documentation poste Cloos GLC 209

  • Auteur de la discussion Mickao
  • Date de début
M

Mickao

Apprenti
Bonjour,

J'ai récupérer depuis peu un poste à souder semi auto Cloos GLC 209, il n'a pas tourné depuis longtemps, et je voudrais bien le remettre en route.
D'après le peu d'info que j'ai pu trouver, çà a l'air d'être un poste de très bonne qualité et qu'il vaut la peine de s'y pencher dessus, surtout qu'il ne m'a rien coûter. Le gars qui me l'as filer m'as dit qu'il avait un problème élèctrique. Malheureusement je n'arrive pas à trouver une notice sur le net, et vu que c'est une marque allemande je suis vite limité par la langue.....
Je recherche donc dans un premier le schéma élèctrique, pour au moins le mettre en marche, ( il n'y à plus aucun fusible dedans ), et si vous avez plus, et même des pièces détachés ( il me manque un bouton de potard ) je suis preneur.

Par avance merci
 
S

sans

Compagnon
Tu as trouvé ta documentation ? Je pourrais appeler le fabricant en Allemagne si ça peux te servir.
 
M

Mickao

Apprenti
Je n'ai trouver pour l'instant que de la doc en italien ( c'est pas encore trop dure de comprendre ), mais pour le model GLC 259, cela ressemble au mien, mais il sont quand même différent, j'ai des fusibles en face arrière qui ne sont pas sur le 259.
Alors si tu peux appeler le fabriquant en Allemagne et réussir a avoir la doc du GLC 209 en français se serait vraiment sympa de ta part. Je pense que d'autres personnes pourrais être intéressées car il y a vraiment rien qui traine sur le net à propos de ce model. ci joint une photo du poste pour être sur du model.
Par avance merci
IMG_2343.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
 
S

sans

Compagnon
Salut, je viens de parler avec la boite en Allemagne. Pas facile à trouver quelqu'un assez vieux pour connaitre ta bécane. On verra.

Ils m'ont demandé le n° de série. Est-ce que tu peux mettre une photo de la plaque ici ? Merci !

Je te tiens au courant, bien sûr.
 
S

sans

Compagnon
Je viens de recevoir le manuel pour la Cloos GLC 259 (209A) / GLC 259 L - c'est la seule doc qu'ils ont pour ce dinosaure. Mais au moins c'est aussi en français. Je ne sais pas si c'est le même document que tu as déjà en italien.

Par contre, la personne serait intéressé dans ce document en italien pour compléter sa bibliothèque. Tu pourrais le charger ici pour que je le fasse suivre? Merci! J'aimerais bien lui renvoyer l’ascenseur.

Tiens nous au courant !

La doc : Voir la pièce jointe GLC 259 (209A) GLC 259 L.pdf
 
M

Mickao

Apprenti
Je n'ai pas eu le temps de voir ton message pour la plaque, est 'ce trop tard, ou tu crois qu'ils peuvent trouver autre chose?
En tout cas merci pour la doc, ce n'est pas la même que j'ai, elle est pas mal, et il y a plus de ressemblance avec le mien.

Voici les liens pour ce que que j'avais trouvé en italien:

http://www.slideshare.net/PacoGonzalvez/manual-mquina-de-soldadura-cloos-kd-glc-169-259-359a
idem chez :
http://docslide.us/technology/manual-maquina-de-soldadura-cloos-kd-glc-169-259-359a.html

Si çà peu aider.

Encore merci
 
S

sans

Compagnon
Non, plus besoin de la plaque. C'était la personne qui prend les appels qui a demandé le n°. Le technicien avec qui j'ai parlé aujourd'hui, et qui m'a envoyé la doc, n'avait pas besoin du n° de série. Quoi qu'il en soit, c'est tout ce qui leur reste pour ces vieux machines. Ils ont probablement encore de la doc sur papier, mais ça ne vaut plus la peine de scanner et numériser ça. Je les comprends.

Alors bonne réparation ! Amuse-toi bien !
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
2
Réponses
7
Affichages
362
cancer49
C
tyio
Réponses
35
Affichages
1 402
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 279
hercule.toto
hercule.toto
L
Réponses
3
Affichages
985
le bricolo
L
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
R
Réponses
14
Affichages
9 013
effix
E
Haut