Documentation BE que faire ??

B

BARON

Apprenti
Bonjour a tous.
Voila une vie d'entreprise se termine -
en effet dans quelques mois la Ste COMEGE MACHINES SPECIALES que certain connaissent va disparaitre.
En 35 ans de bureau d'etudes une documentation considérable s'est accumulée
et , c'est ma question , que faire de tout cela ??
J'attends vos suggestions.
Bonne journée - Baron
 
B

brocstore

Apprenti
le plus souvent ça part à la benne hélas!
l'idéal serait que cette doc soit reprise par une jeune entreprise
et que le savoir accumulé ne soit pas perdu.
 
B

brocstore

Apprenti
up

je suis étonné de l'absence totale d'intérêt pour ce problème.
on a tous déploré un jour ou l'autre l'impossibilité de trouver des docs après la disparition d'une entreprise!
 
M

moissan

Compagnon
c'est la difference entre la culture et l'industrie

tout les livres roman et poésie publié en france sont définitivement stocké a la bibliothèque nationale !

mais rien de prévu pour les documentation technique , qui me paraissent quand même d'une importance économique non négligeable

on pourrait en faire une question d’écologie : trop souvent les vieilles machine partent a la ferraille a cause de l’absence de documentation !

c'est aussi une question vitale pour les nouvelle et petites entreprise ! actuellement on ne fait pas confiance aux petite entreprise qui disparaissent trop souvent sans assurer la maintenance de ce qu'on a acheté : si la documentation etait centralisé par un organisme indepandant et sur ça donnerait beaucoup plus de valeur aux machine nouvelle !

il faudrait créer un organisme officiel qui stocke toute la documentation et tous les plans de tout ce qui est vendu en france ... en toute confidentialité tant que le fabricant assure le service après vente ... mais qui publie les plans complet si le fabricant disparaît ... ou refuse de vendre les pièces !
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
Haut