1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Documentation du SYDERIC MU200

Discussion dans 'Blabla archive' créé par alainjjb, 1 Novembre 2009.

1. alainjjb

alainjjb Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Bretagne Sud
  2. Anonymous

Anonymous Guest

3. Anonymous

Anonymous Guest

Rebonsoir, :-D

Quand je télécharge, il est indiqué fichier endommagé ne peut être réparé :oops:

Peux tu vérifier ton fichier d' origine.

D' avance merci

Alproc :drinkers:

4. domino

domino Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
  5. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Encore un...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et suis l'heureux possesseur d'une MU200 depuis 5 ans, convertie avec un ALTIVAR.

J'ai aussi affuteuse rectifieuse SYDERIC, et un tour tchong... :-D

Malheureusement la MU200 que je n'utilise qu'en fraiseuse ne possède pas d'avance automatique, il faut donc tourner sans cesse les manivelles...
    Mais c'est une très bonne petite machine.

Bonne bricole à vous tous.

6. Copalix

Copalix Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2011
    Localité:
    31140 Launaguet
    Bonjour à tous,

Les liens indiqués ( http://dl.free.fr/uzemHWRkV et http://dl.free.fr/uzemHWRkV) sont morts tous les deux.
    Ce document est très utile pour ceux viennent d'acquérir la machine il mériterait d'être hébergé quelque part de façon stable.

Je crois qu'il existe des logiciels capables de reconnaître les textes sur des scans et de les regénérer.
    Si quelqu'un était en mesure de nous faire ça et de l'intégrer sur traitement de texte on disposerait d'un document de poids bien inférieur aux 17 mégas comme actuellement, et en plus on aurait un document retravaillable donc adaptable à notre version de machine et sur le quel on pourrait faire des ajouts ...

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    bonjour Copalix,
    je ne comprends pas bien ton message , la doc est disponible dans la rubrique "documentations...." , c'est à dire ici:
    http://www.usinages.com/manuels-documentations-machines-outils-disponibles/syderic-mu200-t39505.html
    à mon humble avis il faut éviter d'en disperser partout.
    Pour ce qui est de regénérer le texte , à moins de vouloir réécrire la notice différemment :) ,je n'en vois pas bien l'utilité??
    toutefois cela peut être fait avec Adobe Acrobat , que je n'ai pas, ou avec n'importe quel OCR (logiciel de reconnaissance de caractère).
    Si tu dois compléter la notice, il vaut mieux créer un doc complémentaire (avec Word ou Open Office writer) et copier dedans les images que tu veux (plans, schémas, photos) ou extraits de post interessant, cela évitera d'avoir un seul gros document non manipulable (tu dépasseras trés trés vite les 17 Mo).

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. Copalix

Copalix Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2011
    Localité:
    31140 Launaguet
    Bonjour Rabotnuc,

Grâce à ton intervention je viens de découvrir la rubrique "Documentation", je n'étais pas conscient de son existence.
    En voyant deux liens morts qui servent à rien j'ai penser utile de le signaler aux auteurs qui pourraient tout simplement y mettre celui que tu m'as indiqué.
    Je suis tout à fait d'accord que les membres du forum ont intérêt à ce qu'on évite de se disperser, mais ce n'est pas depuis le forum, mais depuis une recherche Google que je suis tombé là dessus directement, comme quoi on peut y tomber dessus sans connaitre ce forum. (le forum est vraiment très bien référencé sur Google)
    En ce qui concerne la doc, je me la suis imprimée et je l'ai mise dans un classeur, ce qui me permet d'y insérer à la main des trucs à moi. Néanmoins une version sur word par exemple m'aurait bien intéressé. Si un jour j'ai le temps j'essayerais de faire et je la proposerai.

9. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    Y a pas de mal, c'est étonnant que tu sois passé à coté de la rubrique documentation :roll: ! il y a d'ailleurs un fichier index en tête trés pratique.
    pour le fichier en mode texte, je peux peut-être trouver une solution avec un ancien collègue de boulot, je te tiens au courant.

10. Copalix

Copalix Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2011
    Localité:
    31140 Launaguet
    Bonsoir Rabotnuc,
    Si tu as une solution pour régénérer le texte de la doc je veux bien que tu me tiennes au courant, ça sera probablement 3 ou 4 fois plus léger, plus propre et customisable, je pense que ça intéressera pas mal de possesseurs de MU200.

11. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
  12. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    bonsoir Copalix,
    envoies moi ton adresse mail perso , le manuel , coupé en 2 parties et au format Word ne passe pas par la messagerie du forum.
    En fait il y a beaucoup de légende en écriture script manuscrite que le logiciel OCR ne sait pas interpréter et cela génère beaucoup d'images lourdes, du coup le gain en taille est relativement faible. Je n'ai pas voulu trop importuner la personne qui m'a rendu ce service sur son temps de travail, il aurait fallu faire les corrections dans la foulée et celui lui aurait pris pas mal de temps.
    Selon moi, il faut retravailler le doc. tel qu'il est en supprimant beaucoup de schémas qui peuvent être regroupés en un seul fichier PDF séparés et conserver le texte modifiable et le minimum de schémas à part au format word.
    bonne soirée
    Etienne

Chargement...
Articles en relation
  1. Goup
    Réponses:
    0
    Affichages:
    541
  2. machineoutils
    Réponses:
    0