Documentation Fraiseuse Gambin 11M

  • Auteur de la discussion Amélie
  • Date de début
A

Amélie

Nouveau
Bonjour,

je suis étudiante en deuxième année de BTS Assistant Technique d'Ingénieur à Alès. Pour mon projet, je suis chargé de mettre en conformité une Fraiseuse GAMBIN 11M et j'aurais besoin de la documentation sur la machine ou d'autres informations.

J'ai vu sur un autre sujet que Punchy avait la documentation de la fraiseuse et je voudrais savoir si c'est possible de l'avoir.

Merci d'avance.

PS : Je vous aurais bien mis une photo de la machine mais je n'y arrive pas. Si vous souhaitez avoir des images, je peux vous les envoyer par email.
 
A

Amélie

Nouveau
304_image0.jpg
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

c'est ici :

manuels-documentations-machines-outils-disponibles-f82/fraiseuse-gambin-11m-t16792.html

ce qui serait bien, ce serait un petit reportage là dessus. On bidouille comme on peut, et ça serait intéressant d'avoir une idée de ce qu'st une mise en conformité et des règles de l'art...
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Amélie,

Sympa d'avoir un nouveau membre féminin sur le forum.

J'ai la doc scannée de la 11 M mais le fichier fait 42,5 Mo et ne passera pas sur le fofo.

Laisse moi ton e-mail en MP je te l'enverrai (j'essaierai car j'ai un faible débit et le fichier est bien gros ....). Si marche pas on verra pour une autre solution.


Oupssss, quand ma mémoire flanche........... je l'avais mise sur le fofo . :oops:

@+

Christian
 
A

Amélie

Nouveau
Merci beaucoup pour la doc et surtout pour la rapidité c super.
Ya pas de soucis je posterais toutes mes recherches sur la mise en conformité de la machine.
Encore merci.
 
A

Amélie

Nouveau
Voici tous les point à vérifier pour savoir si la machine conventionnelle est conforme ou pas :

- mécanique (courroies,...)
- sources d'énergie (électricité, air comprimé)
- nuisances (bruit, vibrations,...)
- aménagement du poste (protections)
- éclairages
- électrique (plusieurs arrêts d'urgence, armoire électrique, disjoncteur,...)
- lubrification (tuyaux, récipient,...)
- sécurité (distance, interrupteur de sécurité,...)
- codes couleurs (boutons, voyants, les repères de câblage,...)
- isoler (les sources différentes doivent être séparées, gainage des câbles,...)
- étanchéité (joint armoire électrique,...)

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer tous les documents, normes, decrets, réglementations,... qui mon aidé dans ma recherche.
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
C
Réponses
12
Affichages
1 602
chabercha
chabercha
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 951
Crazy
Crazy
B
Réponses
16
Affichages
13 216
Belphegor
B
N
Réponses
9
Affichages
3 443
Pervenche
Pervenche
E
Réponses
1
Affichages
499
sodereco
S
V
Réponses
24
Affichages
8 173
roland88
roland88
G
Réponses
1
Affichages
1 733
bernard-odile
B
O
Réponses
10
Affichages
3 743
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
P
Réponses
13
Affichages
4 886
Paulmachines-outils
P
Haut