trouve pas les docs.
 
M

MB-meca

Apprenti
Bonsoir Vax,

J'ai chercher partout sur le forum et j'ai rien trouvé.
:sad:
Je recherche ces documents car il faut que je règle le jeu des vis à billes.
J'aurai bien aimer avoir des plans pour contrôlé tout çà.
 
F

fdavin

Nouveau
Bonjour,

Quand j'aurai un peu de temps je scannerai le manuel de la 700 C.

Pour ce qui est du réglage des vis à bille, malheureusement ce dont je me souviens est que c'est un écrou précontraint qui n'est pas réglable, quand y a trop de jeu, il faut remplacer le couple vis/écrou et c'est très coûteux, pour info axe Z d'une 700C environ 2000€ ht la vis+écrou de chez DMG.
 
M

MB-meca

Apprenti
Salut,

OK fdavin,
Merci pour les infos.
J'attend les doc que tu va scanner et je jetterai un yeux

Merci par avance.
 
P

pallietter

Nouveau
Bonjour j'ai une MAHO 600 de 1981 , elle était equipé hiendenain avec systéme à cassette , je l'ai remplacé par une lecture claisque , donc plus de cycle , tout fonctionne ou fonctionnait , la selection de vitesse de broche se fait par un gros contacteur manuel qui envois les infos aux moteurs de changement de vitesses , j'ai repérré un relais qui fonctionnais plus bien et c'était reparti ici de nouveau hs , qui à les principe et plan elec?merci
 
B

betty

Nouveau
Bonjour :wink:

J'ai une MAHO 600E en panne actuellement et je recherche le schémas des cartes électroniques, notamment ceux de l'alim....

Le symptôme : l'écran s'allume puis indique : "no input signal"

une idée?
 
V

vax

Modérateur
J'irai voir l'alim du PC qui est dans la console...
Voir aussi si la machine réagit après un certain temps...
L'idée est de savoir si le Pb vient "juste de l'affichage" ou si c'est tout le directeur de commande qui ne démarre pas...
 
B

betty

Nouveau
L'affichage est bon , la batterie 6 volts est bonne, j'ai sorti l'alim principale du rack elle est bonne.
Mais le voyant tension 5 volts est allumé sur l'alim, mais la centrale ne démarre pas
et étrange : 1 fois sur 3, au moment de mettre sous tension la machine, elle fait disjonctée le secteur...
 
B

betty

Nouveau
Celà peut servir à quelqu'un d'autre...
J'ai sorti les cartes du rack, dépoussiérées avec une souflette...et tout a redémarrer...
bon évidemment plus de constantes...mais çà je connais !
Merci en tout cas @vax pour ton soutien! :-D
 
V

vax

Modérateur
Ca c'est une bonne nouvelle !
Avec plaisir pour le soutient. :)
J'espère vraiment remettre les miennes en route cette année....
 
J

jéjé

Compagnon
Des chouettes machines ces Maho!
Content pour toi
 
M

MB-meca

Apprenti
Salut,

Je recherche les plans de détail de la broche ?
MAHO MH600e2 1990

Je doit changer les roulements, mais je préféré avoir les plans sous les yeux.
 
V

vax

Modérateur
600e2 c'est trop récent pour moi. Désolé je n'ai pas.
Au mieux les plans de la 600C plus ancienne mais qui est peut-être la plus proche...
 
M

MB-meca

Apprenti
Les broches ne sont pas identique.

Merci quand même :smt022
 
M

MB-meca

Apprenti
En faite mon problème,

Lors d'un usinage d'un contournage d'une pièce, la broche se met à vibré par moment.
Ou alors quand je fait une grosse ébauche d'un surfaçage.
Et les vibrassions vienne bien de la broche, donc je suspecte les roulements qui fatigue.
Ou alors jeu dans les vis à billes ?
Quand pensez-vous ?
 
V

vax

Modérateur
Je sais que la personne qui m'a vendu les MH600 a du changer tous les roulements de sa MH600C suite à une série d'usinages TRES éprouvant pour la broche...
Il faut dire que les machines ne sont plus toute jeune et ont besoin de temps en temps d'une bonne révision "en profondeur".

Fais nous quelques photos pour un compte rendu si tu passes à l'action :)
 

Sujets similaires

P
Réponses
21
Affichages
21 344
Omarfabrication
O
Haut